“J’aimerais être dans ta tête pour vraiment savoir ce que tu penses de moi.”, c’est souvent une phrase que vous avez dû prononcer ou entendre dans votre entourage, spécifiquement féminin. Car oui, mesdemoiselles et mesdames, souvent, la gente masculine ne laisse pas transparaître ce qu’elle pense de vous. Si elle le fait c’est souvent (pas toujours, hein !) qu’il y a anguille sous roche (j’en ai d’ailleurs fait les frais il y a 2 ans).
De ce fait, j’ai essayé pendant plusieurs semaines, de savoir ce que cachait ce fameux homme de la gente masculine qui nous intéresse tant (pas le même pour nous toutes, rassurez-moi !). Souvent, face à ce genre d’obstacle, la femme (en tout cas, moi) a l’habitude de chercher sur le net toute sorte de tests, articles ou réponses à ses questions.
Avant toute chose, il est important de préciser qu’il y a 3 cas de figure : soit vous ne connaissez pas l’homme en question (ne lui avez jamais vraiment parlé, il s’agit d’un bel inconnu ou d’un collègue avec qui vous n’avez que peu de rapports et que ceux-ci sont strictement professionnels, par exemple), soit c’est une personne que vous connaissez davantage (vous discutez parfois ensemble, il vous parle de sa vie, mais vos discussions ne sont pas “intimes”), soit c’est un ami (et on passe donc à un tout autre niveau).
Vraisemblablement, le dernier cas de figure est le plus difficile : il y a une relation entre vous et vos sentiments (ou tout du moins votre attirance pour lui) peuvent tout changer, mettre un terme à ce qu’il y a entre vous. Alors que faire ? Attendre qu’il se décide ? Le titiller pour voir ses réactions ? Lui dire tout simplement ce que l’on a sur le cœur ?
Là encore, plusieurs solutions s’offrent donc à vous. Pourtant, le plus simple est tout de même de lui demander. Même si cela n’est pas simple, selon le caractère de chacune, la timidité n’aidant pas vraiment. Pourtant, chaque fois que vous le voyez, il se passe quelque chose, vous le sentez, mais quoi ? Qu’êtes-vous au juste pour lui ? Cette question, on se la pose souvent, tout en ayant peur de la réponse. Alors je le crie haut et fort, n’ayons pas peur, voyons ce qu’il se passe et n’ayons pas peur de l’avenir, seulement du silence. Après tout, que peut-il vous arriver ? Au pire, on va de l’avant et on passe à autre chose….Aller, courage, on en est toutes capables !
0 commentaire