Grossesse

Ma boîte à papa : quelles sont les 11 choses qui la composent ?

28 septembre 2019
boite à papa - Cotton Candy blog lifestyle

Lorsque j’ai appris ma grossesse, j’ai commencé à pas mal me balader sur les blogs de (futures) mamans. Une lecture qui, au fil du temps, m’a fait prendre conscience d’un certain nombre de choses, mais également appris sur de nombreux sujets.

Alors quand je suis tombée sur plusieurs articles ou comptes sur les réseaux sociaux vantant les mérites de la “boîte à papa”, forcément, j’ai cherché à en savoir plus.

La boîte à papa : qu’est-ce que c’est ?

Au premier abord, j’étais un peu perdue. Je ne savais pas réellement en quoi consistait cette fameuse “boîte à papa” alors, je me suis renseignée. Un peu partout, on trouve des exemples ainsi que des astuces pour savoir comment la remplir, quoi mettre dedans.

Une “boîte à papa” est une boîte que l’on peut offrir au (futur) papa au moment de la naissance et qui contient un certain nombre d’objets, qui pourront lui être utiles avec l’arrivée de bébé. Mais, cela peut également être des objets symboliques (comme on le verra dans la suite de l’article). Il est également possible de mettre de petites choses humoristiques qui n’ont pas nécessairement de rapport avec bébé.

Cette boîte peut s’offrir soit à la maternité, lorsque l’on attend (im)patiemment que bébé pointe le bout de son nez, ou bien la laisser à la maison pour que le papa la retrouve quand il rentrera, seul. Il est également possible de choisir de ne l’offrir qu’au retour de la maternité…ce qui vous permettra de voir les réactions du papa lors de son ouverture. Bref, vous l’aurez compris, on est assez libre sur le principe (et n’est-ce pas là ce qui m’a séduite ?).

Des idées pour la remplir

Comme je vous le disais en début d’article, les idées pour la remplir fleurissent un peu partout sur le net puisque cette pratique est très à la mode en ce moment (un peu comme le “push gift”, qui est quant à lui un “cadeau de poussée”, littéralement, soit un cadeau offert par le papa à la maman lors de la naissance…un peu l’équivalent de la “boîte à papa” mais en sens inverse…).

Voici donc une sélection d’articles de blogs ou posts sur les réseaux sociaux, qui m’ont inspirés pour la réalisation de ma propre “boîte à papa”. Vous verrez que dans la plupart, certaines choses sont assez similaires…

Les 11 choses qui composent ma boîte à papa

Vous l’avez donc compris : j’ai succombé à la tentation de la “boîte à papa” et en ai fait une pour mister. Celle-ci contient un certain nombre de choses, dont je vais vous expliquer la signification. Il n’a pas encore reçu son cadeau, mais je suis assez tranquille, puisqu’il ne passe jamais par ici, je peux vous montrer tout ça !

boîte à papa - Cotton Candy blog lifestyle

 

  • Des bons cadeaux personnalisables. Je voulais quelque chose que je puisse personnaliser à 100%, pas des petits bons cadeaux trouvés déjà prêts. C’est un peu l’objectif de cette “boîte à papa”, qu’elle soit le plus adaptée possible à nous, notre couple, notre (future) famille.
  • Des paquets de mouchoirs. Bien sûr, je n’en mettrai qu’un ou deux dans la boîte à papa…je ne sais pas vraiment comment il va réagir à la naissance de sa fille, s’il va pleurer ou non. Alors mieux vaut prévoir le coup. Et puis, de toute façon, il est tout le temps sujet aux microbes, d’autant plus avec son boulot !
  • Un paquet de mikado, qu’il préfère de loin à un gâteau du distributeur !
  • Une canette de red bull pour rester bien éveillé en attendant l’arrivée de sa fille.
  • De la monnaie pour la machine à café, glissée dans une petite boite.
  • Un cadre photo pour glisser la première photo de nous trois.
  • Un jeu à gratter. On ne sait jamais, il sera chanceux ce jour-là puisque sa fille va naître alors pourquoi ne pas bousculer la chance ?
  • Une lettre d’amour, manuscrite. Sûrement l’une des choses les plus difficiles à réaliser pour moi. Mais je voulais qu’il prenne réellement conscience de tout ce que j’avais envie de lui dire, de ce que je ressens pour lui.
  • Un joli carnet pour noter tous les souvenirs en rapport avec sa fille.
  • Des boules quies, clin d’œil rigolo aux futures nuits qu’il va passer…lui qui a mal dormi à la fin de ma grossesse, il va être servi à la naissance de sa fille !
  • Un bloc mémo pour ne rien oublier et penser à tout. Étant donné qu’il est tête en l’air, je suis sûre que cela lui sera fort utile !
  • Un porte-clés. Je voulais lui prendre un porte-clé sympa et j’ai finalement opté pour un porte-clé que j’avais à la maison, transparent, afin de glisser la première petite photo de sa fille. Je trouve cela davantage personnalisé et ainsi, la puce sera toujours avec lui.

J’ai longtemps hésité à ajouter (ou non) des petits vêtements de bébé, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur. Je cherchais, en effet, des imprimés avec un petit texte sympa. Tant pis ! Je me suis également interrogée sur la présence d’un album photos et j’ai finalement abandonné l’idée, puisque connaissant mister, il ne l’aurait absolument pas rempli et j’aurais dû le gérer toute seule !

Et bien sûr, pour embellir tout ça, il nous faut quelques petits éléments :

boîte à papa - Cotton Candy blog lifestyle

 

  • Une jolie boîte. Ce que j’aime particulièrement c’est qu’en plus d’être jolie, petite et pratique, chacun de ses côtés est personnalisable ! On peut donc y glisser une photo (il y a des petites pochettes), un petit mot, ou toute autre chose. Je voulais quelque chose que mister puisse garder pour y mettre les souvenirs de sa fille (bonnet et bracelet de la maternité, par exemple…).
  • Un beau papier cadeau. Pourquoi se priver ? Ces 3 jolis papiers cadeaux sont à 1€ seulement !
  • Des étiquettes à cadeaux pour diriger le papa lors de l’ouverture. Sur chacun, un petit indice du contenu du paquet !
  • Du beau ruban. Celui-ci m’a servi à attacher chaque des petits étiquettes-cadeaux, sur les paquets.

Et vous les (futures) mamans, avez-vous succombé ? Qu’avez-vous mis dedans ?

PINTEREST boîte à papa - Cotton Candy blog lifestyle et grossesse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  • Reply La Lauridienne (@lalauridienne) 29 septembre 2019 at 22 h 05 min

    Je trouve ça sympa, mais je pense que je ferai une telle boite pour lui annoncer la grossesse 😉

    • Reply Fl3ur de lun3 30 septembre 2019 at 16 h 22 min

      Ah mais ce n’est pas pour lui annoncer la grossesse, j’en suis à 9 mois ^^ C’est pour lui offrir à l’accouchement :).

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.