Chroniques littéraires

Jamais deux sans toi (T2) – Janet Evanovich

21 octobre 2014

Jamais-deux

machronique
Ce livre est le second de la saga Stéphanie Plum (mon avis sur le tome 1) et reste un véritable coup de cœur !

La plume de l’auteure (sans mauvais jeu de mots…) est toujours aussi agréable et fluide. Janet Evanovich a une façon bien à elle d’écrire les aventures de son héroïne chasseuse de primes. On aime ou pas, mais moi j’adore ! C’est parfois cru (je pense surtout aux dialogues avec Morelli ou Mamie Mazur), mais toujours sur le ton de l’humour, et ça, j’adhère et j’adore !

Quant à l’histoire, une fois lancée, elle est palpitante et non sans conséquences pour Stéphanie….et sa grand-mère, qui se retrouve embarquée, bien malgré elle, dans le job de sa petite-fille, prise pour cible par un fou-furieux qui, pour ne rien arranger, n’est autre que le cousin de Joe Morelli, le flic ultra sexy avec qui Stéphanie a quelques contentieux depuis pas mal de temps….

Les personnages sont toujours aussi attachants et décadents. Clairement, j’aime toujours autant Stéphanie et sa relation avec Morelli, ce jeu du chat et de la souris, les réponses qu’ils se font. Mamie Mazur, très présente dans ce tome, est également drôle et déjantée ! Elle revit sa jeunesse au travers de sa petite fille même si…..soyons clairs…..les planques dans une voiture, ce n’est pas pour elle (pour ceux qui l’ont lu, rappelez-vous de l’histoire du bocal d’olives…).

enbref1
Encore un coup de coeur pour ce tome des aventures de notre chasseuse de prime préférée.

Ce tome est toujours aussi drôle, l’écriture de l’auteure nous tenant en haleine quant aux événements futurs : Janet Evanovich a ce don de mettre son héroïne dans des histoires pas possibles ! Lorsqu’elle croit se débarrasser d’un problème, il y en a deux qui surgissent, laissant toujours le lecteur dans l’expectation de la suite…..et faisant ainsi défiler les pages et arrivant à la fin du livre avant même de s’en rendre compte….

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.