Bullet journal

5 idées de pages pour son bullet journal

14 novembre 2017
pages-bullet-journal

Lorsque j’ai commencé mon bullet journal, en septembre 2016, je savais bien qu’il allait évoluer en même temps que moi, mais je ne pensais pas qu’il ferait toujours partie de ma vie, plus d’un an après. Au fur et à mesure de mes découvertes et de mes balades sur des blogs, tableaux pinterest ou instagram consacrés à ce petit carnet, je l’ai personnalisé et agrémenté afin qu’il me corresponde et me ressemble le plus possible.

#1. Des pages consacrées au blogging.

Auparavant, j’utilisais un carnet spécial pour le blogging. Celui-ci comprenait d’un côté, les idées d’articles, classées par catégories (les mêmes que sur le menu du blog) et de l’autre, un calendrier de publication. Mais, très rapidement, je me suis rendue compte que cette méthode ne me convenait plus. J’ai donc décidé d’incorporer des pages blogging dans mon bullet journal. Seul inconvénient, qui me déplaît à ce jour : les pages ne se retrouvent que grâce à l’index mais ne se suivent pas. J’avais également décidé de les organiser de telle sorte qu’à chaque début de mois, j’introduisais un calendrier de publication. Pour le prochain carnet de bujo, je compte procéder différemment, mais je n’ai pas encore trouvé comment. Parmi les pages blogging que l’on retrouve dans mon bullet journal, il y a :

  • Calendrier mensuel de publication
  • Idées d’articles
  • Suivi des réseaux sociaux (nombre de followers twitter, dates de publication sur la page facebook, etc…)
  • Une page “statistiques” pour voir chaque mois l’évolution de mes réseaux sociaux
  • Une liste des tâches à accomplir sur le blog (réaliser une FaQ, rédiger une page “à propos”, etc…)

#2. Packing list

Cette collection est mon petit chouchou du bullet. Sans elle, je serais vraiment perdue. Il s’agit de la liste des choses à mettre dans sa valise. J’aime beaucoup voyager, mais un peu moins préparer les bagages. Contrairement à monsieur qui fait son sac la veille, en quatrième vitesse, j’ai besoin de prévoir les choses à l’avance. Et j’ai toujours peur d’oublier quelque chose. Avec cette liste dans mon bullet journal, je suis sûre de penser à tout, même si je m’y prends au dernier moment et ça, j’adore ! Car en réalité, il me suffit de cocher les cases au fur et à mesure, au crayon de papier. Ainsi, lorsque la valise est entièrement prêté, je peux gommer l’ensemble des croix et la “packing list” est opérationnelle pour la fois suivante.

#3. Des pages “culture”

Je ne suis pas une très grande cinéphile, mais il y a parfois des films que j’aimerais voir, qui m’inspirent. Une page de mon bullet est donc dédiée au septième art. D’autre part, en tant que lectrice, je découvre parfois, au détour d’un blog, d’un article de presse ou d’un moment shopping, un ou plusieurs romans qui me tentent, mais que je n’achète pas sur le moment. Afin d’en garder une trace, j’en prends note dans ma double-page consacrée aux lectures qui me tentent, qui m’inspirent, que je souhaiterais découvrir.

#4. Liste des anniversaires

Je suis une vraie tête en l’air et j’ai beaucoup de mal à me rappeler de tous les anniversaires, hormis les principaux, bien évidemment. Alors, pour ne fâcher personne, j’ai consacré une double-page aux anniversaires auxquels il me faut penser chaque année.

#5. Idées voyages

Comme vous avez pu le voir tout au long du blog, j’aime beaucoup voyager. Parfois, au détour de certaines lectures ou de rencontres bloguesques, je prends note d’endroits où j’aimerais beaucoup voyager. Je leur ai donc consacré une double-page sur mon bullet journal. J’y inscris les endroits qu’il serait sympa de découvrir, en fonction du pays dans lequel ils se trouvent. Ainsi, cela permet également de préparer un futur voyage.

Quelle(s) page(s) vous est(sont) indispensable(s) ?

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.