(c) Cotton Candy
Vous le savez désormais, le doux surnom de “mister” désigne l’homme qui partage ma vie depuis plus d’un an et demi, maintenant. Celui qui a tout chamboulé dans ma vie. Il m’a fait de nouveau croire en l’amour. C’est lui qui a été présent dans les moments difficiles. Et surtout, c’est lui qui me rend heureuse depuis plus d’un an et demi. C’est l’homme de ma vie. Celui avec lequel je la construis, la bâtis. Le seul et unique. Alors, même si je vous ai déjà parlé de lui à maintes reprises, il mérite (au moins) un article sur le blog.
J’ai déjà écrit ici un courrier du cœur, où je vous parlais de ces choses qui ont changé depuis que nous sommes en couple. Et puis, il y a un an, je vous ouvrais mon cœur, en évoquant quelques années difficiles et en écrivant à mon moi d’il y avait 4 ans. Depuis, j’ai parcouru un vrai chemin et tout cela, je le dois en grande partie à mister. L’homme de ma vie. Celui qui me supporte mais qui m’aime malgré tout.
Cher mister,
Je sais à quel point ce surnom t’est difficile à supporter. Tu n’aimes pas lorsque je t’appelle ainsi. Pourtant, je le faisais déjà, bien avant que nous soyons ensemble. Lorsque je parlais de toi les amies, c’est de cette manière que je te surnommais. Il te correspondait bien et avait quelque chose de “gentleman”. Un peu comme toi. Un homme respectueux et honnête. Sincère. Qui dit les choses telles qu’il les pense. Tu me semblais alors parfait.
Pourtant, notre différence d’âge m’a fait peur au début. Nos 7 ans d’écart me semblaient insurmontables. Mais, tu as su me rassurer et me montrer que même si nous n’avions pas forcément les mêmes références, cela serait une force dans notre couple. Tu m’as appris beaucoup. Sur le plan culturel mais aussi sur le plan sentimental. Avec toi, j’ai réappris à faire confiance à un homme. Tu as su m’écouter et tu as compris la trahison que j’avais subi, les mensonges, l’histoire passée qui avait été très douloureuse. Avec toi, j’ai repris confiance en moi, en l’amour. Tu as su changer ce qui était mauvais en moi. Avec toi, je ne suis pas jalouse. J’ai confiance en toi.
Tu m’a permis de surmonter des obstacles que je ne pensais pas franchir un jour. Tu as toujours été là pour moi. Même avant que nous soyons ensemble. Tu as été un véritable ami, un pilier, une personne sur qui m’appuyer quand j’étais au plus mal. C’est toi qui m’a fait sortir la tête de l’eau. Et, grâce à toi, désormais, je vole. Bien au-dessus des nuages. Dans une bulle de bonheur.
Et aujourd’hui, nous avons des projets plein la tête. 2017 aura vraiment été une belle année pour notre couple. Nous avons fêté notre premier anniversaire ensemble. J’ai rencontré ta famille, tes amis qui sont restés dans le Sud. J’ai vraiment découvert la partie de toi que je ne connaissais pas encore. Et puis, en avril, je n’aurais jamais pensé que les choses iraient si vite pour nous. Nous cherchions à nous installer ensemble et, après maintes démarches, nous sommes engagés dans un prêt à long terme. Nous avons acheté notre premier appartement. Et puis, rapidement, tu m’as fait ta demande. Pas en mariage. Non, tu n’aimes pas ça. Mais une jolie demande de PACS. Le jour de mon anniversaire. Je n’aurais pas pu rêver mieux ni plus belle journée.
Tu es l’homme de ma vie. Mon amour. Chaque jour, je t’aime plus que le précédent.
2 commentaires
Oh c’est mignon !
Cette lettre est trop mignonne et emplit d’amour ! Je vous souhaite tout plein d’amour et de bonheur <3