Grossesse

Notre petit secret

1 mai 2019
petit secret

J’avais tellement hâte de vous publier cet article sur le blog. De partager notre petit secret avec vous. D’enfin pouvoir évoquer ce sujet, en discuter librement. Aujourd’hui, je peux enfin vous révéler ce que je vous cache depuis plusieurs mois.

Vous aurez sans doute remarqué que je suis moins présente sur les réseaux sociaux et sur le blog, ces derniers temps. Les articles, initialement prévus au rythme d’un par semaine (le mercredi), se sont faits de plus en plus rares. Non, je ne déserte pas le blog, mais j’ai une bonne excuse (promis !). Je vous dis tout dans cet article.

Nos familles et nos amis sont déjà au courant, nos collègues aussi. Et puis surtout, le cap crucial et fatidique est passé et on peut souffler. Alors, je peux le crier haut et fort, sur le blog !

Je suis enceinte !

Notre petit secret 1

Et oui, un petit secret est venu se nicher au creux de mon ventre, après des essais assez douloureux à vivre et au moment où nous allions commencer des examens médicaux pour voir ce qui ne fonctionnait pas. L’année 2019 promet donc d’être l’une des plus belles de notre vie, avec la naissance de notre petit cœur, prévue à l’automne. Nala est d’ailleurs ravie de devenir grande sœur et a même annoncé la bonne nouvelle à mes beaux-parents.

Notre petit secret 2
Notre petit secret 3

Vous aurez peut-être aussi remarqué que la rubrique “grossesse” a fait son apparition en haut du blog et vous vous doutez bien que je risque de vous en parler par ici, de temps à autre. Néanmoins, je ne souhaite pas partager tout avec vous, notamment le côté médical, qui reste assez privé. Mais, j’ai d’ores et déjà prévu quelques articles sur le sujet, en espérant que cela vous plaise. Toutefois, pas de panique, le blog ne deviendra pas un blog grossesse / maternité / maman / famille, je souhaite qu’il reste tel quel pour le moment. Car c’est son identité.

Notre petit secret 4

Enceinte depuis 10 semaines, bébé arrive dans 204 jours

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

18 commentaires

  • Reply Mariion2404 1 mai 2019 at 8 h 25 min

    Je suis très heureuse pour toi car je me rappelle avoir vu passer pas mal de post Twitter où tu parlais de tes difficultés. Félicitations. Beaucoup de bonheur à vous !

    • Reply Fl3ur de lun3 1 mai 2019 at 10 h 53 min

      Merci beaucoup. Effectivement, ça n’a pas été un parcours des plus simples (même si certains couples vivent bien pire, j’en suis consciente). Mais le résultat est là et c’est le plus important.

  • Reply Claudia 1 mai 2019 at 8 h 45 min

    Je suis tellement contente pour toi! Félicitations à vous 2 ❤

  • Reply CéciliAcidulée 1 mai 2019 at 8 h 50 min

    Toutes mes félicitations, c’est une très jolie nouvelle ! Prends bien soin de toi 🙂

    • Reply Fl3ur de lun3 1 mai 2019 at 10 h 54 min

      Merci <3, on est ravis, on a tellement attendu cette belle nouvelle.

  • Reply Aurélie (universdaurelie) 1 mai 2019 at 8 h 56 min

    Oh felicitatiiiions ! Qu’est ce que j’aimerais pouvoir en dire autant. Encore toutes mes félicitations, plein de bonheur à vous.

    • Reply Fl3ur de lun3 1 mai 2019 at 10 h 55 min

      Merci. Je te souhaite aussi que ce bonheur arrive pour de bon, mais il ne faut pas arrêter d’y croire ;-).

  • Reply Coralie 1 mai 2019 at 8 h 58 min

    Toutes mes félicitations.

  • Reply From soap to lipstick 1 mai 2019 at 9 h 36 min

    Félicitations ! Une belle aventure qui a commencé alors !! Profites bien de ces moments ! J’ai adoré mes grossesses malgré les petits maux, ça me donnait un sentiment invisibilité !!

    • Reply Fl3ur de lun3 1 mai 2019 at 11 h 12 min

      Merci beaucoup. Pour le moment, je n’ai pas eu forcément un début de grossesse des plus agréables, mais il est loin d’avoir été le plus horrible du monde…je crois que j’ai quand même eu de la chance.

  • Reply Sarasogna 1 mai 2019 at 9 h 50 min

    Félicitations à vous! Quel bonheur! J’espère que mon tour arrive bientôt, c’est si long.

    • Reply Fl3ur de lun3 1 mai 2019 at 11 h 13 min

      Merci beaucoup. Il ne faut jamais baisser les bras….bébé est arrivé au moment où je m’y attendais le moins, le mois où j’ai totalement lâché prise et où j’ai décidé de ne rien calculer…

  • Reply Ornella 1 mai 2019 at 17 h 31 min

    Félicitations ! Depuis le temps que tu en parles ! ^^

    • Reply Fl3ur de lun3 1 mai 2019 at 18 h 42 min

      Merci :). Ouiiii ça, y est, bébé est en route <3

  • Reply Melle Bulle / Maman Bulle 6 mai 2019 at 22 h 17 min

    JE guettais d’éventuels signes ici ou sur IG … Je suis sincèrement très heureuse pour toi ! Tu verras, la maternité c’est une sacrée belle aventure ! Profite de ta grossesse, même si le premier trimestre est souvent source de maux divers, il permet aussi de réaliser qu’on est enceinte !
    JE te souhaite une belle grossesse. Et à quelques jours de la SMAR (semaine mondiale de l’accouchement respecté) je te souhaite de pouvoir faire des choix éclairés concernant chaque étape de ta grossesse et de ton accouchement et accueil de ton bébé.
    Pour ma part, depuis que je suis enceinte et encore plus depuis que je suis maman, j’ai du mal à éviter que mon blog devienne un blog “parentalité” car je dois avouer que 99% de ma vie tourne autour de ça … c’est pour ça que j’écris peu d’ailleurs car je ne sais pas quoi écrire d’autre et je ne veux pas saouler mes lecteurs qui à la base ne venaient pas forcément sur un blog de parentalité ! Quoi qu’il en soit, je viendrai te lire avec plaisir, quelque soit le sujet de tes articles 🙂

    • Reply Fl3ur de lun3 25 mai 2019 at 11 h 48 min

      Je te réponds un peu tard, mais j’avoue que j’ai moins d’envie de blogging depuis le début de ma grossesse…en partie à cause de la fatigue.
      J’aimerais vraiment avoir un accouchement de rêve mais est-ce que le diction est vrai ? Grossesse sympa et accouchement horrible ? Je n’espère pas car, pour le moment, j’ai quand même eu de la chance sur le premier trimestre, il n’a pas été si horrible que ça. Quoiqu’il en soit, je vois bientôt la sage-femme, donc ce sera une des questions que je compte soulever :).
      C’est ça ^^ je me rends compte aussi que dès que j’ai un peu de temps, je le passe à écumer les sites de bébé pour repérer le mieux pour petit cœur.
      Merci, j’espère que tout va bien pour vous. Je te suis davantage sur instagram ces derniers temps, le format me fatigue moins que la lecture des blogs (depuis le début de la grossesse, mon envie de lecture est proche du néant, oups).

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.