Lifestyle

Petits bonheurs #019

20 novembre 2019
mes petits bonheurs - COTTON CANDY

Après l’article de mes derniers “petits bonheurs”, qui date de mi-septembre, je reviens avec de nouvelles jolies choses à partager.

Ce n’est pas parce que bébé a pointé le bout de son nez que je vais délaisser le blog ou les séries d’articles qui me tiennent à cœur. Je vais essayer de continuer à vous partager toutes ces jolies choses. J’ai toujours trouvé important de garder de précieux souvenirs, mais plus encore depuis la naissance de ma fille. Lorsque j’ai le cafard, ce sont des articles que j’aime beaucoup relire…

01 ♥ Mon anniversaire

Cette année, mon anniversaire avait une saveur toute particulière, puisqu’il allait marquer un tournant dans ma vie. Ma fille avait des chances, en arrivant plus tôt que prévu, de naître le même jour que sa maman. Un magnifique cadeau, le plus beau dont j’aurais pu rêver. Finalement, elle est née quelques jours plus tard mais cela n’enlève rien à ce goût de magie. Mon plus beau cadeau, c’est elle.

02 ♥ L’arrivée de bébé

Je l’attendais avec impatience ce moment. Et il a fini par arriver plus tôt que prévu. Mademoiselle était pressée de nous rencontrer. Notre fille est donc née, peu de temps avant les vacances scolaires de la Toussaint, pour notre plus grand bonheur. Elle a fait de nous des parents, et ça, c’est magique. Concernant le déroulement de mon accouchement, je ne souhaite pas en parler dans cet article, ce n’est pas le sujet. En revanche, après réflexion et puisque j’ai tant aimé lire ceux d’autres blogueuses, je vous partagerai le mien d’ici quelques temps sur le blog.

03 ♥ Nos premiers moments à 3, en famille

J’avais hâte de quitter la maternité. Même si durant tout le séjour, le personnel soignant a été vraiment top, je dois avouer que je commençais à étouffer. J’ai accouché dans une clinique privée et donc, il semblerait que je sois restée un peu plus longtemps que si cela avait eu lieu dans un hôpital public. Ensuite, quand on est enfin rentrés à la maison, nous n’étions pas encore tous les trois. Il a fallu attendre un peu plus d’une semaine pour que cela soit le cas. Et quel bonheur d’être enfin rien que nous, notre famille. Ces premiers instants ont été de vrais petits bonheurs, à l’instar de notre bébé.

04 ♥ Mon bébé bonheur

C’est mon petit rayon de soleil. Ma fille, ce bébé bonheur. Elle a de jolies mimiques, on dirait parfois qu’elle sourit. Elle ne pleure jamais ou si peu. A peine quand elle a faim, mais dès qu’on la prend, dès qu’on s’occupe d’elle, elle rayonne de nouveau. Un vrai bébé bonheur. Une bulle d’oxygène. Au moment où j’écris cet article, elle n’a pas encore 1 mois mais elle nous comble déjà tellement. Je me demande vraiment comment j’ai fait pour vivre sans elle jusqu’à présent. Désormais, nous sommes 3 et nous sommes une famille.

05 ♥ Lire encore et toujours

Mon congé maternité était l’occasion rêvée de (re)prendre du temps pour un autre de mes petits bonheurs : la lecture. En même temps, à part rester allongée et me reposer, je n’avais pas grand chose à faire. Et, en effet, j’ai pris vraiment beaucoup de plaisir à reprendre cette activité. Aujourd’hui, même en étant maman, j’essaie de m’accorder un peu de temps, chaque jour, pour poursuivre mes lectures. Un roman en partenariat avec une maison d’édition sera également le prochain livre que je découvrirai et dont je vous parlerai sur le blog. Si cela vous intéresse, vous pouvez d’ailleurs suivre mes lectures en cours et les futures, sur mon profil Livraddict. Vous y trouverez également mes avis livresques assez succincts.

Et de votre côté, quels ont été vos derniers petits bonheurs ? Partagez-les !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.