Books reviews

Confessions d’une accro du shopping (T1) – Sophie Kinsella

8 février 2012

accroshoppingT1

machronique
Ce livre trônait dans ma PAL depuis peu de temps, et pourtant, je voulais le lire depuis déjà un certain nombre de mois. A peu près depuis que le film est sorti … Même avant en fait !

Becky Blomwood est une acheteuse compulsive, qui veut être à la mode, quelque soit l’état de son compte en banque. Et justement, les premières pages du livre sont consacrées à des lettres que lui a envoyé sa banque, afin de l’informer du découvert (et pas des moindres !) auquel elle s’était exposé.

Petit à petit, on découvre le vie de Becky et son univers. On apprend notamment qu’elle sortait avec James, mais qu’ils ont rompu car il ne souhaitait pas avoir de relations sexuelles avant le mariage … tandis que Becky avait une irrésistible envie de lui sauter dessus.

Mais le thème principal du livre (et de la vie de Rebecca), c’est le shopping (et les dépenses !).
Becky (“Bex”, comme l’appelle son amie Suze), tente de faire face à la crise que subit … son compte en banque !
Shoppeuse effrénée, elle va tentée d’améliorer l’état de son compte, qui dépasse le découvert autorisé d’environ 2 000£ !
Bref, vous l’aurez compris, Becky est une accro du shopping, qui ne sait pas s’arrêter.
Au travers de ce livre, on va donc vivre avec elle ses péripéties et ses aventures, avec notamment le fameux Luke Brandon, qui prend de plus en plus de place dans la vie de notre accro du shopping préférée !
Sauf qu’à un moment donné, elle apprend des choses sur ce fameux Luke … et là, Becky perd la face !
Le plus dramatique, pour notre accro du shopping préérée, c’est que quoi qu’elle fasse, elle tombe sur le groupe dirigé par Luke, Brandon Communications, ou pire … sur Luke lui-même ! Coup du destin ou malchance ?
D’autre part, Suze sa meilleure amie a un cousin, Tarkin, qui en pince pour Becky, mais la jeune femme n’est pas intéressée, jusqu’à ce qu’elle découvre quelque chose d’intéressant à son sujet.

enbref1

Un livre à l’humour décapant et hilarant !
Ce livre est vraiment un petit bijou de la chick-lit, et je le recommande à toutes les femmes & jeunes filles. Je pense que chacune d’entre-nous peut se reconnaître en partie dans Becky Bloomwood, l’héroïne de ce roman.
Je trouve que ce livre se lit beaucoup trop vite, mais c’est uniquement parce qu’il est génial !
J’ai vraiment hâte de lire la suite !!

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  • Reply Celine - Madame Newstart 12 octobre 2019 at 10 h 31 min

    J’ai beaucoup aimé le film. A travers ton avis de lecture il me semble que le script a été assez modifié pour l’adaptation au cinéma. En tout cas, l’histoire est fraîche et c’est une histoire pleine d’humour adaptée pour toutes les femmes comme tu dis, et pour les hommes accrocs au shopping aussi 😉

    • Reply Fl3ur de lun3 24 novembre 2019 at 19 h 55 min

      Je ne saurais te dire…je n’ai pas vu le film.
      Ton commentaire me donne envie de continuer cette saga, que j’ai un peu délaissée, tiens !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.