Books reviews

Hell – Lolita Pille

30 août 2012
Hell - Lolita Pille 1

hell

machronique

Un livre pétillant dans lequel on découvre Hell, une jeune fille que l’on voit grandir et évoluer au fil du temps. Elle est issue d’une famille aisée, elle sort, fait la fête tous les soirs, couche avec tout le monde, tout le temps, se drogue, … au fond, on perçoit bien le mal-être qui l’habite, ce corps dans lequel cette âme se sent prisonnière, seule … Puis un jour, une rencontre devant chez Baby Dior, après une IVG va changer le cours de sa vie … à jamais !

Elle rencontre Andrea, un jeune homme de 22 ans ; plus vieux qu’elle, plus raisonnable (il ne se drogue pas), mais tout autant dépravé  (lui aussi passe toutes ses journées à dormir et ses soirées en boîte, à boire).

Pourtant, cette rencontre va changer leur vie, à tout jamais ! Hell va se laisser aller à celui qu’elle considère comme son double masculin. S’ensuivent alors des jours et des mois de bonheur ; et un jour, tout bascule : Hell recommence à se droguer, Andrea va la suivre, pour ne pas qu’elle s’éloigne de lui. C’est le début de leur descente aux enfers. Elle veut le protéger, elle le quitte, ils s’aiment toujours …

Riche en émotion, ce livre m’a fait passer par diverses émotions : j’ai souri, et même ri, j’ai versé des larmes (je ne préfère pas expliquer pourquoi, afin de ne pas dévoiler l’intrigue). On en apprend beaucoup sur  cette jeunesse énigmatique, et on se rend compte de beaucoup de choses en lisant ce livre (comparez ce que vous raconte Hell, à ce qu’a été votre jeunesse à cette époque, que vous soyez issu de n’importe quelle classe sociale, et vous réaliserez bien des choses …).

enbref1

Un livre saisissant, poignant, sur la vie de la jeunesse dorée, que l’on envie, avec tout son argent, mais comme dit le proverbe « l’argent ne fait pas le bonheur » !

Je vous conseille vivement ce petit bijou, qui se lit tout seul. Seul bémol qui peut en choquer plus d’un : le langage, parfois (trop souvent ?) assez cru. Mais l’auteure s’est adapté au langage employé par les jeunes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.