Books reviews

Pas de pitié pour Martin – Karin Slaughter

30 décembre 2011
Pas de pitié pour Martin - Karin Slaughter 1

Pasdepitie

machronique
Dès les premières pages, on rit !
La plupart du temps, c’est aux dépens de Martin, mais bon, quand même, l’auteure a une plume exquise ! Et d’ailleurs, pour moi, l’histoire de meurtre n’est qu’un fond. Mais la vraie trame de l’histoire serait plutôt le comique de la vie de Martin.
Une vie pleine de malchance, il inspire le dégoût aux femmes, est le souffre-douleur de tout le monde, et pour ne rien arranger, il vit dans une toute petite ville, et travaille dans une entreprise (Super Sanitaires) dont la grande majorité des employés sont les membres qui le tyrannisaient à l’école. Avouez que rien n’a changé.
Petit à petit, donc, on en apprend plus sur la vie de Martin, cet homme malmené par ses collègues, par sa mère, et détesté des femmes, à qui il n’arrive que des tuiles.

Puis, un beau jour, une de ses collègues de travail est retrouvée morte et naturellement, tous suspectent Martin, cet homme si bizarre, et si seul, d’après eux.
Puis il rencontre une charmante inspectrice, et à partir de là, sa vie va changer radicalement, mais pas comme on pourrait le croire (je n’en dis pas plus pour garder le suspense aux futurs lecteurs).

On apprend, vers la fin du livre, qui est l’auteur de ce meurtre (enfin … ^^), mais la fin m’a laissée légèrement perplexe, je dois dire. On ne s’attend vraiment pas à ce que ça se termine comme cela, au regard de la tournure que prennent les événements …

Dernier petit détail concernant le livre. La couverture nous indique qu’il s’agit d’un thriller. Personnellement je trouve que le côté meurtre est relégué au second plan, au profit de l’humour. Un humour noir et cynique, mais excellent !

enbref1

Un livre que je conseille, sans hésiter, que l’on soit fan ou non des romans policiers & thrillers car au fond, ici, ce qui prédomine c’est l’humour !
C’est donc un livre génial, pour passer un bon moment !
Seul bémol … On se plonge tellement dans l’histoire qu’il se lit beaucoup trop vite !
Bref, une pure merveille, que je pense relire de nombreuses fois (chose rare chez moi ^^).
Et idéal, quand on a un coup de blues…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.