Humeurs

Il faut toujours croire en ses rêves …

10 février 2013

Les personnes qui me connaissent savent que j’ai deux rêves que je tiens tout particulièrement à réaliser dans ma vie : le premier est de devenir professeur des écoles (celui-là est en passe de se réaliser, si tout va bien … mais je vous en parle suffisamment). Le second, un peu plus méconnu de vous, et inconnu de la majorité de mon entourage : écrire et publier un livre.

Il y a maintenant plusieurs années que ce rêve me trotte dans la tête. J’ai souvent tenté de le réaliser, mais n’y suis malheureusement jamais parvenue. Oui, je regorge d’idées. Oui, je suis très bonne en orthographe et en syntaxe. Mais il y a toujours un essoufflement à un moment donné : je ne sais plus où dois aller le livre, vers quoi je dois me diriger. Peut-être parce que je veux absolument écrire un livre qui soit long. Je ne sais pas vraiment.
Et puis, il y a quelques temps (un peu plus d’un an, un an et demi, je crois), j’ai rencontré Perrine Rousselot, sur un forum. Mais qui est-elle, vous allez me dire ? Eh bien c’est une auteure, qui a publié son premier roman en auto-édition et qui, comme moi, se destine au métier de professeur des écoles, suite à une reconversion. Vous pouvez en savoir plus sur elle et sur son livre, en vous rendant sur son blog.

Bref, venons-en au fait ! Après des discussions autour de son histoire … j’ai enfin décidé de me lancer ! Je me suis dit que mon soucis d’écriture au-delà d’une vingtaine de pages pouvait être résolu par un livre pour enfant ! Après tout, avec ma formation et mon futur métier, je sais ce qu’il leur plaît, ce qui leur permet d’apprendre sans qu’ils ne s’en rendent comptent. J’ai donc choisi de me lancer et hop … pour l’instant, les idées mûrissent dans ma petite tête et je pense commencer à rédiger d’ici peu (si le temps ne me manque pas …) !

Alors à tous ceux et toutes celles qui se posent la question : OUI ! On peut publier sans avoir de maison d’édition qui est derrière nous ! Encore une fois, c’est grâce à Perrine que j’ai été au courant de cette excellente manière de promouvoir son livre, proposée par le site The Book Edition. Et puis, avec des recherches j’ai également trouvé le site suivant : ShopMyBook.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

7 commentaires

  • Reply Spearies 13 février 2013 at 14 h 18 min

    Oh génial! Ca m’a tenté à une période mais je n’ai pas assez d’imagination pour écrire un livre!
    Bon courage! Et je te souhaite de réussir dans ton projet 🙂

    • Reply Stéphanie 13 février 2013 at 16 h 11 min

      Je suis un peu comme ça, je manque toujours d’idées arrivée à un certain moment … c’est bien le problème ^^
      Merci 🙂 J’ai commencé un livre pour enfants, et un roman 😉
      Merci beaucoup … j’espère aussi, même si, il faut bien l’avouer, je ne veux pas y croire … 😉
      Bisous ma belle <3

  • Reply MelissaCecile 26 février 2013 at 19 h 42 min

    Sache que si tu sors un livre pour enfant ou roman ou autre, je serai la première à me le procurer!!
    Bon courage, je suis de tout cœur avec toi!

    • Reply Stéphanie 27 février 2013 at 12 h 09 min

      Lol pour le moment je suis en plein écriture … mais j’espère arriver à concrétiser ce projet 🙂
      Promis, je penserai à toi 🙂

  • Reply diane 8 mars 2013 at 22 h 47 min

    Coucou :). J’ai tenté pour la commande de JAI mais je sais pas si tu vas aimer, c’est trop simple.. 🙁

  • Reply Marie 4 septembre 2017 at 20 h 51 min

    Tellement inspirant ce genre d’article !

    Merci

    Marie
    http://blog.la-pigiste.com/

    • Reply Fl3ur de lun3 7 septembre 2017 at 19 h 10 min

      Avec plaisir ! Je pense que c’est important de partager ce genre de choses, d’autant plus que j’aime beaucoup les lire chez les autres.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.