Lifestyle

Rétrospective de 2013

31 décembre 2013

Comme je l’avais fait à la fin de 2012, j’ai décidé, en cette fin d’année, de faire une petite rétrospective de mon année 2013. Il paraît qu’il faut écrire pour oublier ; eh bien moi j’ai décidé d’écrire pour ne pas oublier, chaque instant de ma vie, qu’il soit ou non précieux, car chaque moment fait partie de moi et de ce que je suis !

Tout d’abord, la partie qui a été la meilleure de ma vie en cette année 2013 : les études / le boulot ! J’en avais parlé (et peut-être soulé certain(e)s !), mais cette année a été celle de la fin de mes études. Après des années de boulot acharné, des envies de tout plaquer, de pleurer, etc, j’ai enfin obtenu le Graal : mon master EEME (Enseigner en École Maternelle et Élémentaire), avec une mention, ce qui m’a (je dois l’avouer) ravie au plus haut point ! Tous ces efforts ont été récompensés, et c’est tant mieux ! Et forcément qui dit fin d’études dit boulot. Oui, mais seulement, il fallait avoir le concours (le Concours de Recrutement des Professeurs des Écoles, CRPE pour les intimes). Eh bien le 11 juin dernier, 11 juin 2013 (je crois que cette date est gravée en moi…), j’ai vu on nom sur la liste des admis. J’en ai pleuré, hurlé, crié. Mon rêve se réalisait enfin ! Et depuis le rentrée de septembre, je suis donc PES dans une classe de CE1 et j’aime mon métier, ma classe, mes loulous. Je n’y renoncerais pour rien au monde Rétrospective de 2013 1 !

Ensuite, il y a quelques jours, le 16 décembre, j’aurais du fêter mes 3 ans de couple (rappelez vous de cet article, posté l’an dernier). Sauf que ça n’a pas été le cas. Côté cœur, 2013 a été une année très mouvementée. D’abord avec une rupture le 5 avril ; monsieur m’ayant dit (je cite) “Je suis désolé, je n’ai plus de sentiments pour toi !”. Ca a été pire qu’une douche froide, un tsunami, bref j’étais mal, j’ai pleuré, pleuré, passé mon temps à pleurer, non-stop pendant plus d’une semaine, quoi que je fasse !
Nous nous sommes ensuite remis ensemble en juillet 2013, mais “secrètement” avec comme prétexte “Tu comprends je ne veux pas que tout le monde s’en mêle.” … hum oui, je comprends surtout que tu as honte !! Bref, ça a duré jusqu’au 5 octobre, où il a de nouveau rompu….tenez-vous bien….par texto ! Eh oui, le goujat par excellence !!
Et depuis quelques semaines, monsieur regrette son erreur, veut la réparer et se remettre ensemble, jurant que je suis la femme de sa vie et qu’il ne me quittera plus. Huuum mais bien sûr, c’est cela oui ; je connais la chanson maintenant ! Et de toute façon, tout le mal qu’il m’a fait, je ne pourrai jamais, jamais, jamais l’oublier. Il a voulu jouer, il a voulu avoir 2 nanas en même temps, bah il m’a perdue, pour toujours !

Bref, sur une note plus gaie, concernant mes projets de 2013, dont je vous avais parlé ici, les ai-je réalisé ? Eh bien certains oui, et c’est tant mieux !

Wish Etat Remarque
1. Obtenir une note égale ou supérieure à 14/20 pour mon SER Rétrospective de 2013 2 J’ai eu l’explication et j’ai été notée comme une PE2, d’où ma note de 11/20 !
2. Obtenir une note égale ou supérieure à 12/20 pour mon mémoire Rétrospective de 2013 2 Même prof que pour le SER. Mémoire noté très sèchement ! 11/20 malgré tout ! Dur à avaler pour un travail de recherche …
3. Obtenir mon CRPE session 2013.1 Rétrospective de 2013 4 Yes ! Le 11 juin j’ai appris que j’avais mon concours, qui plus est avec un super classement !!
4. Avoir une classe de MS, GS, CP, CE1 ou CE2 en Septembre 2013 Rétrospective de 2013 4 Pour mon année de PES, une classe de CE1 m’a été attribuée 🙂 !
5. Avoir mon premier appart’. Rétrospective de 2013 6 Prévu en 2014 si tout va bien !
6. Lire encore plus qu’en 2012 (soit au moins 26 livres pour égaler). Rétrospective de 2013 2 Avec le concours et la mise en route, dur dur de lire ! Mais je m’y suis remise en fin d’année et je compte bien poursuivre en 2014, car, je dois l’avouer, la lecture m’a manquée !
7. Obtenir un vrai hébergement et un nom de domaine. ? J’y pense toujours mais non plus pour ce blog perso, mais plus pour un blog pro !
8. Réaliser une séance photo (boudoir, couple, engagement … à voir ^^) avec un(e) photographe professionnel(le) ! ? Pas fait en 2013 mais j’y pense toujours … seul bémol : je n’ose pas me lancer…
9. Me sentir femme … Rétrospective de 2013 4 Je pense que mon métier m’a beaucoup aidé à m’épanouir …
10. Retourner à Londres, ou aller en Irlande … Rétrospective de 2013 6 Voyage prévu pour 2014 !

Je vous souhaite à tous un bon réveillon et de bonnes fêtes de fin d’année !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  • Reply Soline 12 janvier 2014 at 23 h 50 min

    Bonne année Stéphanie, j’espère que tous tes projets aboutirons !

    • Reply Stéphanie 23 janvier 2014 at 21 h 09 min

      Merci, à toi aussi So’ 🙂

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.