Lifestyle

Mes objectifs pour les 5 mois à venir

14 août 2019
objectifs pour les 5 mois à venir - Cotton Candy

Lorsque j’ai dit au revoir à mes élèves, le 5 juillet dernier, je savais que je n’allais pas remettre les pieds à l’école avant un bon moment. Mais je ne vais pas rester “à rien faire”, bien évidemment. En effet, ces quelques mois de coupure sont l’occasion de me fixer un certain nombre d’objectifs pour les 5 mois à venir.

J’appréhende ces quelques mois de solitude. Bien sûr, au début, mister sera également en vacances. Et après, bébé sera là. Mais, entre les deux, je risque de rester seule durant plusieurs semaines. Ben sûr, je me reposerai, avant tout. Néanmoins, je compte également avoir des buts à atteindre. C’est pourquoi je vous parle aujourd’hui de mes objectifs pour les 5 mois à venir. Peut-être que cela en intéressera certains d’entre-vous et vous inspirera.

Profiter de bébé

Forcément, c’est mon objectif n°1 durant les 5 mois à venir. Bébé passe déjà (et encore plus lorsqu’il sera né) avant tout. Pour le moment, c’est en préparant sa chambre, en faisant ses petites lessives, en fouinant à la recherche de jolis habits, etc…que je me sens heureuse et épanouie. Depuis le temps que l’on attendait ce joli bébé, vous vous doutez bien que je suis heureuse de faire tout ça. Et puis, en amont, je compte bien profiter aussi de ces quelques mois “calmes”, pour me reposer et emmagasiner des forces pour gérer au mieux son arrivée. Même si, ne nous voilons pas la face, je me doute que cela ne sera pas une partie de plaisir ! Entre le gros ventre et l’impatience, je doute de pouvoir vraiment me reposer…

Autre angoisse : celle de me retrouver seule pendant quelques temps. Mister est en vacances pour le moment et reprend fin août. J’aurai donc quasiment 2 mois, seule, à tuer le temps. Alors, je me doute que j’aurai de quoi m’occuper mais…et si je m’ennuyais ? Et si je tournais en rond ? Bref, j’ai vraiment envie que bébé arrive pour pouvoir en profiter un maximum. D’autant plus que si son arrivée est en avance, je pourrai en profiter davantage, puisque la date de fin de congé maternité restera inchangée…

Avancer dans mes projets d’écriture

Je vous en ai déjà parlé ici et , et vous pouvez retrouver l’avancement de mes projets d’écriture sur la droite du blog. En effet, je me suis lancée dans l’écriture de romans. Et je compte bien profiter de ces quelques mois pour m’y mettre à fond. L’objectif premier est la relecture, les correction et la mise en page de mon premier roman. Les objectifs secondaires sont l’écriture des romans n°2 et 3. Je ne prétends pas avoir écrit le chef-d’œuvre de l’année (loin delà, hein !), mais j’aimerais aller jusqu’au bout de ce projet qui me tient à cœur. Vous n’imaginez même pas à quel point cela me rendrait fière de me dire “Ce livre, ce roman, cette histoire, c’est mon travail, de A à Z.”

Terminé fin 2018, je l’ai laissé pas mal décanter, en essayant, en parallèle, de lire un certain nombre de conseils sur l’auto-édition. Qui sait, peut-être que je profiterais aussi de ce congé maternité pour oser me lancer, le publier seule ou envoyer mon travail à des maisons d’édition…?

Lire davantage

S’il y a bien quelque chose qui m’a manqué ces derniers mois, c’est la lecture. Moi qui avais tendance à dévorer les livres chaque mois, j’ai dû lire à peine 3 ou 4 livres de janvier à juin. Autrement dit, rien du tout ! Puisque je vais devoir me reposer avant l’arrivée de bébé et que je risque de ne pas avoir envie (et la capacité…) de trop bouger, il y a fort à parier que je vais passer mon temps, allongée. Alors, autant m’occuper l’esprit et en profiter pour dégommer un peu ma PaL.

Cet objectif a, bien sûr, déjà commencé avec les vacances et mes lectures de l’été, dont je vous parlais il y a quelques jours. Mais, dans l’idéal, j’aimerais pouvoir lire 3 à 4 livres en septembre et la même chose en octobre. Mais, vais-je y arriver ? Quoiqu’il arrive, je vous en reparlerai dans des articles de review.

Réfléchir à mon avenir professionnel

Ce sujet me travaille pas mal en ce moment, il faut bien l’avouer. J’ai commencé, il y a quelques temps à y réfléchir, à cause d’une nouvelle année compliquée. Bien sûr, j’aime toujours mon métier, mais se faire “taper sur les doigts” par tout le monde (ceux qui jugent les enseignants sans rien connaître à notre métier…) et avoir de moins en moins de latitude, ne me permet pas d’être pleinement épanouie. Je pensais que travailler dans un quartier difficile me ferait me sentir vraiment utile à ces enfants. Cela a été le cas ! Jusqu’à cette année, celle qui vient de s’écouler. Mise en place d’un nouveau projet, changements dans l’équipe…tout ça n’a pas eu que du positif, bien au contraire !

Alors, depuis quelques temps, je m’interroge sur ce que je veux vraiment. Quel métier me ferait entièrement vibrer ? Pour quel job je me lèverais le matin, sans avoir la boule au ventre ou une immense envie de me recoucher ? Existe-t-il vraiment une activité professionnelle qui m’épanouirait entièrement et qui n’empièterait pas sur ma vie personnelle ? Car, ne nous le cachons pas, enseigner en école primaire, ce n’est pas uniquement faire ses 24 heures par semaine devant les élèves. A côté, il y a tout le reste, le travail “invisible”, que l’on fait en “sous-marin” : préparation de classe, corrections, conception, impression, découpage et plastification du matériel, et bien d’autres choses encore…

C’est donc l’un de mes objectifs de ces 5 mois de pause, loin de l’école : dois-je continuer dans cette voie ou envisager une reconversion professionnelle ? Quel domaine serait susceptible de répondre à mes exigences, à mes attentes ? Serai-je capable de sauter le pas ? Financièrement et compte-tenu de l’arrivée de bébé, est-ce le bon moment ?

ARTICLE LIE : Comme une envie de changement

Reprendre en main et développer le blog

C’est un projet qui me tient à cœur depuis longtemps et que j’ai (malheureusement) dû mettre un peu de côté, car il n’était pas compatible avec ma grossesse. Je compte donc bien profiter de mes semaines de “repos”, loin du boulot, pour me concentrer sur cet aspect-là. Pour le moment, plusieurs petites choses sont prévues :

  • Rédiger de nouveaux articles pour revenir au rythme qui me convenait de 1 article par semaine, le mercredi. Il est également possible que, de temps en temps, il y ait également un article “spécial” ou “exceptionnel”, le week-end. Tout dépendra du temps dont je disposerai et de mon inspiration.
  • Retravailler les anciens articles. J’ai déjà commencé à ajouter de jolies photos pour harmoniser le blog, reprendre certains textes, et puis le SEO a également été retravaillé sur certains articles…mais cela est un travail de longue haleine donc je suis loin d’avoir fini…
  • Être plus assidue sur les réseaux sociaux. J’ai mis du temps à le comprendre (trop, peut-être), mais facebook, twitter, instagram et pinterest font partie des clés qui peuvent permettre à un bébé-blog de grandir. Cela consiste par exemple à publier plus régulièrement et à partager systématiquement le lien vers les nouveaux articles. Alors, pourquoi m’en priver ?
  • Noter systématiquement mes nouvelles idées d’article. Ces derniers temps, j’en ai eu pas mal et puis, par flemme, manque d’envie ou de temps, je ne les  ai pas griffonnées. Résultat, j’ai oublié des choses dont je voulais vous parler… Donc, maintenant, c’est décidé, je reprends mon carnet de blogging !

ARTICLES LIES : { BLOGGING } Programmer ses publications : pourquoi faire ?
Comment avoir un blog à son image ?
{ BLOGGING } Comment augmenter son nombre de visiteurs ?

Peut-être que d’autres nouveautés seront également mises en place, mais il faut que je réfléchisse bien à tout cela. Le blog doit rester un plaisir et, plus que jamais, il va devoir s’adapter à ma nouvelle vie !

Quels seraient vos objectifs pour les mois à venir ?

PINTEREST objectifs pour les 5 mois à venir - Cotton Candy

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

8 commentaires

  • Reply Lucie s'éparpille 15 août 2019 at 17 h 40 min

    Oh tu as prévue pleins de choses !!! C’est chouette ! Ça sera le moment pour penser, réfléchir, profiter et s’épanouir.

    • Reply Fl3ur de lun3 17 août 2019 at 21 h 03 min

      Exactement…si j’y arrive ^^
      Mais je fonctionne toujours avec ce besoin de me fixer des objectifs, ça me motive d’autant plus.

      • Reply Lucie s'éparpille 18 août 2019 at 17 h 54 min

        Le tout c’est de ne pas se mettre trop de pression et que si les choses ne se font pas comme on l’aurai voulu ce dire que ce n’est pas la fin du monde

        • Reply Fl3ur de lun3 24 août 2019 at 20 h 50 min

          Oui, c’est l’idéal en effet. Mais ce n’est pas toujours évident et dépend du caractère de chacun.
          Après je pense qu’avec bébé, ma vision des choses changera…

  • Reply Maman Bulle 16 août 2019 at 22 h 02 min

    Je te souhaite de parvenir à tes objectifs. Pour ma part, j’étais pleine d’envie en démarrant mon congé maternité et finalement, j’ai l’impression que novembre 2018 c’était hier … Le temps est passé trop vite;J ‘en ai profité, certes, mais pas assez à mon goût. J’ai en effet passé les dernières semaines en mode baleine devant mon canapé avec aucune envie si ce n’est celle de regarder de vieilles séries (même pas avancé sur les nouvelles …) et bébé est né et depuis … je me demande encore parfois quand aurais-je le temps de me laver ! Heureusement, il grandit et désormais à 6 mois, j’arrive à le poser un peu histoire de faire quelque chose d’autre que gagater avec lui 😉 bon j’exagère car finalement j’ai fait des tas de choses durant ce congé maternité et parental … mais justement je crois qu’en fait, je rêve d’un nouveau congé pour, cette fois, ne rien faire ou du moins pas grand chose 😀

    • Reply Fl3ur de lun3 24 août 2019 at 20 h 54 min

      J’imagine qu’on voit toujours “trop grand” et qu’on se dit qu’on va profiter de ce temps qui nous manque d’habitude, le mettre à profit, etc… et d’autres choses doivent l’emporter ?
      Là, j’ai appris hier que je dois rester allongée le plus possible donc cela va être compliqué aussi. Mais bon, bébé avant tout, c’est le principal !
      Ah oui, c’est une jolie vision des choses ^^ c’est vrai qu’au final, quand bébé est là, je pense que notre monde tourne autour de lui…

  • Reply ornellastro 25 août 2019 at 13 h 03 min

    Super projets ! J’espère que tu parviendras à tes fins !

    • Reply Fl3ur de lun3 4 septembre 2019 at 12 h 17 min

      Merci :). Certains avancent alors que d’autres (notamment au niveau du blog) sont un peu au point mort lol.
      Je me rends compte que je suis tellement crevée que je n’ai envie de rien et les journées passent finalement à une vitesse folle…

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.