Culture

{ SERIE } GoT : Mon avis après un 2e (premier) visionnage !

23 mai 2016

GOT

Il y a quelque temps, intriguée par le succès et tout le buzz autour de la série Game Of Thrones, j’ai décidé de me lancer (après la bataille) et de voir ce qui se cachait derrière cette adaptation livresque de George R. R. Martin. Pourtant, j’ai très vite quitté le tout premier épisode, très rapidement lassée d’un intrigue qui ne démarrait pas et des décapitations à tout va. Pourtant, aujourd’hui, plusieurs mois après ma première tentative, j’ai eu envie de me relancer, d’une part car j’en entendais toujours beaucoup parler et d’autre part car je ne comprenais pas pourquoi je n’avais pas accroché plus que ça, alors que malgré tout ce qu’on peut entendre sur cette série (scènes de violence, nombreuses scènes de sexe, …) elle semble vraiment sympa !

C’est ainsi que ce week-end, je me suis re-lancée dans le tout premier épisode, que j’avais laissé tomber au bout d’une trentaine de minutes, la première fois. Bien sûr, j’ai partagé tout cela sur mon twitter et voici ce que ça a donné à la fin du premier épisode. Car oui, il faut bien avouer que même si le premier épisode est un peu longuet à démarrer, j’en ai eu une toute autre vision cette fois-ci. La fin, bien plus rythmée met le spectateur dans l’ambiance de la série, et hop on rentre dedans, tellement vite que l’on est vraiment déçus lorsque la fin arrive, surtout avec l’ultime scène, qui donne envie d’en savoir plus. Je commençais déjà à être accro.

GOT1

Et  puis, bien partie sur ma lancée, je me suis donc attaquée au deuxième épisode, qui commence fort et je me suis rendue compte que, ça y est, j’étais embarquée dans Game Of Thrones, ce qui est assez rare pour être souligné car je ne suis pas spécialement fan de tout ce qui touche à cet univers.

GOT2

Et puis, de fil en aiguilles, de minutes en minutes, tu te prends de plus en plus dans l’histoire, tu t’attaches aux personnages, à leur histoire, tu es ravie d’en découvrir un peu plus sur chacun d’eux, même si cela reste très saupoudré et surtout, tu commences à en détester certains. Un peu comme dans chaque série, en fait.

GOT3

Enfin, avant que n’aies eu le temps de savourer l’épisode et les événements que tu viens de voir, tu te rends compte que ça y est, tu arrives au générique de fin. Et là, c’est le drame…oui, parce que les scénaristes auraient pu se contenter de terminer l’épisode. Mais que nenni, Bran se réveille et Lady est tuée. Là, du coup, tu n’as qu’une envie : enchaîner le 3e épisode. Car oui, je le redis, cette série est addictive !

GOT4

Sauf que ben…tu vois que l’épisode dure quasiment 1h donc comme tu as des trucs à faire, tu es raisonnable et tu te dis que tu le gardes pour plus tard. Mais tu n’as qu’une envie : te jeter dessus.

Alors, GOT, j’en pense quoi ?

Les scènes de violence sont effectivement très dures, en tout cas au tout début. J’ai vraiment été marquée par ce que l’on peut voir au début du premier épisode et heureusement que cela cesse par la suite, au profit de la construction de l’histoire. Je suis sûre que ces passages vont permettre de servir la série par la suite, notamment avec l’intrigue des “Marcheurs Blancs”. Pourtant, je trouve dommage que cela ait été délaissé une fois les 30 premières minutes passées.

Dès le début, tous les personnages nous sont un peu balancés comme ça, et c’est vraiment dommage car j’ai mis un petit moment à apprécier chacun à sa juste valeur et comprendre de quelle famille il s’agissait, sans vraiment voir de lien, mais ça, une fois de plus, je suppose que j’en saurai plus au fur et à mesure.

Pourtant, au bout de 2 épisodes, je suis accro et j’ai vraiment envie de poursuivre la série et de découvrir le reste de l’univers et de l’envers de la série. Ce qui est sympa c’est que chaque saison compte une dizaine d’épisodes, donc c’est assez rapide, mais le bémol réside dans le temps de chacun des épisodes ; il faut compter entre 50 minutes et 1 heure).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.