Culture

{ JEU } Pokémon Go : la folie d’un jeu de RA !

23 août 2016
{ JEU } Pokémon Go : la folie d'un jeu de RA ! 1

PokemonGo

Si vous n’avez pas entendu parler du jeu PokémonGo, c’est soit que vous n’avez pas internet, soit que vous vivez en autarcie dans une communauté de moines bouddhistes ou de pingouins (bah quoi…) !

Mais alors quel est le concept de cet OVNI récemment arrivé sur notre planète ? Une fois le jeu téléchargé sur son smartphone, il suffit de se promener autour de chez soi (ou pas, d’ailleurs) afin de capturer dans des Pokeballs les fameuses créatures.

Ce jeu a beaucoup fait parlé de lui, que ce soit en bien ou en mal, et dans un certain nombre de professions : des enseignants à la police, par exemple. Mais ce n’est pas le sujet de ce post, donc si vous souhaitez plus d’informations, je vous invite à aller vous renseigner sur votre moteur de recherche préféré…

Pour fonctionner, ce jeu utilise les données ainsi que la géolocalisation de votre smartphone. Mais attention, car il est extrêmement énergivore, également en ce qui concerne la batterie. Pour cela, les créateurs ont mis en place une fonctionnalité, appelée “Économiseur de batterie”, que j’ai personnellement testée et pas approuvée !

D’abord réticente à l’utilisation d’un tel jeu, j’ai fini par me laisser tenter après l’avoir vu à œuvre sur *Son smartphone. Il faut bien avouer que j’ai aimé le fait de me balader dans un but précis, surtout seule. Ce jeu permet également de “faire des rencontres” auprès des autres chasseurs de Pokémons, même s’il a ses limites. De plus, la fonction de RA (= Réalité Augmentée), très énergivore, n’est malheureusement disponible que si votre smartphone est équipé d’un gyroscope. Enfin, l’autre point négatif de ce jeu qui, il faut bien l’avouer, m’a tout simplement énervée, est le fait que lorsque nous ne réussissons pas à attraper un Pokemon, les pokéballs lancées sont tout bonnement perdues…et il faut ainsi retourner à des Pokestops (ce sont des lieux d’intérêt qui permettent de recharger un peu le stock de première nécessité du dresseur) afin d’en récupérer de nouvelles. Ce qui devient assez rapide casse-pieds, surtout lorsque l’on tourne toujours aux mêmes endroits…

En bref, je suis ravie d’avoir testé PokemonGo mais, en dépit des points qui m’ont bien plu, je ne pense pas en devenir un accro de chaque instant. Au fond, quel est le but de bouger sans cesse aux mêmes endroits pour récupérer des outils nécessaires à la suite du jeu ou à la recherche de Pokemons introuvables (car oui, ce sont toujours souvent les mêmes que vous allez retrouver)…
C’est, à mon sens, dommage et cela enlève de son prestige au jeu !

7 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.