L’an dernier, je vous ai parlé (très) brièvement de mes vacances à La Rochelle. Cette année, j’ai envie de vous faire partager mon périple de 2 semaines sur la Côte d’Azur. Cette fois encore, il s’agit d’un séjour entre copines (après tout, quoi de mieux pour ne pas s’embêter…), même si ma vie amoureuse a connu des changements depuis un an, ce petit voyage était prévu depuis plus longtemps. Nous avions également besoin toutes les deux de faire une pause avec la vie de tous les jours. D’appuyer sur le bouton “stop”, de prendre un bain de soleil et de profiter, de se ressourcer.
☆ Mandelieu-La-Napoule
C’est dans cette ville que nous avons choisi de poser nos valises, dans une résidence fort sympathique, au pied du port et à environ 1km de la plage. Cela dit, comme vous le découvrez ou l’avez vu sur mon instagram, nous avons la chance d’avoir une piscine, dont nous profitons chaque jour…
Cette venue dans la région a été une première me concernant, mais ce sont de belles découvertes que j’ai pu faire. Mandelieu est une ville extrêmement calme mais tellement agréable, comme vous pouvez le voir sur les photos, nous avions, en plus la chance de bénéficier d’une jolie terrasse, ce qui nous a permis quelques apéros en soirée.
Les possibilités de visites sont toutefois assez restreintes. Vous pouvez cependant y découvrir le château, présent sur mes photos. Dans la continuité, nous avons décidé de longer le bord de mer, afin de nous rendre sur les quelques plages qui se succèdent, mais cela a été une déception, de par leur petite taille et leur grande foule…
☆ Cannes
Profitant de la proximité de Cannes, nous avons décidé de nous y rendre en fin de matinée et y sommes arrivées sans trop d’encombres malgré une certaine circulation.
Ce que l’on retient, bien évidemment, de cette ville c’est le Palais des festivals ainsi que la Croisette. Ce sont d’ailleurs les photos que j’ai choisi afin d’illustrer cet article. Même si cette visite m’a plu, j’ai malgré tout été déçue d’un certain nombre de choses ; j’attendais davantage de “grandeur” pour cette ville rendue si célèbre par le 7e art.
Enfin, en passant le long du Palais des festivals, impossible de ne pas s’arrêter sur les empreintes de mains de différentes stars du cinéma…
☆ Marseille
Enfin, pour clôturer cet article, il me faut absolument évoquer notre journée à Marseille, par 32 degrés à l’ombre. J’ai beaucoup aimé découvrir cette ville, mais il faut bien avouer que même si sa situation géographique en fait un atout au niveau de la beauté de ses paysages, ce n’est le cas quant à la chaleur, à cause de laquelle nous n’avons pas pu monter jusqu’à Notre-Dame-de-la-Garde… Toutefois, nous avons tout de même pu découvrir plusieurs décors de cette ville, de la Pointe-Rouge, au Vieux-Port, en passant par le quartier du Panier ou encore le Parc Borély.
On se retrouve prochainement pour la suite de mes aventures sur la Côte d’Azur…
3 commentaires