France Sorties & voyages

{ SORTIE } Marineland : ce jour où j’ai rencontré les dauphins !

17 août 2016

Marineland01

Comme vous le savez si vous suivez le blog, au mois de juillet, je suis partie en vacances entre amies sur la Côte d’Azur, là où le soleil brille toujours, où il fait chaud et bon vivre. Nous avons profité de notre proximité avec la ville d’Antibes pour réaliser notre rêve de rencontrer les dauphins. C’est ainsi que le 25 juillet 2016, nous nous sommes rendues au Marineland. Si je vous en parle aujourd’hui, c’est pour partager mon bonheur avec vous, une fois les pieds retombés sur Terre…

Marineland02

Avant toute chose, il faut savoir que je ne suis aucunement fan des endroits où les animaux sont en captivité, sauf s’ils sont pleinement heureux (tant qu’ils peuvent l’être) dans un univers qui reproduit à merveille leur habitat naturel et dans lequel les soigneurs les bichonnent, sont aux petits soins pour eux !

Ceci étant dit, lors de ma visite au Marineland d’Antibes, j’ai pu constater que les animaux (présentés lors des spectacles aquatiques) étaient en parfaite osmose avec leurs soigneurs, ce qui dénote d’une réelle complicité de d’une vraie relation d’amour et de confiance qui s’est installée entre les deux.

Marineland03

Après un tour au sein des différents milieux aquatiques, nous avons jeté notre dévolu sur le spectacle des dauphins, magnifique, acrobatique et montrant la beauté de ces animaux marins. J’ai d’ailleurs pu filmer une grande partie de celui-ci, mais, pour le respect des soigneurs, je ne compte pas le publier sur le blog (je pense que vous comprendrez…). Nous avons donc été émerveillées pendant près de 30 minutes par ces animaux si familiers et si attachants, qu’on n’a pourtant pas la chance de pouvoir côtoyer tous les jours. Après la représentation, il nous a été offert la possibilité de rester pour observer d’un peu plus près ces animaux majestueux. C’est ainsi que nous avons pu discuter avec les soigneurs et en apprendre un peu plus, mais aussi voir les différents exercices d’entraînements.

Plus tard, nous nous sommes rendues au spectacle des orques et là, une fois encore, nous avons été subjuguées par la beauté de ces immenses animaux marins, que nous n’avions jamais vu d’aussi près. Parce qu’une photo vaut mieux que mille mots, je vous laisse sur la contemplation du saut des quatre orques…

Marineland04

Et vous, avez-vous déjà eu la chance d’aller à Marineland ou de nager avec les dauphins ?

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.