D’après un célèbre slogan, “Aimer la Bretagne, c’est d’abord aimer !”. Manque de chance, cette région ne m’a jamais attirée. Et encore moins depuis que j’y ai passé des vacances en famille. Je me suis retrouvée 15 jours sur 17 à être enfermée au chaud à cause de la pluie. Pourtant, il y a quelques semaines, en cherchant le lieu de nos prochaines vacances en amoureux, je suis tombée sur des photos de la Côte de Granit Rose….et j’ai craqué pour ces magnifiques paysages. L’Homme n’a pas été très dur à convaincre, il aime beaucoup cette région. Nous nous sommes donc mis à la recherche d’un hôtel et c’est à Perros-Guirec que nous avons décidé de loger.
A la découverte des paysages de la Côte de Granit Rose
Dès le lendemain de notre arrivée, nous avons décidé d’entamer le Sentier des Douaniers, situé au pied de notre hôtel. La météo était clémente avec nous puisqu’un beau soleil nous accompagnait. Jusqu’à ce que celui-ci soit caché derrière les nuages et laisse place à quelques gouttes de pluie. Puis à une très grosse averse, qui nous a trempés jusqu’aux os. Mais que serait la Bretagne sans pluie ?!
De notre hôtel, il fallait longer la plage du Trestraou puis monter pour arriver au sentier des Douaniers. Après quelques pas, le chemin nous offre une magnifique vue sur un morceau de la ville, ainsi que sur la baie.
Nous continuons notre chemin et tombons, à chaque détour, sur des vues plus époustouflantes les unes que les autres. Ce sentier est également l’occasion de découvrir des espèces naturelles. Chaque recoin est l’occasion de découvrir la Côte sous différents angles. La luminosité, les vagues, les roches changent la perception que l’on a de ce paysage.
D’autres informations…
Les mots peuvent en dire longs mais n’égaleront jamais la beauté de cet endroit. On en prend plein les yeux, c’est juste magique ! Donc, si vous voulez trouver des informations quant à des hébergements ou restaurants, ou simplement en savoir plus sur ces endroits, je vous invite à visiter le site officiel, qui est une mine d’or.
Quant à moi, je vous retrouve très bientôt sur le blog pour les autres articles de cette série, qui vont vous faire voyager au travers de la Côte de Granit Rose.
1 commentaire