Si vous lisez régulièrement le blog, vous avez rapidement compris que je vis en région parisienne. Pourtant, je suis une amoureuse des beaux paysages (mer et campagne en priorité, pour la montagne j’attends encore de me réconcilier avec…).
Avec *Lui, nous devions partir à l’étranger, malheureusement, ça n’a pas pu se faire à cause d’un voyage de son côté, mais ce n’est que partie remise. Nous avons donc profité de la fin des grandes vacances et d’une semaine plutôt chaude et ensoleillée pour nous rendre au bord de la mer. Pour des raisons pratiques et logistiques (notamment la proximité avec la région parisienne), nous avons choisi Deauville. Une fois la destination choisie et le temps de trajet estimé (en ce qui nous concerne, 2h30), il ne restait plus qu’à décider du départ, et nous voilà partis pour une belle journée rien que tous les deux. J’ai tellement profité que l’article sera pauvre en photo, je n’en ai pris qu’une seule, que voici…
Une fois arrivés sur place après de gros bouchons aux alentours de Paris et à l’arrivée sur Deauville (il faut croire que beaucoup avaient eu la même idée que nous, étant donné le temps, magnifique en cette journée du 23 août), nous avons décidé de garer la voiture et de profiter du reste de la journée à pieds.
Nous avons donc décidé de nous balader tout d’abord dans les petites rues environnantes, avant de nous diriger vers la plage. Magnifique, bordée de sable et très grande. Un pur bonheur en perspective pour une après-midi placée sous la signe du repos, du soleil et du bronzage. Mais avant cela, la découverte de la ville a été placée sous la signe de magnifiques architectures, faisant toutes plus rêver les unes que les autres. D’ailleurs, cela fait quelque peu penser à ce que l’on peut voir en Alsace.
Après une petite balade dans le cœur de la ville et un restaurant aux goûts très marins, nous voici partis pour une après-midi cocooning sur la plage, en compagnie du soleil et de la (très grande) chaleur, mais non sans passer par un lieu incontournable, que vous pouvez voir en photo ci-dessous…
(c) Google images
Ce jour-là, nous sommes donc allés à Deauville pour la première fois, ensemble, et nous avons beaucoup aimé ♥.
1 commentaire