France Sorties & voyages

{ VOYAGE } La Rochelle #1 : A la découverte de la ville

20 septembre 2015

Il y a un mois déjà, je suis rentrée de mes vacances à La Rochelle. Une belle semaine de vacances, avec une amie, mais malheureusement, passée bien trop vite !

C’était la première fois que nous nous rendions là-bas et, il faut bien avouer que, nous nous sommes réellement éclatées, détendues et nous avons bien bronzé. Vous l’aurez compris, la chaleur et le soleil étaient au rendez-vous, pour notre plus grand bonheur !
Annabelle, du blog “Et ainsi donc” est, elle aussi, partie là-bas durant les vacances et vous en a parlé. Son article m’a donné envie de vous parler, à mon tour, de mon séjour là-bas.

Je vous présente donc ci-dessus un endroit où nous allions souvent : un bout du vieux port. Sur la photo, on peut apercevoir la Tour Saint-Nicolas (à droite de la photo), la Tour de la Chaîne (au milieu, avec le drapeau du Québec) et la Tour de la Lanterne (au fond à gauche de la photo).

Nous avions prévu de les visiter mais finalement, nous nous sommes rendues à l’évidence que cela ne présentait pas grand intérêt en plus d’une vision sous toutes les coutures, chaque jour.

Au programme :
– visite du port ;
– visite de la ville ;
– découverte des Arcades ;
– Île de Ré ;
– quartier des Minimes ;
– aquarium
Et beaucoup d’autres choses, que je vous raconterai très prochainement !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

3 commentaires

  • Reply Anna - Et Ainsi Donc 11 octobre 2015 at 10 h 01 min

    Coucou. Je viens seulement de voir ton article ^^ Quelle chance tu as eu d’avoir eu la beau temps ! ON avait bien aimé visiter les tours car on voyait très loin et c’était sympa de voir la ville par le haut. En plus, on a pu apercevoir Fort Boyard de loin lol.

    • Reply Stéphanie 20 octobre 2015 at 23 h 14 min

      Coucou. Ah oui, c’est sûr que la vue devait être assez sympa !
      Le fort nous l’avons vu de loin en revenant en voiture mais nous ne nous sommes même pas arrêtées….je l’avais déjà vu par le passé et rien d’exceptionnel, je trouve.

    Poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.