Mes bonnes adresses Sorties & voyages

{ CITY GUIDE } Mes bonnes adresses à Bruges #2

13 janvier 2017

Au mois de novembre, je vous parlais pour la première fois de mes bonnes adresses à Bruges. J’avais évoqué avec vous le superbe hôtel dans lequel nous avions logé et que nous avons beaucoup aimé, sur tous les points. On continue donc aujourd’hui avec les bonnes adresses sur Bruges. Cette-fois-ci, j’ai envie de vous parler des bonnes adresses pour se régaler. Qui dit “Belgique” dit bien évidemment “spécialités gustatives”. On ne peut pas passer à côté de la carbonnade flamande, les gaufres, les frites, et, bien évidemment, la bière, enfin…sauf pour moi qui déteste pleinement cette boisson !

Se régaler pour le déjeuner

Lors de notre deuxième journée à Bruges, nous avions envie de nous balader, main dans la main, en amoureux, dans les rues de cette ville si romantique. Et lorsque le déjeuner arriva, je n’avais qu’une seule envie : manger des moules-frites, comment ça, ça fait cliché ? Nous avons donc continué notre déambulation jusqu’à arriver devant un restaurant à la devanture extrêmement simple mais dont la carte nous a tout de suite séduits. Son avantage en plus était son prix, relativement accessible. Nous sommes donc rentrés dans le Bistro De Schilder.

Jan Van Eyck Plein 13
8000 Bruges
Site web

Nous n’avons pas été déçus, tant par le cadre intérieur que par la nourriture et le service, bien au contraire. Le personnel est à l’écoute et aux petits soins des clients. Sans pour autant les étouffer, ce qui est parfait. Nous nous sommes retrouvés sur une petite table, juste à côté de la fenêtre, ce qui nous permettait d’avoir vu sur les canaux. Manger avec une vue romantique, quo ide mieux lorsque le lieu est bien chauffé et agréable ?

Se régaler pour le goûter

Lors de notre arrivée à Bruges, nous n’avons pas voulu perdre une seul seconde pour découvrir cette magnifique ville. A peine les bagages posés dans notre superbe chambre d’hôtel, nous avons commencé à nous balader dans les rues de la Petite Venise du Nord. C’est alors, qu’au détour d’une rue, nous avons senti une odeur alléchante de gaufres. Nous nous sommes approchés et sommes arrivés devant la devanture de Chez Albert.

Breidelstraat 16
8000 Bruges
Site web

Au début nous ne voulions en prendre qu’une pour deux, de peur de ne pas réussir à la finir. En effet, les gaufres que nous avions vu autour de nous semblait assez costauds ! Et finalement, mister et moi avons tellement aimé que nous nous sommes battus pour pour savoir qui la finirait. Le choix de “parfums” est époustouflant ! En ce qui nous concerne, nous en avons pris une “nature”. Entre guillemets, puisqu’elles sont naturellement sucrées. Et c’était un vrai régal, avec un goût de caramel. Si vous voulez manger une gaufre à Bruxelles, “Chez Albert” est, sans aucun doute, LA bonne adresse à laquelle il faut vous rendre.

Se régaler pour le dîner

Pour notre dernier soir à Bruges, nous avons passé un temps fou à sélectionner un restaurant. Et nous avons fini par jeter notre dévolu sur celui que nous avions vu dans la rue la plus proche de notre hôtel. Malheureusement, celui-ci était plein lorsque nous sommes arrivés. Nous avons donc continué pour nous retrouver peu loin de la place principale et du beffroi, au Malpertuus.

Eiermarkt 9
8000 Bruges
Site web

Nous ne sommes pourtant pas arrivés tard, mais il faut croire que là-bas, les habitudes sont différentes de chez nous. En effet, il semblerait qu’une grande partie du service ait déjà été faite aux alentours de 20h30. La gentille serveuse qui nous a accueillis, nous a informés d’entrée qu’il n’y avait plus de moules-frites. Nous nous sommes, malgré tout, régalés avec nos plats. Le petit plus c’est l’ambiance romantico-classe du restaurant. Chaque couple avait sur sa table une bougie. Malheureusement, la notre s’est éteinte très rapidement et il a fallu en demander une nouvelle. C’est d’ailleurs le seul bémol de ce repas.

Si vous avez déjà été à Bruges, quelles sont vos bonnes adresses pour manger ?

* Les photos utilisées pour illustrer cet article proviennent des sites.

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.