Lifestyle

5 choses que j’aime au mois de Mai

12 mai 2017
5 choses que j'aime au mois de Mai 1

Le printemps s’est installé depuis quelques semaines et nous sommes désormais au mois de Mai. Je ne sais pas pour vous mais il me redonne le sourire et me fait déjà rêver à l’été qui arrive. Alors afin de patienter jusqu’aux grandes vacances, je vous propose de partager 5 raisons pour lesquelles j’adore le mois de Mai.

1. Il fait beau…

Ca y est, je vous en parlais plus tôt, nous sommes en plein cœur de l’une de mes saisons préférées : le printemps. Avec lui, le retour des oiseaux et de leurs chants agréables, mais également le retour du beau temps. Enfin, en théorie. Mais soyons optimistes ! On ressort les petites robes, on enlève les collants de nos gambettes (pensez à vous épiler, mesdames) et c’est reparti pour profiter des premiers vrais rayons du soleil et de leur chaleur.

Côté boulot, c’est vraiment là que c’est le plus agréable. Les récréations à surveiller dans le froid et sous la pluie ne sont plus qu’un mauvais souvenir et il est désormais agréable de profiter du soleil…avec les lunettes de soleil.

2. …et les jours rallongent.

Ce que je déteste le plus dans l’hiver ce n’est pas le froid. C’est plutôt le fait de ne pas pouvoir profiter de chaque journée. Lorsque l’on part le matin, il fait nuit. Il en est (quasiment) de même lorsque l’on rentre le soir. Finalement, au cours de la journée, on ne met (presque) pas le nez dehors et ne voit donc le jour qu’à travers la fenêtre. C’est bien triste.

Lorsque le printemps arrive, il amène avec lui les jours plus longs. Fini de ne voir que la nuit (le soleil se couche plus tard). De partir travailler avec les réverbères et de rentrer sous la lumière des phares des voitures. Ces longs mois d’hiver sont derrière nous, et avec eux la tristesse et la morosité qu’ils engendrent.

3. C’est le mois de notre couple.

Si vous suivez le blog, vous savez que l’Homme et moi (oui, il n’aime pas que je l’appelle “Mister”) sommes officiellement en couple depuis Mai 2016. Alors forcément, pour nous, c’est un mois symbolique, riche en souvenirs et en événements. Il n’est d’ailleurs pas exclu que je revienne bientôt vous parler de certains projets…

4. Les jours fériés.

Que celle (celui ?) qui n’aime pas les jours fériés me jette le première pierre. Lorsque l’on travaille avec des enfants et que l’on doit se farcir une période qui dure 12 semaines (rien que ça !) sans vacances, les jours fériés sont tout simplement notre Saint-Graal. Je vous vois déjà faire les gros yeux “Quoi ? Tu oses dire ça alors que tu es toujours en vacances ?”. A ceux-là, je répondrai simplement : “Si ce métier est si facile et les vacances si nombreuses, passez le concours et, si vous le réussissez, faites votre boulot avec foi et passion…”.

Pour en revenir aux jours fériés, on a eu la chance en cette année 2017 qu’ils tombent deux lundis d’affilée. Quoi de mieux pour profiter d’un beau week-end ensoleillé ?

5. Les microbes disparaissent enfin…

…par contre, les allergies, c’est une autre histoire. Mais, ne parlons pas des sujets qui fâchent !

Et vous, qu’aimez-vous au mois de Mai ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.