Blogging

{ BLOGGING } Quand une pause s’impose !

6 mars 2018
blog - pause

J’ai mis du temps à écrire cet article. Beaucoup de temps. Je ne savais pas si je devais vraiment le rédiger. J’ai eu beaucoup de mal à appuyer sur “publier”, après l’avoir relu un nombre incalculable de fois. J’ai voulu le supprimer. A de nombreuses reprises. Je l’ai laissé dans les brouillons. Un jour. Puis deux, puis une semaine. Et enfin, aujourd’hui, je me décide à le publier. J’espère que vous comprendrez et je ne vous en voudrais pas si vous deviez ne pas répondre présents par la suite.

Je ne vais pas tourner autour du pot. Y aller par quatre chemins ne m’intéresse pas. Je ne vais pas vous faire perdre votre temps. Une pause blogging s’impose pour moi. Voilà, c’est dit. Mais je ne peux décemment pas vous balancer ça comme ça en pleine tronche, vous méritez des explications. Vous méritez de comprendre pourquoi aujourd’hui je fais ce choix.

Une pause, pour quoi faire ?

Je vous l’avais dit sur la page facebook en début de vacances, je vous avais préparé quelques articles d’avance mais je prenais congé des réseaux sociaux. J’ai très peu posté sur ceux-ci durant les deux semaines écoulées. L’envie de m’éloigner de tout ça, de cette agitation a été plus forte que tout. Le besoin de me reposer, de prendre du temps pour moi, de me recentrer sur ma vie personnelle et oublier un peu la vie virtuelle, était de plus en plus présent et se faisait presque oppressant par moment.

Dernièrement, je ne prenais plus autant de plaisir à bloguer. Je le faisais parce qu’il fallait. Sauf que “parce qu’il fallait”, ce n’est pas une bonne raison de tenir son blog. Et être une bonne blogueuse, ça passe aussi par le fait de savoir dire stop. Il faut être capable de s’arrêter lorsque l’on n’en a plus la force, l’envie. Mais il faut aussi pouvoir l’exprimer à ses lecteurs, ne pas les laisser en plan. Je vous dois bien ça.

Si je me suis enfin décidée aujourd’hui à faire une réelle pause (et surtout à vous l’annoncer ici), c’est avant tout parce que je sens que je ne suis plus capable de suivre le rythme et ce, pour plusieurs raisons :

  • Tout d’abord, ma vie personnelle a énormément changé au cours de ces derniers mois (et même de la dernière année, disons-le franchement). Cela fait que j’ai moins de temps seule et que j’ai envie de profiter de mister. Dans un couple, on a besoin de s’aménager des moments en amoureux, même lorsque l’on vit ensemble.
  • Ensuite, du côté de ma vie professionnelle, c’est aussi pas mal mouvementé depuis l’année dernière. Beaucoup de remises en question, d’interrogations, de pensées qui filent dans tous les sens. Bref, en cette année 2018, j’ai un réel besoin de me recentrer professionnellement et trouver mon équilibre.
  • Je vous ai parlé de cela récemment, mais je le redis pour ceux qui auraient raté l’article. Au début de l’année, j’ai commencé l’écriture d’un roman. Un rêve qui me tenait à cœur depuis pas mal de temps mais dans lequel je n’ai jamais osé me lancer. Le blogging prend énormément de temps et depuis début janvier, cela n’a pas cessé de prendre le pas sur l’écriture de mon livre. Il faut assurer la publication avec 3 posts par semaine et c’est du boulot. Cela couplé avec l’écriture d’un roman et un travail à temps plein, ça devient un boulot colossal et parfois titanesque…
  • D’autres envies, d’autres passions passent à la trappe à cause du temps accordé au blogging. Bloguer, j’adore. Je ne dis pas le contraire. Mais le temps et l’investissement demandé m’empêchent parfois de me consacrer à d’autres passions, comme la lecture, par exemple. Et cette année, il est hors de question d’avoir ma traditionnelle panne de lecture, qui survient souvent au mois de mars…

Pause indéterminée ou non ?

Je ne vous cache pas que, pour le moment, je ne sais pas très bien quand je reviendrai. Peut-être dans une semaine, ou bien dans un mois. Mais peut-être que cela sera avant. Quoiqu’il en soit, je veux être sûre d’être prête à revenir et à bloguer dignement. Je ne vois pas l’intérêt de bloguer en me forçant. Vous le ressentiriez car je ne prendrais pas plaisir et risquerais de bâcler mes articles. Aucun intérêt, donc. Ni pour vous, ni pour moi. Quoiqu’il en soit, vous pouvez toujours me suivre sur twitter ou instagram, qui ne sont jamais bien loin de moi. Et, si ce n’est pas encore fait, je vous invite à liker la page facebook du blog. Cela fait toujours plaisir et motive…tout comme les petits mots que vous me laissez, chaque fois plus nombreux. Alors merci ! Et à bientôt…

Vous aimerez peut-être

12 commentaires

  • Reply Bébé est Arrivé ! 6 mars 2018 at 9 h 15 min

    Je respecte ton choix et comprends parfaitement tes raisons. Il vaut mieux être honnête et faire une pause lorsqu’on se sent débordé alors fais ce qui te semble le mieux pour moi et reviens lorsque le désir sera revenu.

    Bises
    Cécilia

    • Reply Fl3ur de lun3 31 mars 2018 at 16 h 50 min

      Merci pour ton commentaire. Près d’un mois après, je prends le temps de vous répondre. Le fait de m’éloigner du blog et des réseaux sociaux me fait vraiment un grand bien. J’ai appris à prendre de la distance et me recentrer. Profiter davantage de mes petits bonheurs et de ma vie.
      Je reviens bientôt…quand je me sentirai prête !
      Des bisous

  • Reply leti 6 mars 2018 at 10 h 52 min

    Salut, je comprends tout à fait ta situation. De mon côté je vais certainement m’organiser aussi (je ne pense pas faire une vraie pause encore) mais je veux retrouver l’écriture, celle d’un roman et comme tu le sais cela prend beaucoup de temps. Je pense peut-être préparer une liste d’article que je n’aurais qu’a publier après pour au moins me donner le temps de me libérer plus de temps. Quoi que tu fasses, tiens nous au courant. Cela ne fait pas très longtemps que je te lis mais j’aime beaucoup ton style . Bonne journée

    • Reply Fl3ur de lun3 31 mars 2018 at 16 h 53 min

      La programmation d’articles est une bonne chose, je plussoie. Encore faut-il trouver le temps de le faire :).
      Bon courage pour l’écriture de ton roman et merci pour ton gentil message. Je reviendrai, sois-en sûre :).

  • Reply Ornella 6 mars 2018 at 12 h 47 min

    Han, c’est dommage (pour nous), mais je comprends toutes tes raisons et les respecte absolument ! Fais-nous un beau policier et profite comme il se doit de ton chéri !

    • Reply Fl3ur de lun3 31 mars 2018 at 16 h 54 min

      Merci pour ton message et tes gentils mots.

  • Reply Moodofapril 6 mars 2018 at 19 h 39 min

    Je comprends ce besoin puisque j’ai fait une pause aussi mais qui a duré bien plus longtemps que je pensais parce que j’en avais besoin. Je commence à revenir petit à petit. J’avais fait cette pause à cause de mon travail de maitresse parce que je n’avais plus le temps de m’occuper du blog ni de moi. Aujourd’hui je réalise que j’en fait trop pour le boulot et pas assez pour moi!

    • Reply Fl3ur de lun3 31 mars 2018 at 16 h 59 min

      Comme j’aime ton commentaire. Je me retrouve parfaitement en lui et en toi. Notre boulot nous prend un temps fou et souvent au détriment de notre vie personnelle (familiale, amicale et de nos loisirs). Le WE, je n’ai pas forcément envie de sortie, mais si je le fais, je pense sans cesse à ce que je dois encore faire pour la semaine à venir. J’aimerais tellement réussir à faire comme toi et prendre plus de temps pour moi que pour le boulot…et faire en sorte qu’il arrête d’empiéter !

  • Reply Picou 6 mars 2018 at 22 h 23 min

    C’est une sage décision! Quelques soient tes raisons si tu en ressens le besoin et que tu n’as plus plaisir à écrire alors c’est exactement ce qu’il faut faire. Prends le temps de te recentrer et reviens quand tu es prête!

    • Reply Fl3ur de lun3 31 mars 2018 at 16 h 59 min

      Merci ! Je commence à repenser à l’écriture et au blogging, depuis quelques jours, je pense que c’est bon signe :).

  • Reply Un brin de culture 8 mars 2018 at 20 h 41 min

    Oh :/ Mais en même temps je te comprends. J’ai moi-même eu besoin de faire une pause. Est-ce le fait de rapporter notre travail à la maison ? Peut-être bien. J’espère tout de même que tu reviendras car j’aime te lire mais en attendant je te souhaite juste le meilleur, aussi bien avec mister que professionnellement. Des bisous.

    • Reply Fl3ur de lun3 31 mars 2018 at 17 h 01 min

      Tu as raison, le fait de rapporter notre travail à la maison n’est pas nécessairement une bonne chose. Merci pour ta gentillesse et ton message rempli de bienveillance, on continue de se suivre sur les RS, de toute façon.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.