“Quand l’amour frappe à ta porte, tu n’as qu’à le laisser entrer.”. Cette phrase (vous aurez peut-être reconnu les paroles d’une chanson), on aurait pu me la sortir il y a quelques années, je n’y aurais pas cru. A l’époque, j’étais triste, meurtrie. Je me sentais trahie, salie. Et puis, mister est arrivé dans ma vie et les choses ont bien changé. J’ai de nouveau réussi à croire en l’amour, au bonheur. Aujourd’hui, cela fait 2 ans qu’il me comble. 2 ans qu’il fait partie de ma vie, qu’il est ma moitié. Mon tout. L’homme de ma vie. Moi aussi, j’ai trouvé mon prince. Et aujourd’hui, je ne pourrais plus vivre sans lui.
Un peu de lui, un peu de moi, un peu de nous
Sur le blog, je vous ai déjà parlé de notre rencontre, à plusieurs reprises. J’y ai même consacré un article dans le cadre du “Défi gratitude 2018”, début avril. Inutile donc de revenir dessus. Sauf si vous avez des questions, n’hésites pas à me les poser en commentaires… Mais je ne vous ai jamais réellement raconté comment les choses se sont faites entre nous. A quel moment nous sommes passés du stade de collègues à celui d’amis. Puis comment nous sommes devenus un couple. La route a été longue. Le chemin, semé d’embûches. Mais nous avons fini par y arriver et je peux le dire : depuis 2 ans, il me comble de bonheur. J’ai trouvé le prince de mon cœur.
Nous nous sommes donc rencontrés lors de la pré-rentrée, précédant le début de l’année scolaire 2013 / 2014. Ce devait être tout début septembre 2013 (ou fin août). Dès le début, le courant est bien passé, mais honnêtement, plus de son côté que du mien. A l’époque, j’étais assez introvertie et j’avais énormément peur de m’ouvrir aux autres. Alors imaginez, à cet homme que je connaissais à peine et avec qui j’allais bosser toute une année.
Et puis, petit à petit, on a appris à se connaître et à bien discuter. Le soir, il venait me voir quand je corrigeais, on parlait. Le midi, je l’écoutais et l’observais en silence, lors des repas, de peur de passer pour une idiote sans culture. Oui, j’ai toujours eu très peu confiance en moi et en l’image que je renvoie aux autres. Mais lui, il a changé ça. Et aujourd’hui, grâce à Mister, je suis plus à l’aide lorsqu’il s’agit de sociabiliser. Je m’ouvre davantage aux autres et aux personnes qui m’entourent, que ce soit professionnellement ou personnellement.
De fil en aiguille, de discussions en discussions, nous avons fini par nous entendre de mieux en mieux. L’année suivante, je suis restée sur l’école. Je commençais à le trouver attirant depuis quelques mois et nous discutions de plus en plus. Cette fois, c’est moi qui venait corriger dans sa classe le soir. Et puis, en juin 2015, j’ai appris mon changement d’affectation. Il fallait me faire une raison, j’allais quitter cette école que j’aimais tant, l’école de mes débuts. Le dernier jour, mes collègues ont organisé un petit goûter, au cours duquel ils m’ont offert plein de cadeaux. Cela a été assez dur de quitter ce collègue-là en particulier. D’autant plus que nous avions commencé à nous voir en dehors de l’école…
Mon départ de l’école, le début de notre relation
Ce jour-là, le dernier de l’année, j’ai pleuré. Beaucoup. J’ai fini par me livrer à une collègue, lui expliquant pourquoi le quitter m’était difficile. Et puis, nous sommes restés tous les deux, en attendant de retrouver les autres au restaurant pour fêter la fin de l’année et me dire au revoir… Au moment d’aller prendre les voitures, monsieur me propose de m’emmener. On passe la soirée tous ensemble et j’ai quand même un goût amer et la gorge noué. Puis, la soirée se termine et il me ramène. Je lui avoue qu’au fond, c’est ne plus le voir qui va être le plus difficile, car on s’entend bien et nos discussions, notre complicité, vont me manquer.
Et puis, pendant les vacances, on se revoit à de nombreuses reprises, presque chaque semaine. On fait des sorties à Paris, on se rapproche. Notre premier vrai câlin, c’est lorsqu’il m’a pris dans ses bras, sur la pelouse du Trocadéro, face à la Tour Eiffel. Je me souviens encore des vêtements qu’il portait ce jour-là et de cette sensation, lorsque je me suis retrouvée dans ses bras. Puis, lors de nos vacances respectives, nous nous sommes échangés de nombreux messages. Je pense qu’on se manquait l’un et l’autre… En octobre 2015, il m’a même invitée au restau pour fêter mon anniversaire.
On peut dire qu’à partir de l’été 2015, on s’est mis officieusement ensemble. Même si cela, je ne le réalise qu’avec le recul. Pourtant, à la rentrée, il passait de plus en plus me voir, chez moi. Il restait plus longtemps. Les soirées s’allongeaient et les au-revoir me fendaient le cœur. Début mai 2016, de retour de vacances, il m’a offert un pendentif, ainsi qu’un livre de la part de sa maman, qui, visiblement savait que j’aime beaucoup lire. Et puis, enfin, le 28 mai 2016, notre premier baiser. Celui qui a marqué officiellement le début de notre couple.
2 ans d’amour et plein de projets
Aujourd’hui, cela fait tout pile 2 ans que nous sommes ensemble, alors j’avais envie de consacrer un article à notre couple, pour une fois. Si je ne parle pas beaucoup de nous sur le blog, c’est aussi pour nous préserver et nous laisser dans notre bulle. Je ne souhaite pas vivre de nouveau les commentaires de personnes mal intentionnées, dérangées par la vérité et mon bonheur. Il est également hors de question que des personnes que j’ai pu côtoyer autrefois et qui ne font plus partie de ma vie, trouvent le moyen de s’immiscer. C’est aussi pour ça que je blogue anonymement. Pas seulement pour me protéger, mais aussi pour le protéger lui. Protéger notre vie de couple. Mais c’est aussi pour ça que je ne vous dévoile pas de photo de nous par ici…
Aujourd’hui, nous sommes donc très heureux et avons encore plein de projets en tête. Pourtant, il faut bien avouer que nous avons eu la chance que 2017 nous apporte tout un tas de joie et de bonheur :
- Nous avons enfin emménagé ensemble après 9 mois de relation officielle.
- Notre compromis d’achat a été signé quelques semaines plus tard.
- Nous avons fêté notre première année de couple.
- Nous avons signé chez le notaire et sommes devenus officiellement propriétaires.
- J’ai découvert et appris à connaître sa famille ainsi que ses amis.
- Il m’a fait sa demande de PACS.
- Nous avons fêté notre premier Noël ensemble.
Alors finalement, que peut nous apporter cette nouvelle année de couple ? Nous avons tout pour être heureux et nous le sommes. Même si nous avons de nombreux projets, comme divers voyages, tout cela ne sera que du plus. Car depuis le début je le sais. C’est lui. L’homme de ma vie. Le prince de mon cœur. Mon mister.
A votre tour de me raconter votre histoire d’amour…
4 commentaires
Cet article est vraiment très touchant et on sent ton amour pour lui.
Vos débuts ont été de vrais moments pour vous apprivoiser, c’est chouette !
Je vous souhaite des tas de petits et grands projets pour la suite de votre aventure de couple 🙂
Soyez heureux 🙂
Merci 🙂
Salut,
C’est une bonne chose d’avoir laissé entrer l’amour dans ta vie ! L’adage dit : « quand une porte se ferme, une autre s’ouvre ». On ne contrôle pas toujours les évènements, mais tu as su surmonter tes douleurs. Bravo pour ça !
Coucou, merci de ton passage :).
Merci. En effet, la vie m’a appris à me battre et à ne pas couler lorsque tout va mal. Et finalement, aujourd’hui, même dans les moments pas toujours simple, j’essaie de voir le positif… Quoiqu’il en soit, la vie m’a fait un magnifique cadeau en mettant mon amoureux sur mon chemin.