Lifestyle

Welcome 2019 : nouveaux objectifs et nouveaux projets

2 janvier 2019
2019 - objectifs - projets

Nouvelle année, nouveaux objectifs !

Je n’aime pas le terme de “résolution”, qui sous-entend que l’on se résout à faire quelque chose. Quelque part, il y a cette notion d’obligation. Et rien que ça, ça ne me donne pas vraiment envie de tenir ces fameuses “bonnes résolutions” prises en début d’année. J’ai décidé de poursuivre ce qui a bien fonctionné pour moi en 2018 : me fixer des objectifs et des projets à réaliser tout au long de ces 12 mois (lire ou relire l’article bilan de 2018).

1. Prendre plus de temps pour moi

C’est l’une des choses que j’ai essayé d’améliorer en 2018, sans avoir toutefois pleinement réussi. J’ai parfois (trop souvent ?) besoin de me recentrer sur moi, sur mes passions, mon couple. Prendre du temps pour moi, faire ce que j’aime, me détendre, couper du boulot et ne penser à rien. Ce temps, j’en ai besoin pour lire, écrire (mon diary, mon 2e roman, le blog), me détendre (prendre de bons et longs bains moussants réconfortants, prendre soin de moi en allant par exemple plus souvent chez le coiffeur, etc…). J’espère vraiment que 2019 ira dans ce sens, vers un mode de vie un peu plus “slow-life”, comme on dit.

2. M’épanouir totalement professionnellement

Si vous avez bien suivi le blog cette année, vous savez que cela était déjà un objectif pour 2018. Malheureusement, cela n’a pas été 100% réussi. Je renouvelle donc ce vœu pour la nouvelle année, en espérant que, cette fois, 2019 soit parfaite sur le plan professionnel. En toute honnêteté, je n’y crois pas car l’année scolaire n’a pas forcément commencé de la meilleure façon qui soit. Peut-être que j’en reparlerai un jour plus en détails…

3. Lire encore plus qu’en 2018

C’est-à-dire avoir au moins une moyenne de 2 livres par mois, soit 24 livres dans l’année. En 2018, j’ai vraiment pris plaisir à me remettre à lire (avec quelques passages à vide, tout de même) et à enfin savoir comment concilier mon blog de lecture et Cotton Candy. Finalement, l’équilibre a été trouvé et je vous propose 1 à 2 chroniques littéraires par mois, ce qui convient parfaitement à mon rythme de lecture.

4. Immortaliser des petits moments de vie

2018 a été l’année où j’ai commencé à imprimer de plus en plus de photos, grâce à une appli vraiment sympa et pas chère (on paie seulement les frais de port). Cette année, j’ai eu envie de garder des souvenirs (et pas seulement numériques) de nos moments passés. Et je crois que mister l’a bien compris car il m’a offert à Noël cette imprimante photo (la Canon Selphy CP1300), qui va me permettre de réaliser de jolis carnets ou albums avec nos souvenirs.

5. Faire un bébé

C’est l’un de nos gros projets. La suite logique après l’achat de notre cocon. C’était d’ailleurs l’un des projets de 2018, mais, malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévues. J’en ai très peu parlé sur le blog (voire, pas du tout ?) et assez peu sur les réseaux (hormis en fin d’année). Je n’ai pas envie d’ébruiter ce projet avec la Terre entière mais, comme je vous le disais, c’était un gros projet pour 2018 et, étant toujours dans l’attente, cela commence à devenir pesant. Pour le moment, je ne souhaite pas m’étendre et développer davantage le sujet (ce n’est pas la thématique du jour), mais il y a fort à parier que je vous en reparlerai bientôt, car j’ai besoin de m’exprimer sur le sujet et surtout, de vider mon sac… D’ailleurs, n’hésitez pas à me raconter vos histoires dans les commentaires : vos essais ont-ils duré longtemps ? Avez-vous eu des soucis de santé qui ont bloqué les essais ? Etc…

6. Développer davantage le blog

Depuis quelques semaines, je me suis mise plus ardemment à faire la promo du blog sur les réseaux sociaux, découvrir de nouveaux blogs et laisser une trace de mon passage. Cotton Candy a bien pris son essor en 2018 et j’aimerais beaucoup que cela continue en 2019. Je ne rêve pas d’un blog “d’influenceuse”, je n’y prétends même pas, d’ailleurs. Mais j’aime tellement écrire, bloguer, échanger avec vous que je suis heureuse de voir chaque jour le nombre de visites augmenter et vos commentaires, toujours plus nombreux. Et puis, il faut dire que de ce côté-là, 2018 s’est terminée en beauté avec un article en coup de cœur sur hellocoton, ce qui a fait décoller les visites. Je ne vous remercierais jamais assez pour ça !

Quelles résolutions, quels objectifs avez-vous pour cette nouvelle année ?

pinterest - welcome2019

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

10 commentaires

  • Reply la parenthèse psy 2 janvier 2019 at 15 h 51 min

    Hey ! Que se soit perso, pro, bébé ou blog, je te souhaite que tout cela arrive en 2019 !
    Tu as raison, prendre du temps pour soi est essentiel. D’ailleurs, je suis passée justement à mi temps pour cela: mon couple, mon blog, prendre soin de moi et m’écouter. Pas de projet bébé pour nous mais achat d’une maison ! Côté pro, développer le libéral en plus de mon travail salarial ! Et comme toi, peaufiner le blog, sans pour autant faire partie du top niveau !

    A bientôt alors,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/ (je laisse ma trace aussi) 😉

    • Reply Fl3ur de lun3 4 janvier 2019 at 16 h 23 min

      Merci de ton message. Devenir propriétaire est un vrai bonheur, tu verras ;-).
      Tu as de la chance de pouvoir passer en mi-temps. Ici, c’est quelque chose que j’envisageais. Et puis, avec l’achat de notre cocon, je pense que ce ne serait pas vraiment raisonnable. Mais si tu peux te le permettre, fonces ! 🙂

  • Reply Lilinaru 2 janvier 2019 at 21 h 27 min

    J’espère que tu arriveras à prendre soin de toi comme tu le souhaites et je croise les doigts pour bébé 2019!
    Tu connais mon parcours sur ce sujet, et tu sais où me trouver si besoin 😉

    • Reply Fl3ur de lun3 4 janvier 2019 at 16 h 24 min

      Merci pour tout. Que ce soit ton passage par ici, ou bien tes messages et ton soutien. Ca compte beaucoup <3

  • Reply Ornella 3 janvier 2019 at 8 h 10 min

    Faire un bébé, waouh ! Bravo à vous !

    • Reply Fl3ur de lun3 4 janvier 2019 at 16 h 24 min

      Merci…nous sommes encore en essais et le temps commence à se faire bien long…

  • Reply Y-Lan 3 janvier 2019 at 23 h 23 min

    J’ai été touchée par ton point 5 faire un bébé… Et comme tu demandes des témoignages en commentaires, je peux te donner le mien. J’ai été maman sur le tard même si actuellement, on peut dire que ce n’est pas si tard que ça (38 ans). J’ai mis du temps à trouver mon amoureux et on a mis 18 mois à réussir. Je ne sais pas dire si je l’ai vécu de manière si pesante que ça. Évidemment, je pensais au temps qui passe, je me posais des questions, j’en parlais aux copines. Mais avec mon copain (et aujourd’hui mari puisque nous sommes mariés depuis octobre dernier !), nous restions d’accord sur le fait de ne pas forcer les choses. Aujourd’hui, je pense que si elle n’était pas arrivée, nous aurions fini par nous renseigner +. Pour moi, cela n’a jamais été une évidence de vouloir être maman. J’aime l’idée de famille et de transmission mais par moment, quand je vois le monde dans lequel nous vivons, je doute. En tout cas, je suis la plus heureuse des mamans et ma fille est un véritable trésor, je la chéris plus que tout et cela a renforcé notre couple. Chaque expérience est tellement personnelle. J’espère que vous trouverez votre voie !

    • Reply Fl3ur de lun3 4 janvier 2019 at 16 h 27 min

      Merci pour ton message. Ca fait du bien de lire différents parcours et ça aide à relativiser et y voir plus clair.
      Pour le moment, je ne souhaite pas m’étendre davantage sur le sujet, mais c’est vrai que le temps est parfois difficile à supporter. Mais je crois que le plus dure c’est de ne pas maîtriser les choses, malheureusement…
      Franchement chapeau ! On arrive tranquillement à la première année d’essais (sans succès, donc) et ça devient de plus en plus dur à vivre chaque mois…
      Je trouve aussi que peu de femmes parlent de ça. On lit souvent des femmes qui ont eu leur bébé sans soucis, au bout de quelques semaines d’essais, celles qui ont leur test positif assez tôt dans le cycle, etc…ce n’est pas tous les jours évident à vivre.

  • Reply Mathi l'écriveuse 8 février 2019 at 20 h 00 min

    Woaw, quels projets ! Beaucoup de courage pour cette nouvelle année 2019 – qui a déjà bien débuté, on est d’accord ^^…

  • Poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.