Lifestyle

Bye bye 2019

31 décembre 2019
Bye bye 2019 - Cotton Candy blog lifestyle lecture et maternité

En janvier dernier, je partageais avec vous mes objectifs pour l’année à venir. 2019 est aujourd’hui terminée. Il est donc temps de lui dire “bye bye” et de dresser le bilan des 12 derniers mois qui se sont écoulés.

1. Prendre plus de temps pour moi

Pour le “slow-life” ce n’est pas encore ça…surtout avec la grossesse et tous les rendez-vous médicaux qui se sont enchainés. Néanmoins, avec mon congé maternité, j’ai profité (en amont de mon accouchement, tout du moins) de m’octroyer du temps pour moi. Pour lire. Ou bien pour me poser tranquillement devant une série. Les bains moussants, quant à eux, se sont faits plus rares…la faute à mon (gros) ventre.

2. M’épanouir totalement professionnellement

Oups. C’est loupé ! Mon épanouissement professionnel est encore loin d’avoir (eu) lieu. Et ce, pour plusieurs raisons, malheureusement. Je ne souhaite pas détailler davantage par ici. Néanmoins, si le pourquoi du comment vous intéresse, vous trouverez des éléments de réponse dans mes articles “Comme une envie de changement“, “Mes objectifs pour les 5 mois à venir” et “Un sentiment amer“.

3. Lire encore plus qu’en 2018

Raté ! Avec ma grossesse, l’envie de lire m’est fortement passée. En rentrant je n’avais la motivation que pour une seule chose : dormir. Il n’y a que pendant mon congé maternité (avant l’arrivée de la puce…) que j’ai pu lire un maximum. Forcément, lorsque l’on doit rester alitée… 2019 n’aura donc pas été l’année d’une renaissance livresque !

4. Immortaliser des petits moments de vie

C’est chose faite ! Surtout depuis la naissance de notre fille. Je prends plaisir à confectionner des petits albums souvenirs. Pour le moment, j’ai réalisé celui de ma grossesse, celui de la naissance à 1 mois et celui de 1 à 2 mois. J’aime tellement fouiner dans la tonne de photos que contient mon téléphone, arranger la mise en page, écrire des petites légendes, etc… C’est important de garder une trace…la vie est bien trop courte et tous les souvenirs sont importants, même les plus infimes !

5. Faire un bébé

En janvier dernier, je partageais avec vous ce désir si fort et cette maternité qui tardait à arriver. Après des essais longs et douloureux, j’ai enfin eu la chance d’apprendre ma grossesse, début février. Je racontais d’ailleurs brièvement sur le blog notre parcours assez chaotique. Nous avons donc eu la chance d’accueillir en octobre notre petite princesse, dont je préfère taire le prénom sur la blogosphère et les réseaux sociaux. Sachez également qu’il n’y aura pas de photos de son visage, où que ce soit.

6. Développer davantage le blog

En 2019, j’ai mûri et Cotton Candy avec moi. La palette de couleurs n’a pas changé, mais le logo s’est refait une beauté (et à plusieurs reprises, puisque j’ai vraiment eu du mal à trouver quelque chose qui me corresponde et soit sobre à la fois). Le menu a été retravaillé et une nouvelle catégorie a vu le jour “grossesse”. Celle-ci laissera place, d’ici peu à la catégorie “Maternité”. Mais pas de panique, vous retrouverez toujours mes articles grossesse sur le blog.

[ Bye bye 2019 ]

Vous l’aurez compris, 2019 a marqué un tournant dans ma vie, mais aussi dans celle de Cotton Candy. Désormais, c’est un blog lifestyle, lecture et maternité ; les trois thématiques qui me définissent parfaitement. Alors, ce n’est pas sans peine que je dis aujourd’hui “Bye bye 2019”.

D’ici quelques jours, je vous réserve un article avec mes objectifs et projets pour l’année à venir. J’espère que 2020 sera aussi belle que 2019 l’aura été ! Qui sait, peut-être qu’elle me réservera d’aussi jolies surprises…

2019 aura-t-elle été une belle année pour vous ? Quel bilan dressez-vous ?

PINTEREST - Bye bye 2019 - Cotton Candy blog lifestyle lecture et maternité

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  • Reply Lilinaru 31 décembre 2019 at 9 h 05 min

    C’est un bon bilan même si tous tes objectifs ne sont pas atteints. Le principal a eu lieu et t’a apporté beaucoup de bonheur! J’espère que 2020 sera aussi riche en émotions pour toi 😘

    • Reply Fl3ur de lun3 8 janvier 2020 at 11 h 39 min

      Merci beaucoup. C’est vrai que 2019 a surtout été marquée par la naissance de ma fille. Le plus beau cadeau de cette année et de ma vie <3.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.