Lifestyle

Hello 2020 !

9 janvier 2020
hello 2020 - Cotton Candy blog lifestyle lecture et maternité

Nous y sommes. 2020 a pointé son nez depuis quelques jours.

Tout d’abord, je vous souhaite une merveilleuse année 2020. J’espère que celle-ci sera l’occasion pour vous de réaliser tous vos projets, concrétiser vos envies et assouvir vos passions.

Pour moi, qui dit nouvelle année dit “nouveaux projets” et “nouveaux objectifs”. Eh oui, comme à chaque début janvier (et comme je l’avais fait en 2019), j’aime partager avec vous mes aspirations et objectifs pour l’année à venir. Quelque part, c’est motivant de lire les vôtres mais également de vous parler des miens. Cela me permet de ne pas les oublier en cours de route et de ne surtout pas baisser les bras, quels que soient les obstacles rencontrés durant l’année.

Des projets personnels

L’écriture, au cœur de mon année 2020

C’est l’un de mes gros projets de cette nouvelle année : écrire. J’avais déjà évoqué le sujet par ici, j’ai terminé le premier jet de mon premier roman. Depuis quelques mois maintenant, je m’attèle aux corrections, relectures et réécritures. Ce n’est pas une mince affaire, ni la partie la plus plaisante, mais c’est mon rêve, mon projet et je suis en train de le toucher du doigt, de le réaliser. A terme, j’aimerais beaucoup publier mon roman, mais je ne sais pas encore si je me tournerai plus vers l’auto-édition ou les maisons d’édition. Sachant que j’ai beaucoup moins de chance d’aboutissement, avec cette deuxième option.

Quoiqu’il en soit, je compte bien continuer à écrire, non seulement au travers du blog, mais aussi dans des univers différents : ceux des romans ou des nouvelles. Car, même si, pour le moment, je reste débutante, c’est comme tout : en pratiquant, on s’améliore. Alors, pourquoi pas moi ? Pourquoi ne pas rêver à être publiée un jour ? En tout cas, en 2020, je veux mettre toutes les chances de mon côté, peut importe ce qu’en dit mon entourage !

D’autres projets et objectifs…

Il y a également d’autres objectifs que j’aimerais atteindre en 2020. Un peu plus personnels, ceux-là. Comme je le disais l’autre jour sur les réseaux sociaux, je ne compte pas vraiment en parler pour le moment, afin de ne pas me porter la poisse. Ces envies, ces projets, ces rêves sont très importants pour moi. Alors espérons que 2020 m’apporte ces réponses, ces clés, ou au moins un début du rêve. On verra au fil des mois…

Vers de nouveaux projets professionnels ?

Ce sujet, je l’ai déjà évoqué à plusieurs reprises sur le blog. J’aime(aimais) mon métier, mais la difficile année passée et mon congé maternité m’ont vraiment fait prendre conscience d’un certain nombre de choses. Je ne suis pas réellement certaine de vouloir continuer dans cette voie. Ce métier, c’était mon rêve. Depuis l’âge de 7 ans. Mais aujourd’hui, je vois les choses différemment. En 6 mois sans mettre les pieds à l’école, j’ai pris du recul et repensé mes aspirations. Bien sûr, il y a toujours des obstacles à un changement de vie si “radical”. Je suis désormais maman et puis, nous avons un prêt sur le dos. Alors forcément, je ne peux pas faire les choses à la légère, j’ai des responsabilités.

Néanmoins, j’espère que cette année 2020 sera l’occasion de réellement concrétiser un certain nombre de choses dans ma vie professionnelle et, pourquoi pas, avoir de jolies surprises. J’ai toujours été une personne très positive. Parfois un peu “bisounours” sur les bords. Je suis bien consciente que la vie n’est pas du tout comme ça. Cela dit, ma maternité (et le congé qui va avec) m’a fait prendre conscience que la vie est bien trop courte et passe à une telle vitesse que je ne compte pas gâcher une seconde à me poser des questions et aller bosser à reculons. Alors, quoiqu’il en soit, 2020 sera l’année de ma réflexion professionnelle. Pour le moment, je n’envisage qu’une reconversion, mais peut-être que les autres évolutions de carrière qui m’ont, il n’y a pas si longtemps, fait envie, vont ressurgir. La seule chose dont je sois sûre à l’heure actuelle c’est que les choses doivent changer !

Les projets 2020 du blog

Malgré ma récente maternité, je poursuis le blog, qui me tient toujours à cœur. C’est ma petite bulle d’oxygène et écrire me fait toujours autant de bien. Le partage que vous m’apportez, ici ou sur les réseaux sociaux est également très précieux. Mais que va-t-il advenir du blog en 2020 ?

Ligne éditoriale & calendrier des publications

On continue avec la même orientation qu’en 2019 avec 3 thématiques principales : le lifestyle, la lecture et la maternité. C’est tout ce qui me correspond désormais et qui fait le blog. A quoi bon écrire sur autre chose ? Quelque chose qui ne me plairait pas ?

Le rythme de publication devrait, lui aussi, rester inchangé. On garde la base d’un article par semaine, publié le mercredi à 8h. Cela dit, avec l’arrivée de mon bébé, il peut y avoir des imprévus (jour de publication modifié, pas d’article une semaine, deux articles dans une semaine, etc…). Tout va dépendre de ma nouvelle vie.

Les réseaux sociaux

Comme depuis de nombreuses années, vous pouvez suivre mes aventures sur facebook, twitter, instagram ou pinterest. Je suis de plus en plus active sur ce dernier, que je découvre chaque jour avec un peu plus de plaisir. J’aime également beaucoup parler avec vous sur twitter. En revanche, facebook est toujours le parent pauvre du blog. Quant à instagram, qui était un réseau que j’aimais beaucoup, il ne me donne pas pleinement satisfaction et j’y passe donc de moins en moins de temps.

Quels objectifs ou projets vous fixez-vous pour la nouvelle année ?

PINTEREST Hello 2020 - Cotton Candy blog lifestyle lecture et maternité

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.