Lifestyle

Un vent de fraicheur à la maison avec Air Wick Botanica

16 septembre 2020
AirWick - collaboration - insaniam - COTTON CANDY blog lifestyle lecture et maternité

Depuis que je suis maman, je m’évertue à utiliser des produits respectueux de l’environnement et le plus clean possible. Lorsque j’ai été contactée pour tester les produits de la gamme AirWick Botanica, mon premier réflexe a été de regarder leur composition. Pour info, lors d’une étude réalisée il y a quelques semaines par l’institut 60 millions de consommateurs, la marque s’est plutôt bien classée par rapport à ses concurrents, en ce qui concerne la composition de ses produits

Avec ma puce à la maison, il est totalement hors de question de prendre des risques ou lui faire respirer des produits qui ne sont pas sains. C’est d’ailleurs en partie pour cela que je suis passée au balai vapeur (au lieu de la traditionnelle serpillère avec produit pour les sols…pas très cleans !), mais c’est un tout autre sujet. Revenons-en aux produits airwick que j’ai eu la chance de tester : il s’agit de la gamme Botanica.

Air Wick Botanica : une gamme respectueuse…

Comme je le disais au début de l’article, la composition des produits a désormais une grande importance pour moi et j’y suis de plus en plus sensible depuis la naissance de ma fille. Comme chaque parent, je pense, cela me tient à cœur de lui proposer le meilleur et de la faire évoluer dans un environnement sain.

Je connaissais déjà la marque AirWick de nom, mais je n’avais jamais eu l’occasion de l’essayer réellement. La première chose que j’ai apprécié, ce sont les packagings principalement recyclables et développés de manière responsables, autour du plastique recyclé et du carton issu de source responsable. L’autre point positif lors de ma première approche, a été d’apprendre que les produits de la gamme ne sont pas testés sur les animaux. Ca peut sembler normal à notre époque, mais ce n’est malheureusement pas encore le cas de toutes les marques et cela me semble donc assez important pour être souligné.

Pour cette première approche, ce sont donc les 4 produits de leur gamme, que j’ai eu la chance de découvrir. Il faut savoir que les parfums Botanica sont développés à partir d’un ingrédient star, d’origine naturelle et prélevé de façon responsable : Vétiver des Caraïbes, Géranium Oriental, Magnolia de l’Himalaya, Menthe du Maroc et Lavande de Provence.

Gamme Botanica : opération séduction réussie ?

Avec toutes les informations sur la gamme Botanica, je n’avais qu’une seule hâte : tester les produits. Cette collaboration avec Air Wick est tombée à pic, puisque je cherchais des senteurs d’intérieur agréables, pour enfin me sentir totalement bien chez moi. J’ai donc eu la chance de découvrir les 4 produits proposés par la gamme : le diffuseur électrique, les bâtonnets parfumés, la bougie et le spray d’intérieur. Vous pouvez retrouver tous les produits sur la boutique en ligne de la marque.

Air Wick Botanica - collaboration - COTTON CANDY blog lifestyle lecture et maternité

Le diffuseur électrique

C’est la senteur Vétiver des Caraïbes & bois de santal, que j’ai eu la chance de tester pour ce produit. Comme je le disais au début de l’article, je fais extrêmement attention aux produits que j’utilise chez nous, notamment depuis la naissance de ma fille. C’est pourquoi j’ai choisi de placer ce diffuseur électrique dans un endroit stratégique, sans pour autant que ma fille puisse y toucher. C’est donc tout naturellement qu’il a trouvé sa place dans notre entrée.

A cette position, plusieurs avantages : dès que l’on entre chez nous, on a une impression de fraîcheur et une agréable odeur de Vétiver des Caraïbes & bois de santal, le parfum se disperse dans la pièce mais également dans les pièces environnantes, sans pour autant être entêtant. Là encore, cela était très important pour moi, puisqu’il était hors de question de subir des maux de tête à cause d’une odeur d’ambiance. Pari réussi pour ce diffuseur électrique Botanica, puisque toutes les cases sont cochées !

En revanche, là où il faut faire attention (d’après la notice) c’est à ce que ce diffuseur soit placé dans une pièce bien aérée / ventilée et qu’il n’y ait rien à proximité dans les 50cm. Comme nous sommes en train de réfléchir à une nouvelle disposition pour notre entrée, là encore, tous les critères sont cochés. C’est donc un vrai coup de cœur pour ce produit, qui remplit parfaitement ses fonctions. J’avoue également que le parfum vanille / magnolia me fait de l’œil. J’y penserai lorsque la recharge sera terminée.

Le pack de bâtonnets parfumés

Dans ce produit, la bouteille renferme le parfum Vétiver des Caraïbes & bois de santal. Ce pack de bâtonnets parfumés a tout de suite trouvé sa place dans notre salle d’eau. Assez petite et abritant également les toilettes, elle n’a pas d’odeur particulière puisque l’on ne peut pas y faire sécher de linge propre. De plus, à cause de la petite superficie de la pièce, j’avais peur que le parfum soit entêtant, malgré la ventilation. C’est pourquoi, j’ai choisi de ne mettre que deux bâtonnets dans le flacon. Sincèrement, cela est largement suffisant pour parfumer l’ensemble de notre petite salle d’eau. L’avantage c’est également qu’il me reste donc 4 bâtonnets. Cela me semble donc assez économique et tout de même bien efficace car, même si nous sommes encore dans les premiers jours de test, je dois dire que je suis assez satisfaite. L’odeur est présente mais reste “douce” et c’est très agréable, notamment le matin.

La bougie

Je crois que c’est mon produit préféré de la gamme. Lorsque l’on ôte le couvercle, il y a tout de suite cette bonne odeur de magnolia de l’Himalaya et vanille, qui est le parfum que j’ai la chance de tester. Franchement, je suis totalement fan des bougies parfumées pour égayer une pièce et cette odeur est juste parfaite. La bougie a d’ailleurs tout de suite trouvé sa place dans ma bibliothèque, en attendant de brûler et libérer ses arômes.

Cependant, compte-tenu de la bonne odeur dégagée rien qu’en enlevant le bouchon, je n’ose imaginer l’agréable senteur qui doit embaumer la pièce, lorsque la bougie est allumée. Pour le moment, nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester cela et j’avoue que je suis tellement fan de son odeur éteinte que je n’ai pas vraiment envie de la consumer trop rapidement.

Air Wick Botanica - collaboration - COTTON CANDY blog lifestyle lecture et maternité

Le spray d’intérieur

C’est le parfum géranium oriental et rose des îles, que j’ai pu tester et qui est entré dans ma routine ménage. En effet, depuis près d’une semaine maintenant, un este s’est ajouté à mon rituel du ménage. Tout d’abord, je passe l’aspirateur, puis le balai vapeur et enfin, je termine avec un coup de spray d’intérieur, pour ajouter cette odeur de frais et de propre qu’il manque avec le balai vapeur (forcément, puisqu’il n’y a aucun parfum…).

La senteur géranium oriental et rose des îles, donne une vraie sensation de propre. A chaque utilisation, quelques pulvérisations suffisent. Généralement, l’odeur se répartit bien dans l’ensemble de la pièce (environ 30m² pour notre pièce à vivre) et dure plusieurs heures.

Air Wick Botanica - collaboration - COTTON CANDY blog lifestyle lecture et maternité

Avez-vous déjà testé cette gamme et qu’en avez-vous pensé ?

Collaboration Cotton Candy blog lifestyle lecture et maternité

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.