Lifestyle

The Christmas Blogger TAG

21 décembre 2016

Grâce au célèbre site dédié aux blogueurs, Hellocoton, j’ai pu découvrir un TAG de Noël, le « The Christmas Blogger TAG », qui a été posté par Bianca sur son blog. Etant donné que Noël approche à (très) grands pas, ce moment m’a semblé idéal pour y répondre. Les règles sont très simples et ont été expliquées sur Les carnets de Kiwi, si vous souhaitez les retrouver. Sur le blog je ne vais donc que répondre aux questions.

Les couleurs de ton sapin cette année ?

Je ne sais pas pour vous, mais même si j’adore les décos de Noël, il est rare que je change tout d’une année à l’autre. Les couleurs sont donc identiques à l’an passé : les boules sont argentées, accompagnées de guirlandes rouge, dorée, argentée, dont chacune est ornée d’étoiles. La seule nouveauté est une étoile pailletée, achetée chez Hema, pour mettre au sommet du sapin. J’avais d’ailleurs posté une photo sur Instagram.

Pour toi, Noël, c’est quoi ?

C’est avant-tout une fête de famille. C’est un moment que l’on partage avec ceux que l’on aime. Je trouve qu’à l’occasion de Noël, les gens sont plus heureux et conciliants. Ils prennent le temps d’apprécier de petites choses qui leurs seraient futiles en temps normal. Et puis ce que j’aime le plus c’est toute cette magie autour de cette fête. Même si, malheureusement, elle disparaît un peu plus chaque année.

D’ailleurs, pour la petite anecdote, mister est originaire du Sud. Il m’a proposé de fêter Noël avec sa famille. Cela aurait aussi été l’occasion de les rencontrer. J’aurais vraiment aimé que l’on passe notre premier Noël ensemble, mais il était hors de question pour moi de ne pas voir ma famille. Ce qu’il a très bien compris. Et puis je ne me voyais pas arriver comme “un cheveu sur la soupe”, dans sa famille, surtout pour Noël.

Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir ou que tu as déjà eu ?

Un fer à repasser ! Il y a 2 ans, c’est le cadeau que l’on m’a offert. En prévision de mon déménagement. “Tu vas en avoir besoin.” que l’on me disait. Eh bien il est resté dans son carton et n’en ai jamais sorti. Une grosse déception à la découverte de ce cadeau, en tout cas.

Ta liste de cadeaux faite au Père Noël ?

Au début du mois, je vous avais partagé ma wishlist de Noël, mais entre-temps, il y a des choses que je me suis achetées, étant de nature bien trop impatiente. C’est ainsi que l’appareil photo numérique et sa sacoche, ainsi que les places pour revoir le spectacle des 3 mousquetaires, sont en ma possession.

Autrement, j’ai bien sûr envie de plein d’autres choses. Mais celles-ci étant immatérielles, je doute que Santa puisse me les apporter… D’ailleurs, je risque de vous reparler de tout ça très rapidement.

Comment as-tu découvert que le Père Noël n’existait pas ?

Quoi ? Le Père Noël n’existe pas ?! Ahah. Comme beaucoup je pense, je l’ai découvert lors de mon année de CE1. Je devais avoir tout juste 7 ans. On en parlait beaucoup à l’école, j’entendais des choses dans la cour. Et un samedi soir, à la sortie du bain, alors que ma mère me brossait les cheveux face à la glace, je lui ai posé THE question : “Maman, il existe vraiment le Père Noël ?”. Elle  m’a demandé pourquoi je lui demandais cela, puis elle a fini par m’expliquer. Et je lui ai alors révélé ma peur : “Comme je sais qu’il n’existe pas, ça veut dire que je n’aurai pas de cadeaux cette année ?”.

D’ailleurs j’en profite pour évoquer ici un “soucis” auquel j’ai été confrontée l’an dernier avec mes CE1 et qui a refait surface cette année. Beaucoup se posent la question, et, n’osant pas demander à leurs parents, en parlent à l’école, avec les copains, la maîtresse, etc. Et je vous avoue que c’est une position bien délicate. Je ne peux pas leur révéler la vérité, mais je me vois mal leur mentir. C’est donc une période assez épineuse de ce côté-là.

Comment trouves-tu ce tag spécial Noël ?

J’adore ! En général, j’aime beaucoup le principe des TAGs mais j’ai toujours beaucoup de mal à en trouver des sympas. En plus, je ne me fais jamais taguer par les copines blogueuses. Ce qui est super en plus avec le “The Christmas Blogger TAG”, c’est qu’il est assez rapide à faire. Et puis il vous permet d’en apprendre plus sur moi…

Si vous avez aimé ce TAG, je vous invite à y répondre aussi sur votre blog.
Mais surtout, n’oubliez pas de me laisser un commentaire pour que j’aille vous lire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.