Chroniques littéraires

La Communauté du Sud (T1) : Quand le danger rôde – Charlaine Harris

8 mars 2012

communauteT1

machronique
Très vite, Sookie Stackhouse rencontre Bill Compton, un beau vampire ténébreux … dont elle tombe immédiatement sous le charme !
Petit à petit, on apprend à connaître Bill, en même temps que Sookie, et, avec elle, on découvre que les vampires ne sont pas tous malfaisants et assoiffés de sang humain. D’ailleurs, il existe du sang de synthèse …
Mais voilà, tout n’est pas tout rose dans cette ville (Bon-Temps). Bill a de gros ennuis. A propos, Sookie l’a rencontré car elle l’a sauvé des griffes de saigneurs de vampires …
Au fur et à mesure, l’histoire entre Sookie et Bill continue ; parallèlement, elle mène l’enquête avec lui, sur des morts suspectes qui surviennent autour d’elle depuis que Bill est apparu (coïncidence ?).
Sookie s’improvise donc détective, aidée de Bill … Mais quand une personne de son entourage meurt, elle se rend compte que c’est elle qui était visée …
Enfin, au fur et à mesure de ces aventures (si l’on peut dire), Sookie va s’allier aux vampires, pour les sauver (ou pour se sauver ?!) et va même les aider !

Je dois dire également que la fin m’a pas mal surprise … On ne s’y attend vraiment pas … Du moins pas avant les 10 dernières pages !

enbref1

Le premier tome d’une saga que j’ai hâte de continuer …
J’ai beaucoup aimé le concept, et l’histoire.
Pour moi, le seul bémol (mais bon, c’est de la bit-lit …) est la présence répétitive de scènes de sexe ; certes, elles ne sont pas nombreuses, mais je les trouve assez redondantes plusieurs fois de suite … Puis plus rien … et de nouveau une scène …
C’est dommage, mais ça n’enlève rien à l’histoire et au livre !
J’ai vraiment hâte de lire la suite !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.