Books reviews

La Communauté du Sud (T3) : Mortel Corps à Corps – Charlaine Harris

9 avril 2012
La Communauté du Sud (T3) : Mortel Corps à Corps - Charlaine Harris 1

CommunauteT3

machronique
J’ai entamé avec grande envie ce troisième tome des aventures de Sookie.
J’avais déjà lu des avis à droite et à gauche, sur divers blogs. Et je dois dire que dans tous, revenait plus ou moins la même phrase, qui avait tendance à me refroidir quelque peu, mais également à attiser ma curiosité : Bill n’apparaît pas beaucoup dans ce tome.

Ah je me suis dit, mais alors quelles aventures vont encore arriver à notre jolie serveuse blonde ?
Et une fois de plus, je n’ai pas été déçue par cette histoire que nous as racontée Charlaine Harris.
Dès le début, Bill disparaît, pour une “chasse aux sorcières” … sauf qu’il se fait enlever et Eric et Sookie doivent s’allier avec des loups-garou, dont le sexy Alcide (qui ne laissera pas Sookie indifférente …).

Sookie va, une fois encore, se faire ruer de coups, et souffrir … Décidément, c’est devenu une habitude dans tous ces tomes …
Heureusement, Eric sera là pour la sauver … mais pas que (Sookie ne restera pas indifférente à son charme, non plus …) !

Encore une fois, Sookie vit donc des aventures relativement … dangereuses pour elle !
Et une fois de plus, une révélation a bien lieu à la fin du livre … chose que j’apprécie particulièrement !
La toute fin, quant à elle m’a vraiment fait sourire … Surtout quand Eric sourit … et que ce sourire disparaît instantanément quand Sookie commence à s’adresser à lui !

Quant à Bill, je dois dire qu’heureusement qu’il n’est que peu présent dans ce tome, car il m’a grandement tapé sur les nerfs … Entre le début, où il ignore carrément Sookie, et la scène dans le coffre (mais quel goujat – je reste polie !) …

enbref1

Encore une super aventure, qui m’a de nouveau donné envie de lire la suite de cette série (le tome 4), mais cette fois, avec un petit bémol …
Je ne souhaite pas la lire tout de suite … Enchaîner le tome 2 et le tome 3 je dirais que ça m’a permis de me rendre compte, que, les tomes se ressemblant beaucoup du point de vue de la narration, j’ai peur de me lasser … Je vais donc laisser un petit temps avant de lire le tome 4 … même si je le lirais avec grand plaisir, comme tout le reste des tomes de cette série.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.