Books reviews

L’accro du shopping à Manhattan (T2) – Sophie Kinsella

17 mai 2012
L'accro du shopping à Manhattan (T2) - Sophie Kinsella 1

accroT2

machronique
C’est avec grande envie que j’ai commencé à lire ce livre. Le précédent tome, Confessions d’une accro du shopping, qui est le premier tome de la saga (retrouvez ici ma chronique), m’avait littéralement fait mourir de rire, face aux péripéties de Rebecca Bloomwood, notre experte financière préférée … incapable de gérer ses propres finances !

Avant ma lecture, je me demandais comment Sophie Kinsella (Madeleine Wickham, de son vrai nom) pourrait à nouveau nous faire rire, aux dépens de cette pauvre Becky, car, il faut avouer que dans le premier tome de cette saga, ses mésaventures sont assez nombreuses. J’avais un peu peur que cela soit redondant … Et en fait, non pas du tout ! Becky a appris de ses erreurs, même si elle a tendance à en refaire. Pour elle, faire du shopping est un investissement … et quand elle se croyait perdue, elle a LA bonne idée, qui fait que tout va rentrer dans l’ordre … enfin plus ou moins ! Même ce brave “Smeathie”, son banquier, va lui jouer un drôle de tour … pour finalement se révéler un allier de taille.

Du côté de sa vie professionnelle, tout ne va pas être tout rose non plus … Becky va subir des espoirs, des bonnes nouvelles, des propositions alléchantes, des désespoirs, … pour finalement s’épanouir dans quelque chose qu’elle aime ! Et j’avoue que j’ai été énormément surprise. La plume de Sophie Kinsella regorge d’idées !

Quant à sa vie personnelle … et amoureuse, on peut dire que Becky est dans une période assez compliquée. Entre le mariage de Tom Webster (vous vous souvenez, son ami d’enfance dont tout le monde, y compris lui, croit qu’elle est amoureuse), et bien il se marie, avec la fameuse Lucy, qui pense que Becky veut lui “piquer son mec”. Mais non, Becky est, rappelez-vous, avec Luke, le fameux Luke Brandon, directeur de Brandon Communication, et une des fortunes les plus estimées d’Angleterre. Un beau parti en somme. Mais voilà … Il souhaite monter une antenne de sa boîte, à … New-York ! La ville de rêve pour notre accro du shopping. Et ce voyage, qui semblait si bien s’annoncer ne va peut-être pas se passer comme prévu …
Pourtant, Nex-York restera, je pense, une ville pleine de surprises … et de joies, pour Becky.

enbref1

Je dirais simplement pour conclure que j’ai réellement adoré ce livre, que j’ai ri, aux dépens de Becky, je dois l’avouer. J’ai également souri, car la relation entre Becky et Luke est vraiment dépeinte d’une manière si réaliste. J’aime le romantisme qui se dégage de Luke dans certaines choses qu’il a pu faire dans le livre (j’avoue qu’à un passage je me suis dit “oh, c’est trop romantique … je suis sûre, c’est Luke !”, et ça n’a pas loupé …)

Encore une aventure de Becky qui m’a fait passer un très bon moment … Même si je dois dire que la note négative du livre est la fin. Le PS de la dernière lettre, qui m’a laissée sur ma faim, car il sous-entend beaucoup …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.