Lifestyle

Petits bonheurs #002

15 février 2016
petits bonheurs

Pour ce deuxième article de mes petits bonheurs, de petites choses simples, qui ont égayé mes 2 semaines passées et les ont rendues plus agréables en dépit de quelques difficultés à surmonter.

Petitsbonheurs2

01 ♥ Faire un tour dans une enseigne de sport et acheter de quoi me remettre à courir. Hâte de pouvoir m’y remettre, lorsque le temps sera plus clément (pluie prévue ce WE). Ma motivation ? Évacuer le stress, la fatigue, ne plus penser à rien. Mais ça, je vous en reparlerai dans un prochain article.

02 ♥ Pouvoir pâtisser en rentrant du boulot, jeudi soir, pour me remettre d’une journée particulièrement éprouvante. Prendre plaisir à doser les ingrédients, dialoguer avec mon bébé d’amour (comprenez là mon robot pâtissier), répartir la pâte dans les moules, sentir la bonne odeur des muffins qui cuisent. Puis les déguster à peine refroidis. Miam ! De quoi bien me réconforter…

03 ♥ Jeudi soir, sa venue et la grande discussion qui en a découlé : lui, moi, nous, notre relation. Ressentir un poids qui disparaît de mes épaules, dire des choses cachées et inavouées jusqu’alors. Se sentir plus légère.

04 ♥ Les vacances qui approchent à grand pas ! La grande fatigue, couplée aux réunions, aux difficultés à dormir, aux tracasseries, à l’énervement des enfants, aux microbes, auront eu raison de moi. Il est grand temps que la période (jargon d’instit’) se termine et que les vacances apportent repos et sérénité…quoique, ça sent la préparation de l’inspection !

05 ♥ Passer un week-end tranquille, reposant. Profiter. Prendre du temps pour moi. Me reposer. Lire. Mater des séries TV. Préparer ma classe, bien sûr, mais aussi et surtout respirer et avoir du temps pour moi.

Et vous, quels ont été vos petits bonheurs cette semaine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.