Lifestyle

Rétrospective de 2012 …

31 décembre 2012

2012 se termine et il est temps pour moi de faire un petit bilan de cette année : que s’est-il passé dans ma vie en 2012 ?

Tout d’abord, l’année a vraiment très mal commencée ! C’est ainsi que, le 08 janvier 2012, Caline (ma petite lapine de 3 ans et demi) ne se sentait pas bien du tout … Son état a empiré, en dépit des soins, et, le 15 janvier à 13h30, elle s’est éteinte … J’ai toujours beaucoup de mal à le digérer (d’ailleurs l’écrire m’a fait couler des larmes …) ! Je l’aimais (et l’aime toujours, d’ailleurs !) et j’ai vraiment du mal à m’en remettre, je ne comprends pas ce qu’elle a eu …

Je n’ai pas réellement eu d’autres événements marquants dans ma vie cette année … surtout beaucoup de coups de blues, de mal-être …

J’ai perdu des personnes avec lesquelles j’étais très proche. Je pense à une personne en particulier, que je considérais comme une de mes meilleures amies, mais qui m’a comme poignardée dans le dos, en voulant mon copain ! J’ai également un peu perdue de vue ma meilleure amie de qui, à mon grand malheur, je me suis éloignée .. J’espère sincèrement qu’en 2013 nous allons nous rapprocher et redevenir aussi proches qu’avant …

2012 a aussi été pour moi l’occasion de réaliser mon rêve : passer le CRPE (Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles). Je ne vis que pour ce métier depuis l’âge de 6 ans et j’ai donc passé les épreuves écrites d’admissibilité les 27 et 28 septembre (je vous en avais parlé ici et ) et j’ai eu le plaisir, le bonheur, la joie, de découvrir mon nom sur la liste des personnes admissibles, le 16 novembre. J’ai donc franchi une étape supplémentaire et j’espère que les épreuves des oraux se déroulant en 2013 seront couronnées d’autant de succès !

Côté cœur, enfin, une année relativement mouvementée, mais avec un bon bilan : notre couple est solide et nous pouvons tenir le choc face à toutes les épreuves, comme ça a déjà été le cas ! On s’aime et c’est le plus important, peut importe ce que disent les autres, peut importe les pseudo-amies qui veulent me piquer mon chéri, peut importe qu’il y ait une petite blondasse à l’IUFM (je n’ai rien contre les blondes, mais c’est juste pour ne pas la mentionner !), peut importe tout ce qui se passe autour de nous … je suis dans ma bulle et je suis pleinement heureuse et épanouie avec mon chéri ! Et j’ai compris, grâce à Marie-Eve, quelque chose de très important : dans un couple, il faut s’armer de patience, pour vivre ensemble, tout ne tombe pas tout cuit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.