Lifestyle

Happy new year !

10 janvier 2015

En début d’année dernière, en janvier 2014, je vous parlais de mes souhaits pour cette nouvelle année. 2015 étant arrivée, il est donc grand temps pour moi, de faire un bilan de cette année écoulée. Concernant mes résolutions de cette année, elles feront l’objet d’un article à venir.

Ce sont donc 8 résolutions que je souhaitais voir se concrétiser en cette année passée. Toutes n’ont pas été accomplies, mais toutes sont bien parties pour l’être, plus ou moins rapidement.

Valider mon année de PES et ainsi être titularisée en fin d’année scolaire.

C’est chose faite, et, d’après ce que l’on a pu me dire, haut la main ! Je suis d’autant plus ravie que, tout au long de cette année, j’ai reçu de nombreux compliments sur mon travail, de la part de mes collègues, de mes supérieurs, mais également de la part des parents. Et entendre des parents demander à ce que leur enfant soit dans notre classe pour l’année à venir, ça n’a pas de prix !

Emménager dans mon premier appart’.

Cette résolution a été plus ou mois réussie. Quelque peu compliqué à expliquer sur le blog, mais de grands changements à ce niveau. Je vous en parle très vite !

Lire davantage (objectif : 24 livres, minimum) –> cf. mon blog.

C’est avec une grande joie que j’ai réussi ma résolution lecture ! Ce ne sont pas 24 livres qui ont été lus en 2014, mais 25 (oui oui, je sais…). J’ai donc réussi mon challenge ! Cette année lecture a également été rythmée par du plaisir (parce que la lecture c’est avant tout ce sentiment de plaisir, de s’évader). J’ai également au la chance de compter parmi mes partenaires de nouvelles maisons d’édition (merci à elle !). Et puis, j’ai surtout mûri, évolué, et je voulais un blog plus pro, qui me ressemble davantage. Je suis donc passée sur WordPress ! C’est donc désormais à cette adresse que vous pouvez me retrouver pour suivre mes aventures livresques.

Profiter de ma classe et m’éclater à fond !

Ca a été le cas. Jusqu’à ce 4 juillet 2014, qui a été un vrai déchirement pour moi. Ma première classe. Mes premiers élèves. J’avais passé de tellement bons moments avec eux, mais également avec mes collègues, que je vivais cette séparation comme un déchirement. Je m’étais promise de profiter de cette dernière journée, de passer les voir l’an prochain pour voir leur évolution. Puis, j’ai eu la chance d’apprendre, après notre spectacle de fin d’année, sous un ciel pluvieux, que j’avais obtenu le poste demandé, lors du 2e mouvement. Je n’ai pas pu faire autrement que m’effondrer en larmes. Des larmes de bonheur car non seulement, j’allais continuer de voir “mes” loulous, mais aussi mes collègues, rester dans cette superbe école, et en plus, avoir le poste qui m’intéressait tant et qui représentait un vrai défi pour moi. Cette journée restera, je pense, gravée en moi…

Ouvrir mon blog de partage d’instit’.

C’est ce que j’ai véritablement fait le 4 mai dernier, avec une page facebook, et un compte twitter. Et aujourd’hui, à l’heure où j’écris cet article, ce sont plus de 720 personnes qui aiment la page FB et plus de 10 000 visites sur le blog. Autant dire un gros succès, ce qui me réjouit et me rend fière. Fière de moi. Fière de mon travail. Et ça, c’est vraiment gratifiant après toutes les galères que j’ai eues…

Être heureuse avec une personne qui me mérite.

Rencontrer LA bonne personne, l’homme qui saura me faire vibrer….ou concrétiser, s’il est déjà entré dans ma vie…

Sur ces deux points (qui, finalement, se recoupent), je dois dire que j’ai pas mal progressé. J’ai également appris à vivre telle que je suis et telle qu’est ma vie. Profiter de chaque instant, de chaque moment avec ces personnes, et de chaque sourire. heart

Grossir !

Résolution qui a échoué ! Ma morphologie est très complexe : j’ai beau manger, je ne prends pas un gramme, même pendant les fêtes…. (*pas taper…*).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.