Lifestyle

Bye bye 2021 & happy new year 2022

21 février 2022
Bonne année 2022 - bilan - blog lifestyle | COTTON CANDY blog lifestyle lecture et maternité

Ce petit article est un peu un rituel, chaque année sur le blog. J’aime bien faire cette rétrospective de l’année écoulée, à la manière d’un journal de bord, mais aussi lister (et partager) mes objectifs pour l’année à venir. C’est toujours chouette de pouvoir relire ça, quelques mois plus tard et voir comment évoluent les envies…

Pourtant, cet article a failli ne pas voir le jour, comme je vous l’expliquais précédemment. Je m’en serais tellement voulu d’avoir abandonné mon blog, ou bien de prendre un nouveau départ. Finalement, je publie cet article qui me tient à cœur, sur Cotton Candy, comme je l’ai toujours fait depuis 6 ans. Peu importe que le mois de février soit déjà bien avancé. Ma vie personnelle, ma vie professionnelle, ont encore une fois pris le pas sur cet espace que j’affectionne. Mais tant pis… mieux vaut tard que jamais !

Bye bye 2021 : Tu ne vas pas vraiment me manquer…

Que retenir de cette année 2021 ? Assez peu de choses, il faut bien le dire ! Cela fait plus d’un an que nous sommes en plein dans la crise COVID et la fin ne semble pas proche, malheureusement. De fait, sur le plan personnel, assez peu de positif est arrivé cette année.

Néanmoins, notre gros projet a pris pas mal de place : nous avons vendu notre appartement (notre petit cocon d’amour…que j’ai quitté non sans un pincement au cœur) et acheté notre maison du bonheur. Celle-ci, qui nous a tout de suite plu et pour laquelle on a eu un réel coup de cœur, se projetant dans les travaux et l’aménagement, est désormais à nous. Cela va bientôt faire 1 an que nous avons signé chez le notaire et je n’en reviens toujours pas. Nous y sommes vraiment heureux et au calme, baby L. grandit bien, y prend beaucoup d’espace et s’épanouit. Cet été, elle a aussi pu profiter d’un beau jardin : c’est tellement mieux que le balcon que nous avions et mon cœur de maman est beaucoup plus rassuré.

Hello to the new 2022 : please, be good !

Cette année 2022 est finalement une suite logique de ce qu’a été 2021. Au jour d’aujourd’hui (20/02/2022), en écrivant cet article, nous avons appris une mauvaise nouvelle, familialement parlant. Malheureusement 2022 ne semble pas s’annoncer de la plus belle des manières.

Sur un plan totalement personnel, j’ai également appris une nouvelle médicale pas très réjouissante me concernant. Mes problèmes gynécologiques ont refait surface. Mon médecin m’a clairement dit que oui, il était toujours possible que nous ayons un deuxième bébé de façon naturelle, mais que cela allait s’avérer compliqué. Je ne perds pas espoir, pourtant, après des mois d’essais, encaisser les nouvelles de grossesses dans mon entourage, ou sur les réseaux a été plus que compliqué. Quoiqu’il en soit, je suis heureuse pour ces personnes. Mais la vie est finalement totalement injuste. Elle nous a donné un magnifique premier bébé, une adorable petite fille, une vraie pile électrique, mais qui fait notre plus grand bonheur.

Sur le plan des projets, j’en ai/avais plusieurs sur le feu : à la fois professionnels (certification pour accéder à un autre aspect de mon métier, passage en maternelle ou non : grande réflexion du moment) et personnels : lire davantage, m’occuper de Cotton Candy différemment et pourquoi pas me lancer dans des vidéos. J’ai toujours cette envie d’écrire et publier, alors j’ai vraiment envie cette année, de finir mes relectures et corrections et d’envoyer mon travail à des éditeurs (…et advienne que pourra !).

Alors finalement, que peut-on me souhaiter pour 2022 ? Eh bien du bonheur et de continuer à vivre le vie que j’ai envie, m’épanouir et profiter de ma famille. Et surtout, prendre le temps. Pour vivre. Pour souffler. Pour moi. Le temps de me laisser respirer…

Et vous, que peut-on vous souhaiter pour cette année ?

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.