Humeurs

Adieu 2015, bonjour 2016 !

20 janvier 2016
Adieu 2015, bonjour 2016 ! 1

Quand je fais le point sur l’ensemble des billets personnel que j’ai postés depuis l’ouverture du blog, je me rends compte que la plupart du temps je ressens un besoin de parler, d’évacuer, d’oublier…de me plaindre aussi parfois.
Bien sûr, il y a certains articles qui ne répondent pas à cette règle, je profite également du blog pour partager de bon moments, mais comme je l’avais dit dans cet article et celui-ci : “Écrire c’est aller mieux et se libérer

L’année qui vient de s’écouler m’a apporté beaucoup de choses, certaines que je désirais fortement, d’autres plus en secret, d’autres enfin auxquelles je ne m’attendais pas.
Quoiqu’il en soit, j’ai passé une année plutôt bonne dans l’ensemble, d’autant plus qu’elle aura marqué quelques tournants de ma vie :
C’est d’ailleurs il y a 1 an, en janvier 2015, que j’ai rompu tout contact avec l’une des personnes qui m’avait le plus blessée au monde. Aujourd’hui, je suis fière de dire que j’ai réussi à passer au-dessus de tout ça, que j’ai mûri, grandi, évolué. Même si je n’ai pas parcouru tout ce chemin toute seule, lorsque je regarde en arrière, je me rends compte de ce que j’ai accompli, et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance…!

2015 a aussi été salutaire en ce qui concerne ma vie personnelle. Je ne souhaite pas particulièrement rentrer dans les détails ici mais il est vrai que certaines choses m’ont fait un bien fou. L’année s’est conclue en beauté, avec de beaux moments avec lui, mais également entourée d’amour et des personnes que j’aime.

En revanche, je ne peux pas dire que 2016 ait commencé de la meilleure façon possible, du moins sur certains points.
On dit toujours que la franchise paie. Dans mon cas, ce n’a pas franchement été très probant, et c’est bien dommage ; difficile de mettre des mots sur cette déception assez douloureuse, il faut bien l’avouer, mais cette chanson exprime quelque peu mon ressenti…

D’un point de vue personnel, en revanche, il est vrai que cette année a très bien commencé. Vendredi dernier (15 janvier), j’ai franchi une étape importante, surmonté tout ce qui me faisait peur, et je ne regrette absolument pas, puisque cela a été le déclencheur d’un certain nombre d’événements dont il est très probable que je reparle rapidement ici…

Enfin, professionnellement, ça sent l’inspection et forcément, j’angoisse. Un tel moment sans stress, ça ne serait pas moi, avouez-le !

Quoiqu’il en soit, j’espère cette année atteindre quelques objectifs :
Me remettre au footing.
Continuer à construire cette chose si chère à mon cœur sur le plan privé.
Développer davantage mon blog de lecture en me mettant notamment aux vidéos.
Concrétiser un projet personnel qui me tient particulièrement à cœur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

3 commentaires

  • Reply Marie 4 septembre 2017 at 20 h 54 min

    C’est une belle idée de partager comme cela, ces tranches de vies, ces bilans.
    Moi c’est le contraire, sur mon blog, je suis assez “anonyme ” ou secrète plutôt !

    C’est inspirant de voir des gens qui sont l’opposé !

    Marie
    http://blog.la-pigiste.com/

    • Reply Fl3ur de lun3 9 septembre 2017 at 18 h 58 min

      Merci. J’aime beaucoup lorsque j’en vois sur d’autres blog…ça me donne le sourire, donc pourquoi pas partager ça aussi.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.