Sorties & voyages

{ VISITE } Paris et la magie de Noël (2015)

3 février 2016

C’est par une belle journée du 21 décembre 2015 que nous avons décidé de nous rendre à Paris pour une jolie visite de la ville lumière en période de Noël. J’en rêvais, il l’a fait !

Notre promenade dans cette ville dont la magie naturelle a été accentuée par celle de Noël s’est déroulée en 3 temps. Tout d’abord, nous nous sommes promenés dans les rues, avons déambulé, croisé différents quartiers, eu de (très) nombreux fous-rires. Nous avons ensuite déjeuné sur la terrasse (oui oui, un 21 décembre) et il y faisait bien bon, ma foi ! C’est alors que j’ai vu “Le rire jaune” qui était à la table derrière nous et que, il faut bien l’avouer, je ne connaissais pas auparavant.

forum-des-halles-noel

Nous avons ensuite déambulé aux Halles, faisant un tour par un célèbre magasin dont le nom commence par un F (vous avez trouvé ? Vous êtes vraiment trop forts !), dans lequel Monsieur cherchait de quoi faire plaisir à ses parents pour Noël. Chose pas aisée mais vite résolue grâce à mon aide (eh oui, je ne suis pas peu fière de vous avouer que j’ai tapé dans le mile tout de suite !!). Nous avons ensuite, au gré de nos pas, atterri au niveau de la place de la Concorde, avec la fameuse Grande Roue…que j’ai toujours eu envie de faire, sans jamais oser. Rappelez-vous ma phobie du vide. Il m’a proposé et me sentant très en confiance avec lui, j’ai accepté. Et puis avouez, quoi de plus romantique ? Malheureusement, une queue impressionnante de touristes nous a quelque peu refroidis.

172435-la-grande-roue-de-la-concorde-a-paris-2

Nous avons donc continué à nous promener jusqu’au marché de Noël des Champs Élysées. J’avais eu la chance de m’y rendre il y a déjà quelques années avec ma meilleure amie, mais n’avais jamais pu y retourner depuis. Quel bonheur et quelle magie. Un vrai marché de Noël, magnifique et à l’image de la ville lumière. Nous avons également découvert les différents villages de Noël, installés ça et là tout au long du marché. Un vrai bonheur pour les yeux. Même la pluie n’a pas réussi à gâcher ce moment : une balade romantique main dans la main, dans les rues de Paris, que demander de plus ?

marche-noel-paris-st-germain

Mon seul grand regret de cette journée a été de ne pas aller chez Ladurée, à quelques pas du marché des Champs…Nous en avons reparlé par la suite et il est fort possible qu’on y retourne si nous passons de nouveau dans le coin bientôt…

Malheureusement, aucune des photos n’a été faite par mes soins,
j’ai trop profité de ma journée ! Ahah…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.