Food

{ RECETTE } Muffins aux pépites de chocolat

13 février 2016

Depuis plusieurs années, j’adore ma recette de madeleines aux raisins. Cette semaine j’en avais une folle envie, mais aucune motivation pour aller acheter des raisins secs. Mais vous commencez à me connaitre, quand je veux pâtisser, ce n’est pas cela qui m’arrête ; j’ai décidé de varier légèrement la recette pour pouvoir réaliser des muffins aux pépites de chocolat. Miam !

Muffinspepites

Ingrédients (pour 20 muffins environ)

  • 250g de farine
  • 200g de sucre en poudre
  • 1/2 verre de lait
  • 1 verre d’huile
  • 1/2 sachet de levure alsacienne
  • 2 œufs entiers
  • 100g (ou 125g) de pépites de chocolat au lait.

Etapes de la recette
1. Préchauffer le four à 150°C avant de démarrer la préparation.

2. Dans un saladier, mettre la farine puis le sucre. Ajouter le lait et mélanger. Lorsque de petits paquets de pâte commencent à se former, ajouter l’huile. De nouveau, bien mélanger les ingrédients avant d’ajouter la levure alsacienne. Lorsque la préparation devient difficile à mélanger, ajouter les 2 œufs, puis remuer le tout. Une fois que la pâte est bien homogène, ajouter les pépites de chocolat. Bien mélanger afin de donner une homogénéité à la préparation et surtout, de répartir les pépites partout.

3. Disposer ensuite la pâte dans des moules (de préférence en silicone, mais vous pouvez utiliser des moules en papier), sans les remplir. Les muffins vont gonfler à la cuisson, il faut donc veiller à ce que cela ne dépasse pas.

4. Mettre les moules au four à 150°C environ 10 minutes. Généralement, je les laisse un petit peu plus, afin que le dessus soit bien doré et croquant.

Variante
Vous pouvez ajouter plus de pépites de chocolat en fonction de vos goûts, ou bien du chocolat que vous concasserez en pépites. Pour ma part, j’avoue choisir la rapidité avec les pépites de chocolat au lait de la marque Vahiné, que je trouve délicieuses !

Bon appétit !

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.