Culture

Mes lectures de l’été

21 juillet 2019
mes lectures de l'été 2019 COTTON CANDY

En cette journée estivale, j’avais envie de vous partager un article léger. Quelque chose qui me passionne et que beaucoup pratiquent sur la plage : le farniente accompagné d’un bon livre. J’ai donc décidé de vous présenter aujourd’hui mes lectures de l’été.

Certains romans sont dans ma PaL depuis un certain temps, d’autres attendent leur tour depuis bien plus longtemps. Quoiqu’il en soit, cet été (comme chaque année !), j’ai envie de lectures légères…et je crois que je ressens encore plus ce besoin avec la grossesse. Je veux lire pour me divertir et non pas me prendre la tête…donc je crois que les romans policiers vont un peu rester au placard ! Attention, roulement de tambour….voici mes lectures de l’été !

#01. Intuitions (T1), de Rachel Ward

Il s’agit de mon livre de chevet actuel : la toute première de mes lectures de l’été. Démarrée peu avant la fin de l’année scolaire, je dois avouer que je n’ai pas encore eu le temps de bien accrocher avec… J’espère que cela viendra par la suite.

Résumé :

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.
Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

#02. Contre vents et marées, d’Audrey Martinez

Je vous avais présenté, en janvier 2018, son premier roman, Maintenant et à jamais, que j’avais dévoré (retrouvez ma chronique par ici). Depuis quelques temps, ce deuxième ouvrage me faisait de l’œil et je me suis enfin décidée à me le procurer. Je finis donc ma lecture en cours et je fonce découvrir ça !

Résumé :

Jack a une vie familiale chaotique. Sa mère, Cécile, est en dépression depuis un an. Le jeune homme se débat pour survivre, malgré la violence, l’alcool et la solitude.
Jusqu’au jour où il rencontre la sublime et douce Marta. Le destin a décidé de lui donner une chance de s’extirper de ce quotidien destructeur. Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille et les épreuves vont se succéder au point de compromettre leur avenir.
Parviendront-ils à s’aimer contre vents et marées ?

#03. Bridget Jones : folle de lui, d’Helen Fielding

Pour passer un bon moment de lecture sans se prendre la tête, je vais rejoindre l’une de mes héroïnes favorites : Bridget Jones. J’avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes (chroniques du tome 1 et du tome 2) et celui-ci trônait donc dans ma PaL depuis quelques temps…mais vais-je l’apprécier ?

Résumé :

Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l’homme idéal : Bridget is back ! Elle n’est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d’amis qu’elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique. Le grand Mark Darcy – avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans – est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d’un trentenaire sexy (et quelque peu immature).
Mais pour combien de temps ? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles.

#04. L’accro du shopping dit oui (T3), de Sophie Kinsella

J’aime beaucoup cette série, bien que je me sois un peu lassée à la fin du deuxième tome car les aventures de Becky se ressemblent assez souvent, du moins en ce qui concerne son banquier ! Pour rappel, j’avais chroniqué sur le blog le tome 1 et le tome 2, en 2012. Peut-être donc que cette (longue !) pause dans les aventures de Becky m’aura fait du bien.

Résumé :

Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…

#05. La bibliothèque des cœurs cabossés, de Katarina Bivald

Depuis un bout de temps (au moins un an) dans ma PaL, ce roman me tente pourtant. Mais j’avoue que son épaisseur m’a, plus d’une fois, refroidie. Pendant le boulot j’ai moins de temps, d’envie pour lire. Alors autant profiter des vacances et du congé maternité pour dévorer ce roman qui, j’en suis sûre, me plaira beaucoup.

Résumé :

Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…

Peut-être qu’en avançant dans l’été et dans mon congé maternité mes envies changeront, mais pour l’instant, ce sont mes futures lectures de l’été, que je viens de vous présenter que j’aimerais découvrir. Si cela vous tente, je pourrai également vous en parler sur le blog, par la suite.

N’hésitez pas à partager en commentaire vos lectures de l’été…

PINTEREST lectures de l'été 2019 - COTTON CANDY

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

10 commentaires

  • Reply EMILIE - La Minute d'Emy 21 juillet 2019 at 21 h 52 min

    Merci pour ta sélection, de quoi enrichir ma pile à lire d’été 🙂

    • Reply Fl3ur de lun3 23 juillet 2019 at 16 h 24 min

      Contente de t’avoir fait découvrir quelques titres à lire cet été.

  • Reply ohmyhealthymood 22 juillet 2019 at 13 h 27 min

    Cette sélection de livre a l’air top ! le dernier me donne bien envie 🙂 mais en ce moment, je suis très lecture de développement personnel !

    • Reply Fl3ur de lun3 23 juillet 2019 at 17 h 17 min

      Contente que tu aies pu découvrir certains titres :).
      Que lis-tu comme livres de développement personnel ? Sur quelles thématiques les choisis-tu ?

      • Reply ohmyhealthymood 30 juillet 2019 at 20 h 18 min

        Je fonctionne plutôt au coup de coeur en lisant le titre ou le résumé… les thématiques sont assez diverses ! J’adore ce type de lecture ! Toujours enrichissant

        • Reply Fl3ur de lun3 12 août 2019 at 18 h 08 min

          Merci pour ta réponse. C’est vrai que.
          Parfois j’en vois qui me semble intéressants, mais j’avoue avoir peur de tomber sur un auteur qui “surfe sur la tendance” et dont le livre n’apporte pas grand chose au final :/

  • Reply ornellastro 22 juillet 2019 at 15 h 41 min

    Oui ce sont des lectures principalement légères, c’est agréable aussi !

    • Reply Fl3ur de lun3 23 juillet 2019 at 17 h 20 min

      Oh oui, que ça fait du bien ! 🙂
      Et toi, quelles sont tes lectures de l’été ?

  • Reply Kelly ☮ 22 juillet 2019 at 21 h 47 min

    Hello ! Parmi tes cinq lectures je n’en ai lu qu’un seul : La bibliothèque des coeurs cabossés. Ma lecture date de 4-5 ans mais je me rappelle ne pas en avoir été emballée à l’époque. Mon livre acheté à l’époque en grand format fera un heureux dans une boite à livres ! Sinon, je n’ai pas lu “Contre vents et marées” mais j’ai lu “Maintenant et à jamais” que j’avais beaucoup aimé. Je lirai sans doute un jour la suite. Je te souhaite de faire de chouettes lectures estivales ! 😉

    • Reply Fl3ur de lun3 23 juillet 2019 at 17 h 25 min

      Coucou, merci de ton passage par ici :).
      Oh mince, tu te souviens ce qui ne t’avais pas emballée ?
      J’ai également lu “Maintenant et à jamais”, que j’avais plutôt bien aimé :). Du coup, j’ai vraiment hâte de découvrir celui-ci et je vais d’ailleurs pouvoir le commencer, puisque j’ai fini ma précédente lecture (que je chroniquerai bientôt sur le blog, d’ailleurs !).

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.