Casting :
Renée Zellweger (Bridget Jones), Colin Firth (Mark Darcy), Patrick Dempsey (Jack Qwant), Emma Thompson (Dr Rawling).
Date de sortie :
5 octobre 2016
Synopsis :
Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ? (Allociné)
La première chose que l’on peut noter est la bande son qui est vraiment à tomber. Dès le début du film, on retrouve notre Bridget, sur son canapé, seule, une fois de plus. Et bien sûr en fond sonore, le célèbre “All by myself”…mais pas pour longtemps ! Car oui, les musiques choisies tout au long du film collent parfaitement avec les moments auxquels elles se fond entendre. Il faut bien avouer que certaines ont d’ailleurs beaucoup fait rire dans la salle (n’est-ce pas, Lily Allen).
Le synopsis du film m’a vraiment étonnée (je le connaissais dans les grandes lignes avant d’aller voir le film) car je n’avais pas réellement percuté qu’il ne s’agissait pas de l’adaptation cinématographique du 3e ouvrage d’Helen Fielding. Je me suis donc posée des questions à certains moments. Une fois passée cette déroute, on savoure pleinement le scénario, de A à Z (ou presque…n’est-ce pas les fans de Daniel Cleaver…). On appréciera notamment les très nombreuses gaffes de notre Bridget préférée, ainsi que le clin d’œil au premier volet. Rappelez-vous du pull que porte Mark Darcy la première fois que Bridget le voit. Oui, celui-là même avec la tête de renne…eh bien Sharon McGuire a décidé de le réutiliser dans ce troisième film, lorsque Darcy trie ses affaires et retombe dessus. Attention, grand moment nostalgie et larmes !
Le plaisir de ce troisième volet est aussi le retour à l’écran de nos acteurs fétiches et de leurs personnages si attachants. L’ajout d’un petit nouveau (Patrick Dempsey, dans le rôle de Jack Qwant) est vraiment un plus (surtout quand on aime beaucoup cet acteur…) car cela donne une sorte de nouveau souffle, même s’il ne faut pas se leurrer et que ce triangle amoureux sert à “remplacer” en quelque sorte celui des deux premiers films.
Seul bémol à ce film, l’absence de Hugh Grant, explicitée dès le début du film, par un événement auquel il faut bien avouer que le public ne s’attendait par forcément. Fort heureusement, la dernière scène (qui m’a vraiment laissée perplexe) laisse présager une suite, ce qui semble en bonne voie d’après ce que l’on peut lire un peu partout. Surtout que ce troisième volet cinématographique n’est pas adaptée du 3e ouvrage d’Helen Fielding intitulé : Folle de lui.
Pour conclure, je vous dirais simplement que l’on passe un excellent moment et que l’on ressort de la salle le sourire aux lèvres…et le bonheur dans la tête !
Je vous laisse avec quelques extraits, qui reflètent bien le film !
Lorsque Mark et Jack découvrent le pot-aux-roses :
Avant l’accouchement :
0 commentaire