Le 10 octobre dernier, je fêtais mes 26 ans. Pour l’occasion, j’ai reçu 2 places pour le spectacle musical « Les 3 mousquetaires », mené (entre autres) par Damien Sargue, Olivier Dion et Brahim Zaïbat. Il savait depuis quelques temps que je mourais d’envie de découvrir cette comédie musicale, tellement je chantais à tue-tête lorsque je voyais les clips ou que les chansons passaient à la radio. Il faut dire que depuis que j’avais les billets, j’étais impatiente, mais il a fallu attendre jusqu’au samedi 29 octobre pour découvrir le spectacle.
Le spectacle s’ouvre sur un d’Artagnan (campé par Olivier Dion), quittant sa famille pour se rendre à Paris. Il espère y rejoindre la compagnie des Mousquetaires du Roi. Il entonne alors le titre “De mes propres ailes”, qui résonne dans toute la salle. Cela donne en quelque sorte le coup d’envoi pour 2h de show toujours plus captivant.
Au fur et à mesure des tableaux apparaissent les personnages (et donc les acteurs qui les interprètent), dont les performances sont rythmées par les chansons mais également des tableaux, tous plus époustouflants les uns que les autres, avec des décors originaux et des utilisations vraiment sympas (je pense par exemple au rideau servant parfois à atténuer les décors présents en fond). Outre la remarquable performance de la troupe, il est également important de noter la présence des danseurs (sur quasiment tous les tableaux), qui donne d’autant plus de volume à une performance déjà excellente.
Au cours du spectacle (entrecoupé par un entracte d’une dizaine de minutes), le public vibre avec les chansons, mais également le jeu de la troupe, les chorégraphies qui donnent des frissons et les valeurs que transmet “Les 3 mousquetaires”. C’est donc un excellent moment que l’on passe en compagnie de la troupe.
Un autre excellent moment passé (pré et post spectacle, d’ailleurs), est la rencontre avec la troupe. Si vous me suivez, vous n’êtes sûrement pas passé à côté des photos postées sur mon instagram. En effet, les artistes sont venus partager avec nous des moments privilégiés. Ceux-ci ont été rythmés par des signatures d’autographes, des photos et même des selfies ! C’est ainsi que j’ai eu la chance d’obtenir de très nombreuses photos (près de 100), ainsi que des autographes. Damien Sargue, Christophe Héraut, David Ban et bien sûr, celui que j’attendais avec impatience : Olivier Dion. Nous avons également pu voir Victoria, Emji et Golan Yosef. Malheureusement, seul Brahim Zaïbat n’était pas présent aux dédicaces. C’est dommage car c’est un vrai moment de régal, de gentillesse et de proximité, que nous a offert la troupe !
Bilan :
Les 2 heures passent sans que l’on ne s’en aperçoive. Le spectacle est rôdé, et les artistes prennent vraiment du plaisir dans leur rôle. D’ailleurs, ils le transmettent bien aux spectateurs. Si je pouvais, j’y retournerais sans hésiter une seule seconde !
0 commentaire