Belgique Sorties & voyages

{ VOYAGE } Bruxelles et Gand

4 novembre 2016

Dans un précédent article, je vous parlais de nos vacances à Bruges, surnommée la petite Venise du Nord (vous pouvez d’ailleurs retrouver l’article par ici). Aujourd’hui, je continue notre périple avec notre visite de la capitale belge, Bruxelles, ainsi que que d’une autre ville, plus ou moins dans le style de Bruges : Gand.

Bruxelles

Nous avons bien sûr commencé notre visite de la ville par la Grand-Place centrale, dont les gigantesques bâtiments donnent le tournis mais sont également le symbole d’un certain nombre de choses, dont la grandeur et la richesse de la ville, dénotée par tout “l’or” présent sur ces édifices.

mini-belgique

mini-belgique3Nous avons ensuite déambulé dans la ville au travers des ruelles pour arriver jusqu’au (très) célèbre « Manneken-pis » (nous sommes également passés devant l’endroit où sont confectionnés ses habits au rythme des célébrations).

Enfin, nous sommes arrivés au près du Palais de Justice, d’où l’on a une vue imprenable, surplombant la capitale belge.

mini-belgique2

Enfin, nous sommes redescendus vers la Grand-Place. Non sans avoir effectué auparavant une visite du Musée Magritte, qui, il faut bien l’avouer, nous a beaucoup déçus. Dans l’ensemble des toiles exposées ne figuraient pas les plus emblématiques travaux du peintre.

Dans la soirée, nous sommes ensuite retournés à Bruges, afin de rejoindre notre hôtel pour la dernière nuit avant le départ, le lendemain, pour Gand.

Gand

A notre arrivée dans la ville, le temps n’étant pas très clément. Nous n’avons donc pas profité de notre découverte à fond. Même si nous avons pu observer (et/ou visiter) différents édifices, tels que le beffroi, le « Stadhuis Gent », l’Eglise Saint-Nicolas, le « Korenmarkt Gent » ou encore l’« Achtersikkel ».

Le midi, nous avons déjeuné chez « Au pain quotidien ». Il faut bien avouer que cela a été une déconfiture totale ! Non seulement il faisait froid (nous avons été obligés de garder les manteaux car il faisait, tout au plus, 10°C). Mais en plus, nous avons attendu notre commande plus d’1h (et encore, Monsieur a fini par demander où cela en était…). Et une fois arrivée, celle-ci ne correspondait pas à ce que mister avait pris. Bref, une vraie déception, et aucun geste commercial de la part de l’équipe ; un restaurant à éviter à tout prix !

Pour cette première (et dernière !) soirée à Gand, nous cherchions un restaurant sympa. C’est alors que Mister a proposé que nous goûtions à cette fameuse spécialité que sont les “ribs”. Nous nous sommes alors rendus dans le meilleur restaurant connu pour cela : « Amadeus » (il faut souvent réserver…n’hésitez pas à aller sur leur site). Pour le coup, nous nous sommes, l’un comme l’autre, vraiment régalés et étions ravis de cette découverte.

min-gand1

Le lendemain, direction un petit déjeuner sur la place principale. Après, nous avons parcouru les rues de la ville. Jusqu’à nous rendre au Château des Comtes, que nous avons choisi de visiter, malgré quelques craintes. Cependant, après près de 2h de visite, nous sommes ressortis conquis par ce château. Celui-ci surplombait la ville de Gand et nous a transportés au travers des différentes salles.

mini-gand2

A la fin de notre visite, nous sommes retournés tranquillement vers la région parisienne…

Vous aimerez peut-être

1 commentaire

  • Reply Ben 9 janvier 2018 at 17 h 03 min

    ça me donne envie de découvrir la Belgique

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.