Mes bonnes adresses Sorties & voyages

{ CITY GUIDE } Mes bonnes adresses à Bruges #1

27 novembre 2016

Il y a presque 1 mois, je vous parlais de notre séjour à Bruges. Mais, dans mon article, je n’ai pas réellement développé le sujet des “bonnes adresses”, que j’avais envie de partager avec vous. Aujourd’hui j’ai donc décidé d’y remédier et puis il faut bien avouer que c’est aussi une manière de continuer à faire vivre ce beau voyage.

Où loger durant votre séjour ?

L’une des premières choses à faire lorsque l’on voyage est de regarder où l’on va loger. Sauf si l’on est aventurier. Ce qui n’est pas mon cas. Après avoir épluché ce site, nous avons donc opté pour l’hôtel aragon.

Les hébergements proposés se rangent dans deux catégories : l’hôtel ou les “appart hôtel”. En ce qui nous concerne, le choix s’est porté sur la partie hôtel. On y trouve les “chambres quality”, “chambres executive”, “chambres triple” et “chambres quadruple”. Etant juste un couple, c’est la “chambre quality”, la plus basique, que nous avons choisi.

La chambre

Nous n’avons pas été déçus. Celle-ci se composait d’un lit double, un bureau, une armoire, une table, une TV, un mini-bar. Elle était accolée à une salle de bains, petite, mais vraiment agréable. Le design épuré et sobre m’a réellement donné l’impression d’être une princesse. La chance était également de notre côté puisque nous avons pu bénéficier d’une baignoire. Et il faut bien avouer qu’après une bonne journée de balade, le moment où coulait l’eau bien chaude du bain était l’un des meilleurs de la journée. Chaque jour, on trouvait à notre disposition des produits de beauté de chez l’Occitane. De belles petites attentions que l’on a vraiment appréciées. Seul petit bémol de la chambre : la porte de la salle de bains, semi-transparente, ne fermait pas à clé. Cela peut-être assez problématique puisque les toilettes s’y trouvent.

Les services et le petit-déjeuner

Lors de la réservation, nous avons opté pour le petit déjeuner. Il fallait ajouter un supplément par personne et par jour. Nous n’avons pas un seul instant regretté ce choix car, chaque matin, celui-ci était servi jusqu’à 10h30, sous forme de buffet et à volonté. Seuls le thé et le café étaient apportés par des serveuses, vraiment très agréables et souriantes. Pourtant, l’une d’elle ne parlait qu’anglais. Cela m’a d’ailleurs beaucoup surprise.

Le buffet est extrêmement complet et alléchant. Que l’on aime les petits déjeuners copieux à base de saucisses, haricots, céréales, yaourts, fruits, ou bien les petits déjeuners plus français, à base de viennoiseries, il y en a pour tous les goûts. Les aliments sont frais et délicieux. Le petit-déjeuner devient un moment de plaisir, même si l’on est pas un appétit sur pattes le matin.

Conclusion

La note de 9/10 récoltée par cet hôtel sur Booking.com est totalement justifiée. Tant par les services qui y sont proposés (on pourra, cependant, regretter la présence d’un restaurant pour le soir) que par la proximité du centre de Bruges. Nous avions d’ailleurs la chance d’avoir une chambre avec vue sur le beffroi.

Si vous avez déjà été à Bruges, quelles sont vos bonnes adresses pour loger ?

* Les photos utilisées pour illustrer cet article proviennent du site de l’hôtel. 

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.