Lifestyle

Ce que je pense du Cosmopolitan de Décembre 2016

17 novembre 2016

Si vous me suivez sur Twitter, vous avez peut-être vu que je me suis récemment abonnée au magazine Cosmopolitan. Il y a peu, sur le site Vente Privée, est passée une offre pour un abonnement d’un an et j’ai craqué. Pour tester. Je connaissais le magazine, pour l’acheter de temps en temps. En général, l’été, pour une lecture détente sur la plage. Mais je n’avais jamais osé sauter le pas de l’abonnement.

Pourquoi mon choix s’est-il porté sur “Cosmopolitan” ?

Peu de magazines féminins correspondent à ma personnalité. Ils sont souvent trop axés “beauté”. Cosmopolitan, en revanche, traite ce thème mais de façon plus légère. Il laisse également la place à d’autres sujets assez variés. On pourrait donc le ranger dans la catégorie des revues féminines lifestyle. Et c’est, vous l’aurez deviné, ce qui me convient parfaitement.

Au sommaire ce mois-ci

Le magazine de décembre ne déroge pas à la règle et nous propose encore des sujets divers et variés. Certes, d’un point de vue personnel, tous ne sont pas forcément intéressants. Mais il en faut pour tous les goûts. Voici un aperçu des différents sujets abordés (autres que les rubriques habituelles) :

  • “Alors, on danse ?”, qui évoque les multiples bienfaits de la danse.
  • “Comment transformer un jour sans en jour avec ?”, qui est plutôt axé bien-être et conseils.
  • “Êtes-vous prête à devenir vegan ?”, présentant un test ainsi que des explications sur ce mode de vie.
  • “Six couleurs à ne pas zapper cet hiver.”
  • “Les parfums porte-bonheur.”

dscn0877

Les échantillons

Souvent, dans les magazines, on peut trouver des échantillons de produits. En général, il s’agit de présenter des nouveautés. Mon Cosmo de ce mois-ci n’a pas échappé à la règle. Contrairement au mois précédent où il y en avait davantage, cette fois-ci, la récolte a été assez maigre.

cosmo2

J’ai testé : l’ « anti-rides, crème de jour », de chez Cien

Bien sûr, il ne faut pas se voiler la face. Une seule utilisation ne permet pas de voir l’efficacité ou non d’un produit. Présentée chez Lidl à 2,99€, cette crème a, paraît-il, 3 actions : elle relance le système régénératif des cellules, réduit l’apparition de nouvelles rides, protège des agressions extérieures. Au premier abord, à l’ouverture du sachet, je n’ai pas été convaincue par l’odeur. Pourtant, lors de l’application sur le peau, on retrouve une effluve familière : celle de la crème solaire. J’en ai donc appliqué sur les joues et le cou. Ayant la peau du visage extrêmement fragile, j’ai préféré me limiter à ces zones. Peu après la pose, une sensation d’échauffement et de brûlure est apparue. Celle-ci s’est confirmée par l’éruption de (légères) plaques rouges. En revanche, le point très positif de cette crème est sa texture. Peu grasse, elle s’applique (assez) facilement.

J’ai testé : l’ « Irresistible Lady Lipton », de chez Lipton

Le second échantillon, quant à lui, est un thé noir aromatisé, de chez Lipton. Vous ne le savez peut-être pas, je suis une grande fan de thé. Surtout les parfums de la gamme Lipton, que j’affectionne tout particulièrement. C’est donc avec bonheur que j’ai très rapidement voulu tester cet échantillon. Et quoi de mieux que de le faire lors d’une après-midi cocooning d’automne.

lipton

A l’ouverture du sachet, j’ai eu la sensation qu’une odeur de citron se dégageait. Pourtant, une fois l’eau bouillante ajoutée, mon sens olfactif ne reconnaissait plus rien. Je suis donc partie dans ma dégustation avec une pointe d’appréhension. Et si ce thé n’avait aucun arôme ? Fort heureusement, dès la première gorgée le goût du citron ressort. S’en suit un arrière-goût assez agréable en bouche, mais que je n’ai pas su reconnaître. Après des recherches, il semblerait que cela corresponde à des notes florales. Quoiqu’il en soit, ce thé, même s’il ne détrône pas mon parfum préféré de la marque, est une découverte bien agréable pour le palais.

Ce que j’ai aimé
  • La rubrique « #MyDailyStyle » est une petite perle qui nous fait, chaque mois, découvrir de nouvelles blogueuses. Bien évidemment, c’est porté mode (comme son nom l’indique).
  • La page « Miss lingerie ». Forcément, en tant que fan de lingerie, tous les articles de  ce thème m’intéressent. Ce que j’aime particulièrement dans celui-ci, c’est que parmi les produits proposés, il y en a pour tous les styles.
  • Les recettes « Healthy », qui proposent des soupes inratables pour prendre soin de soi.
  • « Comment transformer un jour sans en jour avec ? » est un article bien comme je les aime. Plusieurs femmes (et un homme) nous donnent leur conseil pour vivre de façon positive et joyeuse. Même si la journée débute mal.
  • La rubrique « Happy Noël » qui propose de nombreuses idées de cadeaux. Il y en a pour tous les domaines. Et tous les prix.
  • Le « Cosmo + » du mois, axé sur la ville de Rotterdam. De quoi finir la lecture de notre Cosmo en beauté.
Ce que je n’ai pas aimé
  • Les très (trop) nombreuses pubs. Présenter des produits, je ne dis pas non. Au contraire, ça permet de découvrir de nouvelles choses. Je sais que la publicité sert aussi à faire vivre le magazine. Mais là, il y en a quand même pas un peu trop à mon goût.
  • Malheureusement, certains produits présents sont vraiment très chers et tout le monde ne peut pas se permettre de se les offrir.
  • Le dossier « Beauté » dont le thème est : “Un anti-âge dès 30 ans, c’est utile ?”. Je ne me sens absolument pas concernée par ce problème. Et en plus, je suis encore dans la vingtaine. Puis, je trouve le terme “anti-âge” mal choisi. Peut-on lutter contre les années qui passent ? Non, on lutte contre les rides.

Et vous, êtes vous abonnée à un magazine ? Avez-vous été heureuse ou déçue de son contenu ce mois-ci ?

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.