Chroniques littéraires

Anita Blake (T1) : Plaisirs coupables – Laurell K.Hamilton

25 août 2012

Anita

machronique
Je dois dire que cette lecture m’a grandement déçue !  Après tous les avis que j’ai pu lire, je m’attendais à quelque chose d’extraordinaire … eh bien pour moi, cette lecture a fait oscillé mes sentiments entre : grand intérêt et ennui total !

Le livre est, à mon goût, très inégal. Je trouve certains passages vraiment superflus, alors que d’autres, au contraire (surtout les passages d’action), sont beaucoup trop rapides à mon goût !
Autant, durant la lecture des passages d’action, je dois dire que les pages défilaient,  et que je me retrouvais à avoir lu beaucoup en peu de temps.
Concernant l’histoire je dirais qu’elle n’apparaît qu’en fond. Je n’ai pas eu l’impression que l’enquête était la partie la plus importante du livre ; à mon sens, l’auteure a d’abord voulu raconter la vie d’Anita, et non pas la mission qu’elle doit accomplir … pour des vampires ! C’est un comble ! Quand à son métier de réanimatrice … A part en parler, et l’exercer quelques rares fois dans le livre, on n’en sait pas plus ; encore une déception !

 

Quant aux monstres, animaux, espèces (j’avoue ne pas trop savoir comment les nommer), tels que les goules, vampires et autres … ça a été un gros flop pour moi ! Les explications les concernant ont été vraiment  maigres …

Enfin, les personnages … il y en avait beaucoup trop à mon goût, si bien que lorsque l’un d’entre eux réapparaissait après un certain temps d’omission, j’ai eu bien du mal ) me rappeler de qui il

enbref1

Pour résumer, je dirais que ce livre a eu pour moi un effet mitigé …

 

Je n’en reste pas moins sur ma faim … les aventures m’ont donné envie de lire la suite, mais les passages ennuyeux (et il y en a eu !) ne me donnent pas envie de continuer cette saga ! Affaire à suivre, donc …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.