Mi-février je vous parlais de notre séjour en amoureux sur la Côte de Granit Rose. Nous avions posé nos valises à Perros-Guirec. Durant cette semaine, je me suis vraiment sentie comme une princesse, notamment grâce à notre Hôtel 5* : l’Agapa Hôtel. Alors, aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous cette parenthèse romantique et enchantée pendant laquelle nous avons été chouchoutés. Je vous préviens, l’article risque d’être assez long…
1. L’hôtel
La première chose que je vous invite à faire est de visiter le site de l’hôtel, afin de vous faire une idée plus précise de ce dans quoi vous vous apprêtez à plonger. Mais attention, vous allez en prendre plein les yeux !
L’hôtel se situe au cœur de la Côte de Granit Rose, sur laquelle il offre une magnifique vue, depuis certaines chambres. Cet endroit reflète la magie et la beauté du lieu. Mais il est avant tout un espace de repos et de sérénité. Si vous cherchez à fuir le quotidien et une vie à 100 à l’heure, alors vous êtes au bon endroit. Avec son espace spa & détente, son restaurant gastronomique et son accès privé à la plage, vous aurez tout pour déconnecter et vous ressourcer.
2. La chambre
Nous avons séjourné dans le bâtiment principal, l’Agapa. Notre chambre se situait en étage et du côté de la mer (l’autre côté de l’hôtel donnait sur le magnifique jardin arboré). Elle disposait d’un grand lit, de deux chevets, d’une commode, d’un meuble TV, d’un petit frigo et d’un plateau (sur lequel étaient disposés 2 coupes, 2 verres et 2 tasses). Sur l’avancée vers la mer, nous disposions également d’une table en verre et de 2 fauteuils, installés à la manière d’un mini-salon. Une salle de bains était attenante à la chambre. D’autres équipements étaient également à notre disposition, tels qu’une bouilloire ou des échantillons de thé, tisane et café. De plus, le contenu du frigo était en “libre-service” et gratuit. Seules les consommations supplémentaires sont facturées.
Notre chambre se situant en étage, nous avions la chance, tous les matins, de nous réveiller face à la mer. Dès la découverte du lieu de notre séjour, la vue nous a époustouflés. Lorsque nous ouvrions la fenêtre (n’oublions pas que nous y sommes allés en février…), le bruit des vagues et le clapotis de l’eau résonnaient à nos oreilles. Nous étions également aux premières loges pour assister aux mouvements de la marée. Je crois bien qu’il n’y a rien de plus reposant que cela.
Notre salle de bains, blanche et immaculée, avait également une magnifique vue sur la mer. L’énorme plus de la fenêtre est d’ailleurs un “jeu” de vitrage, permettant de nous rendre visibles ou non. L’énorme plus de cette pièce était bien évidemment sa baignoire (vous commencez à me connaître et savez à quel point j’aime ça…). Elle disposait également d’un bidet, pratique pour poser son maillot de bain en remontant du spa.
3. Les services
Cet hôtel (de luxe, on peut le dire), propose à ses clients de nombreux services. Les plus impressionnants sont, sans aucun doute, l’espace de détente et de spa, ainsi que la salle de sport privative. La piscine et le jacuzzi présentent une magnifique vue sur la mer et la Côte de Granit Rose. Ils sont complétés par un hammam et un sauna. Afin d’assurer un bien-être total, des transats sont mis à disposition dans cet espace chauffé, ainsi que des douches.
L’hôtel possède également un restaurant, le Belouga, avec une carte aussi variée qu’impressionnante. Mais ce n’est pas tout…si vous avez un petit creux en plein milieu de la nuit, vous pouvez appeler le service d’étage pour commander un repas, servi dans votre chambre. Le chef propose quelques attentions envers les clients, avec des plats sans gluten ou spécialement conçus pour les végétariens.
4. Bilan de notre séjour
Les 4 nuits que nous avons passées dans cet hôtel ont été réellement magiques et à la hauteur des 5 étoiles de l’établissement. Dès notre arrivée, nous avons été projetés dans un univers digne des plus grandes princesses. La réception est sobre, épurée, mais montre tout de suite que l’on se trouve dans un hôtel haut de gamme. Nous avons également, dès l’entrée, une vue sur le restaurant ainsi que la mer. Cette première impression annonce au client ce qui l’attend tout au long de son séjour.
Les chambres sont (presque entièrement) impeccables et immaculées. Le seul bémol se situe au niveau des traces de doigts sur les verres. Dans un hôtel avec de tels services, on est tout de même en attente de quelque chose d’irréprochable. La salle de bains est également nettoyée chaque jour, de façon très soignée. La moindre goutte d’eau est essuyée et aucune trace n’est laissée visible, y compris sur le lavabo en verre ou dans la baignoire.
Enfin, le spa finit de nous séduire. Se trouvant au niveau -1 (et accessible par un ascenseur nous permettant de suivre un “film” de Charlie Chaplin) n’en est pas pour autant au “sous-sol”, mais nous rapproche de la mer. Les clients peuvent d’ailleurs profiter d’une terrasse au bord de la piscine, avec vue directe sur la Côte de Granit Rose. Là encore, rien n’est laissé au hasard puisque vous avez la possibilité de boire un café, de l’eau tempérée ou froide.
Vous l’aurez compris, les services proposés par l’Agapa Hôtel sont vraiment au top ! Que ce soit le spa ou l’ensemble des prestations, vous aurez tout pour passer un agréable séjour. Vous pourrez vous reposer, respirer le bon air de la mer, mais également vous étendre au son des vagues. Notre séjour a été à la fois magique et merveilleux, tout en étant romantique et parfait. Le personnel, à nos petits soins, répond au moindre de nos besoins. Si vous passez quelques jours à Perros-Guirec ou sur la côte de Granit Rose, c’est sans aucune hésitation, que je vous recommande de poser vos valises à l’Agapa Hôtel.
Si vous avez déjà séjourné sur la Côte de Granit Rose, quel est votre hôtel chouchou ?
2 commentaires
Sachant que j’ai une maison pas loin, je n’ai jamais foutu les pieds dans aucun hôtel du coin mais c’est vrai qu’on le voit de la plage celui-ci et il a l’air assez idyllique. Jolie chanceuse !
Tu as beaucoup de chance d’habiter par là-bas et de profiter de cet endroit, vraiment magnifique. Il est effectivement idyllique et tellement romantique. On a eu du mal à en repartir. En revanche, on sait très bien que sans la promotion des vacances, nous n’aurions pas pu nous l’offrir…