La nouvelle année est arrivée et, avec elle, les bonnes résolutions sont de retour. Même s’il faut bien avouer qu’on ne les suit pas toujours à la lettre. Cette “tradition”, cela fait déjà quelques années que je la suis sur le blog. Mais vous rappelez-vous de ce que je souhaitais pour 2017 ? Non ? Alors voici un petit rappel, avant d’aborder la nouvelle année.
Petit rappel de mes résolutions de 2017
C’est le 1er janvier dernier que j’avais partagé mes bonnes résolutions de 2017 avec vous. Rappelez-vous.
#01. Me remettre au footing
#02. Prendre 5kg
#03. Reprendre plaisir à lire
#04. Développer davantage Cotton Candy et gagner en audience
#05. Réaliser le projet personnel qui me tient à cœur
Un an après, il est temps de faire le point sur ce qui me tenait à cœur. Ai-je réussi à tenir mes objectifs ou ai-je lamentablement échoué ? Je vous en dis plus dans la suite de cet article.
Ai-je tenu mes résolutions de 2017 ?
- Me remettre au footing. Je crois que c’est le pire échec de mon année. Je n’ai même pas le souvenir d’avoir été courir une seule fois depuis janvier dernier. L’envie est là, mais pas la motivation.
- Prendre 5kg. Là encore, échec cuisant. J’ai néanmoins grossi, mais je n’ai pas pris tous les kilos tant espérés. Cependant, j’ai appris à relativiser et, en partie grâce à mon chéri, à m’accepter comme je suis.
- Reprendre plaisir à lire. Cette année n’a pas été placée sous le signe de la lecture, une fois de plus. L’emménagement du chéri a légèrement bousculé mes habitudes. J’ai donc moins pris de temps pour moi et pour lire. Puis, le déménagement a suivi. Enfin, durant les vacances de Noël, je me suis relancée avec plaisir dans des romans qui me faisaient vraiment envie. J’ai également décidé de mettre fin aux partenariats que j’avais via mon blog, afin de retrouver une liberté et une souplesse de lecture.
- Développer le blog et gagner en audience. Comme je vous le disais dans mon bilan de 2017, j’ai tenu mon pari. Cotton Candy s’est développé, a gagné en audience, en lecteurs et surtout en fidélité. Même si j’ai encore à apprendre, je ne baisse pas les bras. J’ai persévéré, tout au long de l’année, grâce à vous, et à tous ceux qui m’ont soutenue et encouragée. Alors, je le redis : MERCI.
- Réaliser le projet personnel qui me tient à cœur. Là encore, carton plein et même très plein. J’avais choisi de rester vague, comme par superstition. Je tenais à poursuivre sur ma lancée avec mister. Avancer dans notre couple et nos projets. Aujourd’hui, je peux affirmer que 2017 a été une merveilleuse année grâce à lui. Nous avons acheté notre premier appartement, nous avons des projets d’avenir et il m’a fait sa demande de PACS…
Quelles résolutions pour 2018 ?
Ca y est, 2017 est terminée et a laissé la place à une nouvelle année. 2018 a fait une jolie entrée dans ma vie et a m’a amené de nouveaux objectifs (je n’aime plus vraiment ce terme de “résolutions”). Le but étant bien évidemment de faire des choses que l’on aime et dont on a envie. Comme l’a si justement dit Marine, sur son blog, il faut arrêter d’avoir envie de faire des choses, mais il faut les faire. Alors cette année, j’ai décidé d’arrêter de rêver et de vivre mes rêves. Même s’il faut être honnête et reconnaître qu’avec le crédit pour l’appartement, nos moyens financiers seront tout de même limités.
- Continuer à bloguer avec plaisir et faire encore plus grandir Cotton Candy. Mon objectif n’est absolument pas de devenir une “influenceuse”, seulement que mon travail soit reconnu, si vraiment il plaît. J’espère ainsi avoir la chance d’être encore sélectionnée sur Hellocoton ou Inspilia. Pouvoir découvrir de nouveaux blogs. Avoir la chance de toucher de nouveaux lecteurs. Bref, m’épanouir encore plus dans le blogging.
- Continuer à lire et me faire plaisir. Je veux que la lecture redevienne un vrai bonheur, découvrir de nouveaux romans (notamment avec mon challenge “1 mois, 1 classique”) et pouvoir de nouveau dévorer les livres. Faire baisser ma PaL serait un superbe but !
- Évoluer dans ma carrière. Être maitresse, ça me plait, c’est le métier que j’ai toujours voulu exercer. Mais depuis quelques mois, je songe de plus en plus à une évolution. J’avoue que cela me travaille mais n’est pas vraiment compatible avec l’avenir de ma vie personnelle. Quoiqu’il en soit, à un moment, il va falloir que je (nous) fasse (fassions) un choix…
- Réaliser l’un de mes rêves de petite fille. C’est sans doute l’objectif qui sera le plus dur à tenir. Mais j’ai déjà commencé un petit cahier lui étant dédié. Peut-être que si un jour j’y arrive, je vous en parlerai davantage…
- Et enfin, gardons le meilleur pour la fin, continuer à m’épanouir dans ma vie personnelle et amoureuse. Nous allons déjà commencer par nous pacser et profiter de la vie à deux. Qui sait, peut-être que nous aurons d’autres jolies surprises dans l’année…?
Et chez vous, qu’est-ce qui ferait votre bonheur pour 2018 ?
16 commentaires
Tout d’abord merci pour le petit clin d’oeil, cela me touche !
Ensuite, de belles résolutions pour cette nouvelle année où l’épanouissement aussi bien personnel, professionnel que culturel semble le mot clé !
Pour les kilos, je veux perdre 2kg, tu veux que je te les envoie ? ^^
Avec plaisir, si cela peut permettre à d’autres en plus de découvrir ton blog…
Eh oui, il faut viser des objectifs et envies réalisables…et si on atteint la lune, alors ce n’est que du bonheur !
Concernant le kilos, je suis tout à fait ouverte à cette proposition, bien au contraire, si ça peut te rendre service :).
Bravo pour tes nouveaux objectifs ! J’espère que tu réussiras sans pression à te rapprocher au moins de quelques uns d’entre eux !
Merci. Dans l’ensemble, j’ai essayé de me fixer des objectifs réalisables. Mais il faut bien avouer que la 4e me semble tout de même le plus complexe (mais je ne veux pas en dire trop pour le moment !).
Je te souhaites le meilleur ma belle
Merci.
hey hey 🙂
me re voici me re voila lol . à mon tour je découvre tes résolutions .
Il est vraiment super ton article. je te souhaite de réussir des tout tes projets et pleins de bonheur dans ta vie personnelle et sentimentale. j’aime bien tes résolutions. Continue dans ta lancé et ton blog ne peux que évoluer et ton audience aussi 🙂
félitation pour tout se que tu entreprend, pour tes réussite, pour vôtre appartement et pour le pacs. 😉
bises à bientôt
Coucou. Merci de ton passage et de ton petit mot. A bientôt sur le blog.
Je te souhaite de réalisé tout tes beaux projet et félicitation pour ton pacs 🙂
Merci, c’est très gentil. Que tes projets aussi se réalisent en cette nouvelle année.
Je vais passer découvrir ton blog dans la journée.
Déjà je voulais dire que j’aime beaucoup ton blog que j’ai découvert il n’y a pas si longtemps. Comme tu dis les résolutions on a pour rituel de les faire de mes laisser tomber. Moi cette année je voudrais penser plus à moi et arrêter de vivre pour les autres. Ça s’applique aussi au travail ou je suis comme toi maîtresse et j’en ai marre de faire plaisir aux personnes qui jugent plutôt que de se regarder faire!
Coucou Marion.
Je suis contente de savoir qu’une autre maitresse me lit.
C’est une belle résolution et j’ai l’impression, cette année, que de plus en plus de personnes ont la même. Il faut savoir penser à soi, parfois.
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire ! Tu as bien raison, il faut être capable de s’écarter de ce (et ceux) qui est toxique !
Perdre 5 kg serait bien aussi et réaliser un projet qui me tient à cœur. Bonne année à toi 🙂
Oh, j’ai hâte d’en savoir plus sur ce projet qui te tient à cœur.
Concernant les kilos, je t’invite à me les laisser, je les accepte volontiers. En fait, nous ne sommes jamais vraiment satisfaites de ce que l’on a ^^.
Pour commencer félicitations pour les projets réussis, j’espère que tu arriveras à aller courir.
Je te souhaite d’atteindre tes nouveaux objectifs
Bises
Merci. Mais je ne suis pas sûre que cette année soit encore la bonne vu le temps bien maussade de ces dernières semaines…on va croiser les doigts pour que ça se fasse au retour des beaux jours.