Lifestyle

Week-end : 5 petits plaisirs

26 septembre 2018
week-end

Le week-end dernier, nous avions invité à la maison les amis de mister. Depuis que nous avons emménagé, ils n’ont jamais eu l’occasion de venir voir notre chez-nous, car nous sommes restés quelques temps dans les cartons et le manque de déco. Aujourd’hui, tout n’est pas encore terminé…il manque toujours quelques petits détails, notamment dans le salon. Mais, le plus gros est fait ! On a donc profité de quelques jours un peu plus cool, pour leur proposer de passer. Nous avons passé une soirée sympa, tous ensemble, mais cela a demandé quelques préparatifs en amont. Normal, me direz-vous.

Mais du coup, nous n’avons pas pu profiter pleinement de ces deux jours de repos. Les fins de semaine relax et tranquilles, intimes, comme on les aime. Du coup, j’avais envie de partager un article léger aujourd’hui : mes 5 petits plaisir du week-end.

#1. Se détendre

Ô que oui, le week-end est fait pour ça. Particulièrement quand on bosse dur toute la semaine. Et, avec notre boulot, où nous sommes tous les deux au contact des enfants, il n’est pas toujours facile de se détendre. Il faut préparer le travail que l’on va réaliser en classe, corriger les cahiers ou le travail, préparer les affichages à plastifier, taper les leçons sur l’ordinateur, etc… Non, être enseignant, ce n’est pas arriver à 8h30 et repartir à 16h30 ! Loin de là…Car mis à part le travail à préparer pour les enfants, il faut aussi que l’on réponde à des “normes” administratives et que l’on rédige à chaque fois des “fiches de prep'”, c’est-à-dire, des fiches qui nous permettent d’expliquer le déroulement de nos séances. Comptez en moyenne 30 minutes par rédaction de fiche et environ 6 à 7 séances par jour. Au total, on n’est pas loin des 4 heures de préparation, donc…

Alors, forcément, le week-end, j’ai bien envie de penser à autre chose, me détendre. Donc, une fois le cahier journal (c’est une feuille sur laquelle on inscrit ce que l’on fait chaque jour, dans chaque domaine de l’EDT et pour chaque séance) réalisé, je prends du temps pour moi. Au programme : lecture et blogging. Je profite, bien évidemment de mon chéri aussi et, parfois même, nous sortons nous balader en amoureux.

#2. Prendre un bain moussant

Ca, c’est le summum du summum de la détente. Alors oui, je sais…ce n’est pas forcément un geste hyper écolo pour la nature, mais j’avoue que c’est mon petit plaisir. Je suis loin de prendre des bains moussants tous les jours, mais il n’est pas rare que le samedi ou le dimanche, je me fasse ce petit plaisir. En même temps, vu le temps que je reste dedans…c’est rentabilisé, dira-t-on. Le petit plus ? M’y plonger avec mon roman en cours. Un vrai régal !

#3. Profiter de sa famille, de son couple, de son animal, …

Ca, c’est bien évidemment l’un de mes objectifs à chaque week-end. En général, avec mister, nous essayons de nous octroyer au minimum 1 heure pour profiter l’un de l’autre. Nous nous retrouvons également pour les repas ou le soir. Mais, souvent, nous profitons indépendamment de nos après-midi…On se retrouve par moment. On sort parfois tous les deux, on se balade ou bien on part sur un coup de tête en session shopping. Bref on a trouvé notre équilibre à deux.

#4. Préparer la semaine à venir

Je vous en parlais tout à l’heure, être enseignant, ce n’est pas de tout repos (loin de là !). Cette année, avec le mise en place du nouveau projet (dont je vous parlais dans cet article) et le changement de rythme (coucou le retour à 4 jours), il faut reprendre ses marques…mais, pour le moment, je crois avoir trouvé un rythme qui me convienne assez bien. J’ai tellement bossé pendant les grandes vacances que je peux me permettre de ne (presque) rien faire en rentrant le soir. Et, généralement, le vendredi soir, je prépare mon cahier journal sur la semaine et les séances, je les ajuste le samedi matin. Comme ça, le reste du week-end c’est détente, tout comme les soirées en semaine…

#5. Découvrir de nouvelles choses

Le week-end est LE moment où j’aime bien explorer de nouveau lieux, ou bien, choisir de m’évader…partir quelques jour. C’est un moment propice à la découverte de nouvelles choses (aller sur Pari et visiter, se balader dans la capitale, découvrir de nouveaux endroits autour de chez nous, etc…). Bref, le week-end c’est bien LE moment où l’on peut s’évader le plus !

Et vous, quels sont vos petits plaisirs du week-end ?

Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  • Reply Ornella 26 septembre 2018 at 9 h 46 min

    Oui ça pour sûr j’adore !

    • Reply Fl3ur de lun3 26 septembre 2018 at 15 h 39 min

      Qu’est-ce que tu adores ? Le week-end ? ^^

  • Reply Soa 26 septembre 2018 at 10 h 04 min

    Faire une demi-heure de sieste le samedi et le dimanche, lire à gogo, préparer un bon petit plat le dimanche midi …

    • Reply Fl3ur de lun3 26 septembre 2018 at 15 h 40 min

      Oh ouiiiiiiiii le bon petit plat…ça sent bon dans tout l’appart’ après, c’est un petit plaisir pour un grand régal !

  • Reply Nadine 7 mai 2019 at 12 h 07 min

    Cet article me donne envie d’être en weekend dès maintenant. J’adore ces petits plaisirs, surtout les moments que l’on passe en famille. Ce sont des instants privilégiés que je n’échangerai contre rien au monde.

    • Reply Fl3ur de lun3 25 mai 2019 at 11 h 33 min

      C’est sûr que les moments en famille sont importants. Parfois, on regrette, trop tard, de ne pas les avoir assez privilégiés :/

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.