Lifestyle

What’s in my bag ?

25 novembre 2016
What's in my bag ? 1

J’ai longuement hésité avant de vous écrire cet article. Peut-être la peur de vous ennuyer avec des choses inutiles. Puis, je me suis dit “Et pourquoi je ne l’écrirais pas ?”. J’ai réalisé que j’aimais bien lire ce genre de post sur les blogs lifestyle que je suis. Du coup, j’ai décidé à mon tour de me lancer. Après tout, le sac d’une fille ne représente-t-il pas sa personnalité ?

Déjà, il faut savoir que je déteste transporter des sacs qui pèsent trop lourd. Lorsque je vais au boulot, j’emporte souvent, en plus de mon sac à main, mon cartable de maîtresse dans lequel je glisse tous les documents nécessaires à la semaine. Et parfois, il faut rajouter à ça la sacoche de l’ordinateur. Du coup, dès que je peux, je voyage léger. J’essaie donc de ne pas rajouter de choses inutiles dans mon sac.

sac

Mon sac :

C’est un modèle très basique, qui provient d’une ancienne collection de chez Gémo, mais dont le modèle a été réadapté récemment. Il me plaisait beaucoup (c’est d’ailleurs souvent le cas de leurs collections de sacs) et il m’a finalement été offert. Ils sont certes peu résistants (en général ils peuvent rarement être utilisés quotidiennement pendant plus de 3 ans) mais leur prix est très attractif. Et comme je me lasse assez rapidement, ça me permet aussi de changer. Sans pour autant culpabiliser.

sac3

Mon bric-à-brac, dans la poche avant :

Étant donné que cette poche ne se ferme que par simple pression, il était hors de question d’y mettre des choses de trop grande valeur ou d’importance. Et puis elle est facile d’accès. J’en ai donc profité pour ranger tous les accessoires utiles, que nous, les filles, aimons avoir à portée de main.

Mon parapluie : Je ne crains absolument pas pour mes cheveux. Mais j’ai horreur de la pluie. Je ne trouve pas ça agréable ni romantique. Du coup, mon parapluie est toujours dans mon sac, au cas où. Je suis fan de sa couleur écossaise.

Mon beaume à lèvres : Mon gros problème l’hiver (et pas que, d’ailleurs) ce sont les lèvres gercées. Je dois sans arrêt remettre un soin protecteur sinon c’est la catastrophe et je me retrouve avec une bouche de mamie. Pas très glamour tout ça. C’est la marque Labello qui me suit depuis très longtemps. J’aime beaucoup les parfums proposés et en plus ce beaume remplit parfaitement sa fonction avec moi.

Ma crème pour les mains : Depuis l’an dernier, j’ai un soucis de gerçures également au niveau de mains. Je pensais, au début, que cela était lié à mon boulot. Pourtant, depuis, je n’utilise plus de craies. Pas de chance, les mains avec des craquelures, ça continue. J’ai donc opté pour le soin réparateur de chez Nivéa. Et en plus d’être hydratant, il sent super bon.

Mon gel hydroalcoolique : Il y en a toujours un flacon avec moi lorsque je sors. Je suis assez maniaque en ce qui concerne l’hygiène et j’ai souvent tendance à me laver les mains (parfois plus que de raison). Du coup, avec mon gel hydroalcoolique, je suis sûre d’avoir les mains propres à n’importe quel moment.

Mes paquets de mouchoirs : Ils m’accompagnent constamment. On ne sait jamais, c’est le genre de choses qui peut toujours servir.

Un mini-miroir : Il ne me sert pas à me remaquiller. Je l’utilise d’ailleurs assez peu souvent. Mais dès que je ne l’ai pas à portée de main, je suis perdue. Eh oui, je suis une vraie fille.

Mes médicaments : A cause de ma maladie (je vous en reparlerai peut-être un jour, mais pour le moment, je ne suis pas prête), je dois systématiquement avoir ma plaquette sur moi (que je n’ai bien évidemment pas shootée ici). Et comme je suis parfois sujette aux migraines, je complète avec une plaquette de paracétamol.

sac2

L’important, dans la poche centrale :

C’est ici que je range toutes les choses importantes que je dois constamment avoir avec moi. Cette poche principale se ferme par un zip, ce qui m’assure une plus grande protection que la simple pression.

Mon portefeuille : Sans lui, je ne suis rien. Non seulement il contient mes papiers (carte d’identité, permis, etc…) mais également mes indispensables, et quelques cartes de fidélité.

Mon chéquier : Je m’en sers très peu mais je le garde constamment avec moi. Un stylo y est toujours accroché. Comme ça, je ne suis jamais prise au dépourvu.

Mes lunettes : J’en ai toujours deux paires avec moi. Mes lunettes de soleil sont présentes à longueur de temps. Ayant les yeux très fragiles, et bleus, dès le moindre rayon de soleil, je suis presque obligée de les mettre. Et puis, il y a aussi ma paire de lunettes de repos qui m’accompagne tous les jours et partout.

Mon ipod : Sans lui, je suis perdue. Je l’utilise chaque jour au boulot. Le midi, lorsque je corrige, je ne peux pas faire autrement. Je m’enferme dans ma bulle et ce qui est une corvée devient une partie de plaisir. Idem lorsque je me balade, même pour aller chercher le pain, vous ne me verrez jamais sans mon ipod.

Mon smartphone : Je finis, bien évidemment par le plus évident de tout. Mon téléphone. Il ne me quitte jamais. Toujours dans mon sac à main lorsque je sors, il me permet également de noter des choses importantes et m’évite ainsi de m’alourdir en emportant avec moi mon bullet journal. Je préfère recopier le soir.

Et dans les petites poches, je mets d’autres petites choses : les clés (de l’appart’, de l’école et de la voiture), des post-it, un chouchou et des barrettes (si je souhaite attacher mes cheveux dans la journée), une clé USB (parce qu’on ne sait jamais, ça peut toujours servir…) et d’autres petits trucs de fille.

Et vous, quels sont les indispensables dans votre sac ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.